Télécharger une vidéo flash depuis safari mac [Fermé]

Signaler
-
Toxic MACak
Messages postés
275
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2015
-
Bonjour,

après mené de longues et infructueuse recherches sur internet je m'en remets à vous pour solutionner mon problème :
j'ai récemment fais l'acquisition d'un macbook air et je ne connais donc pas bien le monde macintosh. je cherche à télécharger des vidéo .flv sur mon mac . Avant j'utilisais réal player qui était très pratique avec l'onglet "télécharger video" qui apparaissait de lui-même. j'ai donc téléchargé réal player pour mac mais je n'ai pas saisi le fonctionnement du module téléchargement : il me propose le téléchargement de toute les vidéos rencontrées sur internet mais par malchance celle que je souhaite telecharger n'apparaisse pas.
j'ai cherché autre chose dont la méthode passant par fenêtre->activité et double clic sur le lien voulu mais j'ai deux soucis : -on ne trouve pas toujours le lien de la video
- lorsque je double clic le téléchargement ne se lance pas
voilà, je suis ouvert à toute suggestion, sachant que plus la solution sera simple plus je serais content! si c'était possible sans télécharger 20 000 freeware...

1 réponse

Messages postés
275
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2015
47
Bonjour,
Je suis sur Safari, mais j'ai aussi Firefox car son extention "DownloadHelper" est très pratique: quand on surf sur une page avec une video downloadable (pas sur tout les sites, mais Youtube oui par ex) s'affiche une boutton qui permet de Downloader la video et aussi la reformater dans un format plus comestible.

"- lorsque je double clic le téléchargement ne se lance pas"
Dans les version récente de Safari, une fois la fenêtre d'activité ouverte, il faut appuyer sur alt+double clicker pour downloader, mais attention, c'est une technique trop aléatoire dans ses succès pour mériter le nom d'astuce.

en epérant avoir été utile, à bientôt.

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 71011 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

peut-être pourrais tu nous donner un liens en exemple, car avec ma maigre connaissance, moi j'utilise différents protocoles suivant le site (et surtout la façons dont le webmaster à caché la video).
sinon, perso.,je n'ai pas de solution miracle ;-)
A+

c'est un site de prépa pour different concours. j'ai payé pour accéder au cours en vidéo mais j'aimerai les enregistrer pour pouvoir les revoirs durant l'année. donc je ne peux pas tellement te passer de lien! j'ai des doutes mais je suspecte le plugin realplayer de ne pas bien fonctionner. j'ai vu sur le site de mozilla qu'il y avait parfois dses problèmes.
Toxic MACak
Messages postés
275
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2015
47
un truc qui marche de temps à autre : quand, dans la fenêtre d'activité, tu double click sur l'URL de la video, si ce ne la download pas, mais que ça ouvre une fenêtre avec la video (toute seule, sans rien autour), alors copie l'URL de cette page et colle le dans Firefox; là il seras plus facile de downloader la video.

sinon, en admettant que dans tes cours le fond soit plus important que la forme, il y a toujours la façon barbare : quand tu regarde ta video (en plein écran, si possible), tu fais une capture video de l'écran. Tu peux aussi capturer le son directement en le déviant dans le programme que tu utiliseras pour faire la capture.
mais, c'est pas très fin comme technique, alors espérons que d'autres idées viendront...
bonne chance !!!

je n'ai pas très bien compris la 2eme méthode, en revanche ça m'a donné une idée, j'ai essayer l'option enregistrement d'écran sur quicktime et ca marche presque! j'ai l'image mais pas le son...

pour la premiere, j'ai récemment changé de version de safari et à présent je n'ai plus activité dans fenêtre... j'avais déjà essayé de telecharger des vidéos comme ça mais je n'y suis jamais parvenu
Toxic MACak
Messages postés
275
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2015
47
Bonsoir,

Le son que tu obtiens lors de enregistrements QuickTime est externe. Mais en fait il enregistre ce qui viens de ton micro, et donc forcément tout ce qui viens de l'extérieur, ainsi que le son provenant des Haut-parleurs de ton ordinateur.

Et donc toi, tu voudrais qu'il enregistre seulement le son de tes logiciels, le son AVANT qu'il soit amplifier par tes Haut-parleurs.
A ma connaissance, aucuns logiciels gratuit ne fait ça.
Il y en a des payant, dont par exemple Camtasia for Mac.

Néanmoins, gratuitement, en utilisant Soundflower en association avec Soundflowerbed (déjà contenus dans l'app), et quelques clicks c'est possible.
Soundflower émule 16 pistes audio
Soundflowerbed est le contrôleur dans la barre des Menus, de là tu peux dérouter la sortie et l'entrée audio de n'importe quel logiciel.
Dans ton exemple, tu pourrais détourner la sortie son de l'ordi (tu n'entendras plus rien) pour la mettre dans l'entrée de QuickTime.

Brève introduction à Soundflower:

1)Ouvrir Soundflowerbed, ce qui fait apparaître le logo dans la barre des menus.
2)Aller dans les Préférences système/son/sortie et sélectionner Soundflower (2ch)
à partitre de ce moment, on entendras plus rien...
3)Allumer le programme désiré et sélectionner dans les préférence de celui ci que son entrée audio seras Sounflower (2ch)
4)Une fois la capture finie, revenir dans les Préférences système/son/sortie et sélectionner Haut parleurs internes (intégré) ou autre, pour pouvoir écouter le résultat

Pour faire l'étape 3) avec QuickTime X, une foi le nouvel enregistrement de l'écran (ou vidéo ou audio) sélectionné depuis la barre des menus/Fichier, il se trouve sur la droite de la fenêtre qui s'ouvre une petite flèche pointant vers le bas; en clickant dessus, sélectionner Microphone/Soundflower (2ch).
(Ne pas oublier de remettre les réglages comme avant une fois l'ensemble des opérations terminées !!!)

en espérant avoir été utile, à bientôt .