Jeux ps2 compatible ps3 ? [Aidez Svp :( ! ] [Résolu/Fermé]

Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2013
- - Dernière réponse : lenunc
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2015
- 3 nov. 2015 à 21:59
est ce que les jeux ps2 sont compatible sur ps3 ?
merci d'avance !! :')

Afficher la suite 

14 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
5074
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2019
515
31
Merci
Salut,

La PS3 "FAT" 60 Go est l'unique version qui est capable de lire les jeux Playstation 2.

Par conséquent toute les version acheté en magasin aujourd'hui ne peuvent pas lire les jeux PS2.
La PS3 "FAT" 60 Go est apprécié pour sa fonctionnalité de rétrocompatibilité mais par ailleurs elle a la réputation d'être une version particulièrement pas fiable, et comme maintenant on les trouve uniquement en occasion je te le conseille pas.

Toutefois c'est un sujet qui à été traité des centaines de fois, donc tu aurai pu faire une petite recherche quand même sur google ce n'est pas long.

En espérant malgré tout d'avoir aidé.

Dire « Merci » 31

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62272 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> Apri200
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2013
-
si tu veux moi jmenfou gc
J'ai la Ps3 1ere version depuis sa sortie et jamais eu aucun problème !!! mais suis d'accord pour la retro compatibilité
http://korben.info/comment-reactiver-lemulateur-ps2-sur-la-ps3.html,
merci :))))))
Bjr est que jeux ps3 vont sur la ps2
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2012
23
21
Merci
vous etes vraiment une bande de kikoo sur ce forum ...... on vous pose une simple questions que si on connait pas bah on peut pas deviner et voila la sortie des kikoo genre alman et dingofoot qui parce que eux nn plus le soucis ou n'arrivent pas a le resoudre envoient boulé les gens qui demandent gentilment et patienment ......allooooo les gens on se reveille c'est un forum et les fofo c'est fait pour l'entraide pas pour voir qui est le plus fort ni pour se foutre de la gueule des gens qui ne savent pas

aberant....
Apri200
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2013
7 -
tt à fais.
dingofoot571
Messages postés
2301
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2013
253 -
Dit donc, vu ton pseudo, je trouve que la situation dans laquelle tu te mets est assez comique ...
Non sérieusement, c'est 10 fois plus rapide d'aller sur wikipedia, taper "ps3" et regarder le tableau comparatif des modèles de ps3 pour voir quel modèle lit les jeux PS2... question de logique.
La prochaine fois, essaie d'être plus compréhensible dans ce que t'écris, écris en français
> dingofoot571
Messages postés
2301
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2013
-
Je confirme ^^
sinon tu peux répondre à la question ?...
You dickhead
.
19
Merci
je crois qu'il n'existe qu'une sorte de ps3 qui peut lire ps2 et ps3 mais elle est pu en vente(sété la 1)
Oui,mais tu la trouve ke en occasion . Ex:(chez planet-cash,chez eazy-cash ...)
8
Merci
Sa dépend du playstation 3.
Si ta playstation contient 4 port USB, Sa veut dire qu'il est compatible avec les jeux playstation 2.
Apri200
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2013
7 -
et c'est quoi une 4 port USB ?
Tu sais, Par exemple pour recharger ta manette tu doît brancher une cable USB dans la play ? Il y a parfois deux ou quatre port USB, Si il en a 4 sa veut dire qu'il est compatible avec les jeux PS2, Si il n'a que deux cable USB, alors-là on n'est pas sûr mais peut-être peut-il aussi être comptabile avec les jeux PS2.
ces fameux ports usb sont sur la façe avant de la ps3...
Sinon plus simple, sur le carton de ma ps3 c'est indiqué qu'elle ne prend pas les jeux ps2...
7
Merci
De plus, Tu poste deux sujet posant la même question, Je pense qu'il est formellement interdit de faire sa dans Comment ça Marche, Donc évite ça la prochaine fois.
-
"Formellement interdit", il risque quoi ? La taule ? ><
Descend un peu de tes grands chevaux, mec.
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2013
7
6
Merci
Vous pouveez me répondre a la questions .............. :(
C'est-ce qu'on fait, On t'aide, Mais apparament tu n'a pas compris. Serais-tu idiot ?
Apri200
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2013
7 -
Bah c'est pas que je suis idiot mais je ne suis pas un expert quoi . (mais ce que je voulais dirze c'est me répondre)
C'est ce qu'on fait depuis t'haleur.
dingofoot571
Messages postés
2301
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2013
253 -
pas besoin d'être un expert pour savoir quelle PS3 lit les jeux PS2... va sur google et tu connaîtras ta réponse en 3 secondes si tu sais lire
Calmez vous le pénis les mecs
5
Merci
Slt à tous, d'après mes recherches, seules les PS3 FAT 60Go, seraient rétrocompatibles, mais:
http://fr.wikipedia.org/wiki/PlayStation_3#R.C3.A9trocompatibilit.C3.A9,

