Excel VBA fonction Find erreur '9'

Résolu/Fermé
omduvfca Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 - 24 mai 2012 à 11:24
omduvfca Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 - 24 mai 2012 à 14:36
Bonjour,

Je débute dans la programmation VBA, je ne trouve pas la solution à un problème de recherche de valeur dans une ligne ou une colonne d'un tableau. La macro que j'ai écrite me renvoie le message d'erreur '9' : l'indice n'appartient pas à la sélection.

D'abord, je voudrais récupérer le numéro de la ligne où se trouve mon identifiant, et ensuite le numéro de la colonne où ajouter mes valeurs par la suite. Pour la recherche de la ligne, c'est OK. Mais pas pour la recherche de la colonne, j'ai un message d'erreur "L'indice n'appartient pas à la sélection" et je ne comprends pas pourquoi.

Voici une partie de ma macro

Dim CelluleCourante As Range
Dim nuance As String, id As String
Dim reponse As Range

Sheets("Feuil2").Select
Set CelluleCourante = ActiveSheet.Range("A1").End(xlDown)
CelluleCourante.Select

Do While Not IsEmpty(CelluleCourante) = True
CelluleCourante.Select
id = CelluleCourante.Value
nuance = CelluleCourante.Offset(0, 3).Value
.....

Sheets("Matrice").Select
Set reponse = ActiveSheet.Range("A1").CurrentRegion.Find(id, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole, SearchOrder:=xlByRows)
If Not reponse Is Nothing Then
ligne = reponse.Row
End If
Set reponse = ActiveSheet.Range("A1").CurrentRegion.Find(nuance, LookIn:=xlValue, LookAt:=xlWhole, SearchOrder:=xlByColumns)
If Not reponse Is Nothing Then
colonne = reponse.Column
End If

....

Sheets("Feuil2").Select
Set CelluleCourante = CelluleCourante.Offset(1, 0)
Loop

Le message d'erreur ("L'indice n'appartient pas à la sélection") pointe sur la ligne ci-dessous

Set reponse = ActiveSheet.Range("A1").CurrentRegion.Find(nuance, LookIn:=xlValue, LookAt:=xlWhole, SearchOrder:=xlByColumns)