RK Quarantine

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 24 mai 2012 à 18:40
 Utilisateur anonyme - 25 mai 2012 à 07:17
Bonjour,

Après avoir utilisé RogueKiller pour vaincre un virus nommé SystemCheck qui m'avait supprimé des icônes de mon bureau et du menu Démarrer, Rogue Killer m'a crée un dossier nommé RK_Quarantine sur mon bureau. Est-ce une réelle quarantaine ou est-ce un simple dossier.
Quelque temps après, Windows Defender m'a en effet détecté un trojan qui se trouvait dans ce dossier RK_Quarantine (trojan qui a été supprimé par la suite, bien entendu ^^).
Dois-je supprimer ce dossier "RK_Quarantine"?
Merci.

9 réponses

Utilisateur anonyme
24 mai 2012 à 18:52
bonsoir,

les infections supprimées par Roguekiller se trouvent dans ce repertoir, il porte bien son nom :P


8
Utilisateur anonyme
25 mai 2012 à 07:17
télécharge la nouvelle version, lance un scan simple, poste son rapport pour voir ce qu'il trouve :D

1
Utilisateur anonyme
24 mai 2012 à 18:59
Très bien merci.
Je peux donc le supprimer, car tout ce qui s'y trouve est infecté, c'est cela?
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2012 à 19:18
tu veux juste le désinstaller ?

passe Delfix pour le désinstaller lui et ses sous répetoirs + les fichiers que tu ne vois pas :D




0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 mai 2012 à 19:44
Non je veux juste savoir si je dois supprimer le dossier RK_Quarantine ou le garder?
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2012 à 20:17
tu peux le désinstaller !

la suppression laisse l'outil sur ton pc !

si tu le désinstalles, le dossier quarantaine s'en ira tout seul :D




0
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
24 mai 2012 à 21:29
Hello

L'outil ne s'installe pas, c'est un standalone.

Il crée ces fichiers:

- %system32%/Truesight.sys (supprimé à la fermeture de l'outil)
- %desktop%/RK_Quarantine
- %desktop%/RKReport[x].txt

Si tu les supprime, c'est bon :)
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2012 à 21:35
Ok merci!
En fait je ne veux pas désinstaller RogueKiller. Je veux juste savoir si je dois supprimer tout ce qui est dans RK_Quarantine, voire le dossier lui-même, où alors si je dois tout conserver. Car s'il s'agit d'une quarantaine, ce qui est dedans est mauvais, non? (d'où la présence du trojan que j'y ai trouvé...).
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2012 à 21:39
En fait je ne veux pas désinstaller RogueKiller.


vu qu'il y a souvent des mises à jour (merci à Tigzy pour l'outil), je te conseille de le supprimer et si besoin, télécharger la dernière version :D




0
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
24 mai 2012 à 22:01
Ta version est déjà obsolète :)
Normalement si c'est périmé il te le dit clairement après le prescan
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2012 à 22:23
Même s'il ne m'indique rien après le pré-scan, j'imagine que ma version doit être obsolète car cela fait deux mois que je l'ai téléchargé (et il m'a bien servi !! ).
Je vais donc télécharger la nouvelle version...
0