Déjà,
et :

http://korben.info/comment-reactiver-lemulateur-ps2-sur-la-ps3.html,

moi qui à 46ans ne savait pas quelle PS offrir à mon fils de 8 ans pour Noël,
je vais opter pour une Slim (les Ultra-slim sont non-fiables, bugs, chauffent etc), 120Go (largement suffisant pour son age et complémentaire des 1To de son PC moyen tour)...
Je fais confiance à Korben pour son lien et on verra....
Mais mon fiston a des jeux qui lui tiennent à coeur et nous réussiront à réactiver l'émulation....
J'ai lu tellement de contradiction (alors tel modèle est rétrocompatible et ailleurs ont dit que non.... Bref, un repère sur, c'est les 4 ports USB.... Maintenant, attention au firmware de la ps3: si c'est du COBRA, c'est mort... Je continue à chercher et ne me contente pas de "tape sur Google", ça c'est facile....
La critique est facile, l'art lui, l'est déjà beaucoup moins.... Joyeux noël et arrêtez de vous bouffer le nez.... ça vous aide pas à avancer
http://www.ps3-infos.fr/forum/tutoriaux-f44/savoir-si-sa-ps3-est-retro-compatible-jeux-ps2-t1141.html
Comme quoi, y'a vraiment à boire et à manger.....
http://www.homecine-compare.com/lecteur-SONPS3SLI120-SONY-PS3-Slim-120-Go.htm

Présentation de la gamme : Gamme Playstation 3 - PS3
Sony nous propose différentes versions :
- SONY PS3 40 Go : Manette sans fil SIXAXIS*, USB (x 2)
- SONY PS3 60 Go : Manette sans fil SIXAXIS*, USB (x 4), Lecteur de cartes, Rétrocompatibilité PS2 et Compatible SACD
- SONY PS3 80 Go : Manette sans fil DualShock 3*, USB (x 2)
- SONY PS3 160 Go : Manette sans fil DualShock 3*, USB (x 2)
- SONY PS3 Slim 120 Go : Manette sans fil DualShock 3*, USB (x 2), Bravia Sync
- SONY PS3 Slim 160 Go : Manette sans fil DualShock 3*, USB (x 2), Bravia Sync
- SONY PS3 Slim 250 Go : Manette sans fil DualShock 3*, USB (x 2), Bravia Sync
- SONY PS3 Slim 320 Go : Manette sans fil DualShock 3*, USB (x 2), Bravia Sync
- SONY PS3 Slim Argentée 320 Go : Manettes sans fil DualShock 3* (x 2), USB (x 2), Bravia Sync
- SONY PS3 Slim Blanche 320 Go : Manettes sans fil DualShock 3* (x 2), USB (x 2), Bravia Sync
- SONY PS3 Ultra Slim 12 Go : Manette sans fil DualShock 3*, USB (x 2), Bravia Sync
- SONY PS3 Ultra Slim 500 Go : Manette sans fil DualShock 3*, USB (x 2), Bravia Sync

Notes :
- La version Slim est plus petite, plus légère et consommera moins que les modèles précédents.
- (*) La manette sans fil DualShock 3 dispose du mode vibreur (contrairement à la manette sans fil SIXAXIS).
- La version Super Slim est 20% plus petite et 25% plus légère que la version Slim.
"" De dingofoot571 :

Dit donc, vu ton pseudo, je trouve que la situation dans laquelle tu te mets est assez comique ...

Non sérieusement, c'est 10 fois plus rapide d'aller sur wikipedia, taper "ps3" et regarder le tableau comparatif des modèles de ps3 pour voir quel modèle lit les jeux PS2... question de logique.
La prochaine fois, essaie d'être plus compréhensible dans se que t'écris, écris en français""
........................
Toi, t'"as pas été sur les liens et à propos français, y'en a autant à ton service..... Maintenant, vu que n'importe qui peut enrichir un sujet "Wikipédia", je reste quand même un peu méfiant, à l'image de ce qui se dit sur l'hépatite B par exemple... Totalement faux........... c'est les fêtes qui vous rendent agressifs vous détournant du principal ? le sujet.... Maintenant, lire entre les lignes , c'est pô interdit... bonne année...
dingofoot571
Messages postés
2301
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2013
253 -
"et à propos français, y'en a autant à ton service"

???

Oui, sur wikipedia il y a des choses de faux, mais je peux t'assurer que le tableau comparatif des différents modèles de ps3 est juste. Mais bon, wikipedia était un exemple, il y a bien d'autres sites qui donnent des réponses très rapidement, plus rapide que de créer un nouveau topic sur CCM et d'attendre des réponses...
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2016
16
4
Merci
il faut que tu craque ta ps3
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2013
9
4
Merci
Si ta Play Station 3 possède 4 port USB normalement c'est compatible. Sinon, je ne sais pas moi -même j'ai une PS3 avec seulement deux ports et je n'ai jamais essayé ; si tu n'y arrives pas tiens moi au courant je t'aiderais en fin j'essairai.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2012
3
3
Merci
Seulement les PS3 FAT peuvent lire les jeux PS2 , tu les reconnais car elles ont quatre ports USB au lieu de deux comme les nouvelles .
faux!! certaine fat ont deux port usb
troolll
encore des kikoo -_-'
2
Merci
peut-t'on les faire sur ultra slim quand on est ps plus
1
Merci
Les jeux ps2 sont compatible sur ps3
Messages postés
53
Statut