Illustrator probleme d'echelle sur ecran

Fermé
blyt76 Messages postés 165 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017 - 25 mai 2012 à 16:15
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 7 juin 2012 à 10:52
Bonjour amis illustrateurs,

Je travail sur illustrator pour réaliser des affiches, supports de com,...
Donc du format qui dépassent largement le format A4. Je ne dois donc pas faire d'erreur lors du passage a l'impression. C'est a dire ce que je vois a l'écran et ce qui sortira de chez mon imprimeur.
Pour bien me rendre compte du rendu final, je zoom a l'aide de la loupe, jusqu'à atteindre 100% sur mon écran. Pour moi, 100% correspondait au rendu final. Pourtant lorsque je suis a 100% sur mon écran, la règle en cm ou en mm qui encadre mon dossier ne correspond pas a un vrai cm.
Est il possible de résoudre ce problème qui me cause souvent des tords.
Merci d'avance


A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 051
25 mai 2012 à 16:47
Mmouis, c'est pas evident, surtout quand on realise des affiches ou des bandeaux pour la decoupe en grande dimension...

Mais ca va devenir une habitude, vous saurez a la longue qu'un texte en corps 8 c'est bien pour une carte de visite, mais que pour une affichette en 400 x 600 destinee a etre lue a 10 metres, une hauteur de caractere de 8 a 10 cm, c'est mieux...

Ne cherchez pas a vous reperer avec les regles, servez vous en pour centrer vos textes ou espacer vos objets... L'important c'est l'aspect visuel en prenant un repere de taille, c'est a dire l'objet ou le texte qui sera le plus important dans votre affiche ou bandeau. De cela, extrapolez et faites votre composition en rapport.
0
blyt76 Messages postés 165 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017 9
7 juin 2012 à 09:31
bonjour,

Merci pour votre réponse, en un certain sens elle m'aide pour des projets futurs.
Mais elle ne réponds pas exactement a mes attentes. En effet je voulais savoir de quelle façon, je pouvais être sur du rendu final depuis mon écran d'ordinateur. c'est a dire trouver un moyen de visualiser la vrai taille du rendu final après impression sur mon écran d'ordinateur.

Merci
0
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 051
7 juin 2012 à 10:52
Il n'y a pas de solution.. a moins d'avoir un mur d'ecran..

Mais franchement je ne vois pas ou est le probleme... on arrive tres bien a extrapoler et a visualiser ce que l'on va avoir a l'impression en regardant son ecran meme si cela s'affiche sur 50 cm de largeur...

Je viens de finaliser une bache de 4M70 x 0.50.. et franchement l'impression de rendu est facile a deviner...

Soit vous n'avez jamais fait de grand format et ca viendra avec le temps, soit vous avez un probleme de perception...
0