Photos inconnues découvertes sur mon PC!

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 24 mai 2012 à 01:35
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 - 24 mai 2012 à 13:33
Bonjour,

En fouillant dans mon ordinateur, je suis tombé sur des images que je n'avais jamais vu auparavant, et qui ont été visiblement téléchargé depuis internet sur mon ordinateur à mon insu.
Elles sont localisées dans Appdata/Local/Microsoft/Toolbar/IsolatedStorage/ObsidianApp

Ce qui est curieux c'est que leur dernière date de modification est, pour toutes ces photos en même temps (soit près de 50), le 9 mars à 18H11 précises. J'ajoute que d'autres fichiers ont exactement la même date de modification donc sont vraisemblablement liés à ces images (qui sont des photos tout à fait normales, soit dit en passant...).
Bon, c'est surement un virus. Quelqu'un le connait-t-il? Quelles sont ses propriétés? Comment agit-il? Et comment l'attrape-ton? Est-il dangereux pour mes données personnelles?

Merci!

A voir également:

3 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 849
Modifié par ^Abel^ le 24/05/2012 à 08:23
Bonjour,
J'ai trouvé ceci
Téléchargez MBAM,
et Adwcleaner, en demandant la "Suppression".
Travaillez les deux logisiels en mode sans échecs...
Merci de revenir sur ce forum, afin d'indiquer résolu si c'est les cas.
Vous aiderez ainsi d'autres personnes dans la même situation que vous...
1
Utilisateur anonyme
24 mai 2012 à 13:02
Merci beaucoup!
Une idée de ce que ça pourrait être comme virus?
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 849
24 mai 2012 à 13:33
Bonjour,
Téléchargez ZHPDIAG
et Zeb-help
Le premier permet d'effectuer un diagnostic rapide et complet de votre système d'exploitation. Il est basé en partie sur le principe d'HijackThis. génère un rapport sur votre bureau.
Le deuxième Zeb Help Process est un analyseur de rapports HijackThis, et vous permettra de vous faire une idée...
0