Créer un nouveau tableau CSV à partir de 2 ?

Résolu/Fermé
sama - 25 mai 2012 à 10:39
 sama - 4 juin 2012 à 15:35
Bonjour tout le monde,

Je travaille sur R: 2.13.1

j'ai deux fichier csv que j'ai réussi à merger avec la fonction merge, je n'arrive pas à trouver la commande qui me permettra l'obtention d'un nouveau fichier qui regroupe les données des deux tableaux "mergés" .
Je les vois sur R mais je veux les avoir dans un nouveau tableau.
quelqu'un peut m'aider?

Merci par avance




A voir également:

1 réponse

Souafeur Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 84
25 mai 2012 à 11:06
Salut,

Pour mettre le résultat de ton merge dans un tableau, tu dois d'abord mettre tes données mergées dans une variable, ensuite tu doit créer un tableaux comptant le même nombre de colonnes que ta variable et aucune ligne pour le moment, ensuite tu met ta variable dans ton tableau. Petit exemple pour être sur que c'est ce que tu veux faire avec 2 tables tab1 et tab2 mergées dans une variable test :

> test = merge(tab1, tab2)

> test
  var2 var1 var3
1    2    9    11
2    4    10    5

> tableau = array(0, c(length(test), 1))

> tableau = test


La fusion de tes 2 tables sera donc rangée dans le tableau "tableau".

Voila, en espérant t'avoir aidé!

Bon courage ;)
0
merci pour votre réponse,

en fait je suis parvenue à créer le nouveau tableau en utilisant

a <- merge(x, y, by.x = "geno", by.y = "geno", sort=T)

sachant que "x" est le tableau 1 et "y" est le tableau 2 avec "geno": le nom de la colonne commune entre ces deux tableaux.

j'ai obtenu mon nouveau tableau en utilisant la commande:

write.table (a,"merge.csv",sep=";", dec=".")


maintenant ce qui me gène c'est que j'ai un décalage d'une colonne, c'est à dire que mon nouveau tableau commence par le titre "geno" pour la première colonne qui contient uniquement des numéros de lignes de la table de 1 jusqu'à 1000, ce même nouveau tableau se termine par une colonne n'ayant pas de titre ...

Un autre coup de main ? s'il vous plait?
0
Souafeur Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 84
31 mai 2012 à 11:54
Salut,

Tout d'abord pardon pour le retard de ma réponse. Sinon pour effacer une colonne d'un tableau la commande R est pour ta table a :
a2 <- a[-x]
x étant le numéro de la colonne que tu souhaite supprimer. Donc
a2 <- a[-1]
supprimera ta 1ère colonne et
a3 <- a2[-length(a2)]
supprimera ta dernière colonne.

En espérant que ma réponse n'arrive pas trop tard !
0
merci beaucoup :)
0