Ubuntu Desktop Squid transparent

Résolu/Fermé
FRED92G Messages postés 290 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2022 - Modifié par mamiemando le 26/05/2012 à 13:41
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 19 juin 2012 à 00:37
Bonjour,

1)
Je voudrais monter un squid sur mon ubuntu desktop se pc. Étant un vieux portable je n'ai que la solution de la réception wifi et de la sorti lan en ethernet.

Ce qui donne ce schéma :

box wlan ubuntu lan

Ce qui donne :

ip box > ip ubuntu wifi > ip ubuntu lan > ip pc lan

Donc comment régler squid pour ça ?
Et pourra t il gérer la chose?

2)
À savoir que par la suite se pc sera remplacé par un pc avec 2 carte réseau pour diviser les connexions par étage et qu'il recevra toujours le net par le wifi

Ce qui donnera :

carte 1 pc du premier étage
carte 2 pc du deuxième étage

Donc comment regler squid pour ça ?
Et pourra t-il gérer la chose?

Mais pour le moment ma priorité et la solution 1
Merci de me dire comment procéder vue que pour le moment le ubuntu partage sa connexion pour tout le reste de la maison

Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
26 mai 2012 à 13:44
As-tu commencé à lire ce tutoriel ?
http://doc.ubuntu-fr.org/squid

Bonne chance
0
oui j ai ete la voir mes les explication se laise desirer du coup je conprent rien
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
28 mai 2012 à 00:51
Merci de faire un effort sur l'orthographe. Qu'est ce que tu ne comprends pas ?
0
x11r6 Messages postés 353 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 59
28 mai 2012 à 06:57
Bonjour,

Voici un bon Howto

https://tldp.org/HOWTO/TransparentProxy.html

Cordialement
0
pourrai tu m expliquer la section 7 de l ip table a savoir que je recoi le net par la carte eth1 et que la eth0 serre pour le réseau local en pont si squid et arrêter le net passe bien mes si squid et lancer il me dit qu il peu pas résoudre le site demander a mon avis la ligne qui est donner dans la section 7 serai ma solution a mon pb mes je comprend pas comment la mètre en forme
0
bon j ai comprie j en avais pas l utilité pour se qui est du teste chez moi tout et ok mes chez un ami il a le problème suivent se qui est bizarre son modem envoie un ip a son routeur en 192.168.1.1 le routeur lui renvoie un ip en 10.0.0.1 a son pc proxy jusqua la normal mes quand il dit a son ubuntu de partager la conection avec les autre pc la carte de partage reprent l ip de l autre carte en 10.0.0.1 du coup squid et incapable de resoudre les recherche serai t il possible de forcer ubuntu pour lui dire de donner a la carte qu il partage de prendre l ip 20.0.0.1 par exemple au lieu de la 10.0.0.1
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
28 mai 2012 à 22:52
Sérieux c'est illisible sans ponctuation et bourré de faute. Ça ne donne même pas envie de lire.

Le principe d'iptable c'est quand tu reçois un paquet, s'il vérifie certaines règles (par exemple sa provenance d'un point de vue IP, interface, port etc...) d'appliquer certaines règles (le jeter, le modifier, le transmettre etc...).

Le point de départ c'est donc prendre 5 minutes pour lire un tutoriel iptables par exemple :
http://doc.ubuntu-fr.org/iptables

Dans ton cas je ne comprends de toute façon pourquoi tu passes par iptables sachant que d'après ce qui est dit ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/squid#rendre_squid_transparent

... une option permet sans passer par iptables de rendre le proxy squid transparent. Pour le deuxième message je n'ai rien compris.
0
mamie mando stop te pleindre on pourait écrire en sms ....
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
19 juin 2012 à 00:37
Je ne suis pas d'accord, et je ne pense pas être la seule personne qui pense que c'est plus agréable de lire un forum écrit en français (et avec un minimum de faute d'orthographe), car c'est justement à cause de raisonnements pareils qu'on arrive à des gens qui font deux fautes en une ligne.

Maintenant si tu trouves qu'écrire en sms ou avec des fautes d'orthographe c'est pas gênant, c'est ton droit le plus strict et dans ce cas il y a des endroits plus adaptés pour le faire (par exemple sur msn avec tes ami(e)s).

Bonne soirée
0