Comment enregistrer une vidéo avec la freebox

Fermé
annesophie - 23 mai 2012 à 20:58
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 24 mai 2012 à 18:40
Bonjour,

Je visionne d'anciennes vidéos prises avec un camescope sur ma TV. J'ai par ailleurs une FreeBox et, ayant l'habitude d'enregistrer des programmes TV avec, je me demande si il est possible d'enregistrer ce que je passe à l'écran (mes vieilles vidéos via camescope) sur la FreeBox, afin ensuite d'importer ces vidéos sur mon PC et de les graver...

merci de votre aide.



A voir également:

3 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
24 mai 2012 à 10:26
bonjour
si tu dispose d 'un ordi c'est mieux
il te faut ça
https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/carte-d-acquisition/c4716/
il y en a à tous les prix, faut voir la compatibilité Pal et Secam (norme de colueur utilisées en analogique) cet outil se place entre le magnetoscope et l'ordi (usb)
avec le logiciel fourni chez Windows: Windows movie maker tu fais l'acquisition dans l'ordi de tes video (converties en numerique) en .wmw _ tu peux aussi esquisser un montage et couper les inutiles
Le logiciel gratuit a telecharger FREE VIDEO CONVERTER peut ensuite convertir facilement en .AVI ou DVD PAL tes fichiers WMW qui ne sont lisibles que par Windows Media Player
Le produit .AVI peut etre gravé sur CD en "CD de Données" et lisible un peu partout
le produit DVD Pal est plus approprié pour les lecteurs DVD de salon.
Deux avertissements il faut evaluer la "dépense" en € et en temps passé
la qualité initiale se perd au passage en conversion, le numerique n'abime pas il souligne les défauts donc une vieille vhs de ta communion restera un "document" (tu sais les vieux films a la TV !)
Pour tout connaitre de Windows Movie maker lance ton moteur de recherches préféré sur l'intitulé 'tutoriel windows movie maker"
Bon courage
PS oublies Free c'est pas fait pour ça quoiqu'on dise
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
24 mai 2012 à 16:21
oui avec la V5 HD

pas avec la revolution
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
24 mai 2012 à 18:40
Bonjour cerelog
effectivement la V6 a régressé bien des points acquis avec la V5, je regrette madecision d'opter pour la V6 qui apart le fait (payant bien sur dans le sens ou l'abonnement a serieusement augmenté) de telephoner aux portables . Le reste manette de jeux inclus c'est du gadget et comme tu ids cote multimedias on est largement perdant d'ou mon "conseil" pour annesophie d'utiliser un ordi et encore au vu de resultat c'estvraiment du sauvetage
salut
0