Les antennes TV (sur les toits des maisons),

Fermé
oups - 25 mai 2012 à 05:50
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 26 mai 2012 à 08:04
Bonjour,


Les antennes TV (sur les toits des maisons), sont-elles nocives pour notre santé ?
J'habite dans une maison mais celle-ci est un petit peu plus haute que celle du voisin. Du coup, quand j'ouvre ma fenêtre, j'ai vue directement sur son antenne TV (qui est donc sur son toit).
Le problème étant que sa maison est vraiment très proche de la notre. Je crains les ondes.

Pourriez-vous me renseigner fiablement ?
L'antenne des voisins est à 5 Mètres à tout casser de ma fenêtre...

5 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
25 mai 2012 à 06:30
Bonjour
L'antenne n'émet pas d'ondes (signal) mais le reçois.
A voir maintenant si cette antenne est encore opérationnelle.
Le réseau TV est presque partout câblé aujourd'hui.
Mais tu as dans ta maison peut d'autre appareils qui captent les ondes, GPS,GSM WiFi etc ! et qui sont plus nocifs que cette antenne.
6
Bonjour et merci de votre réponse.

Cette antenne vient juste d'être installée donc elle est opérationnelle, je pense.

Je n'ai pas de téléphone portable afin d'éviter ces ondes. Pour la wifi, je n'ai pas pu résister !
Cela-dit, ça m'embêterait de subir les ondes des voisins...

Bonne journée à toi !
0
tu ferais pas partie de la catégorie des gens qui accablent et fustignent les antennes relais mais qui sont les premiers à utiliser des portables plaqués contre l'oreille et qui disposent d' un equipement d'emission wifi au pied de l'ordi .. au droit des attributs masculins....Pire certains virulents decrient la telephonie mobile mais utilisent des cameras sans fil 2.4 ou 5.8 Ghz pour surveiller bébé, à proximité immediate !!! Idem pour les transmetteurs video sans fil ..

Il faut arrêter..
0
Il vaut mieux prévenir que guérir. Tchernobyl, ça vous dit qqch ? Nos politiques nous avaient pourtant dit que le nuage n'avait pas atteint la France. Des années après, nous avons pas mal de personnes qui en subissent les conséquences.
Cela-dit, je sais très bien que ma petite personne ne peut rien contre ces gros lobbies.
0