Ordinateur extrêmement lent : Virus ?

Fermé
Hairoule - Modifié par Hairoule le 23/05/2012 à 18:23
Navid_92 Messages postés 711 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 - 3 juin 2012 à 19:31
Bonjour,

Mon ordinateur est extrêmement lent depuis que je l'ai acheté. J'ai déjà essayé le formatage mais il n'y a pas grande différence. Je me demande si cela ne vient pas d'un virus, même si j'en doute puisque le formatage n'a rien donné, quoique dans le fichier windows.old le virus pourrait subsister... Bref, avec Malwarebytes je n'ai rien trouvé...

Le son est toujours saccadé, l'ordinateur est d'une lenteur indescriptible au démarrage, (les 2 CPU à 100%, la RAM à environ 40%) et je dois attendre longtemps pour voir la situation se stabiliser (CPU qui oscille entre 20% et 40%, avec quelques sursauts, RAM toujours à 40). Pour jouer à un jeu, c'est impossible vu la lenteur, les vidéos passent très mal, bref je ne peux absolument pas profiter pleinement de mon ordinateur. Voilà la configuration de mon ordinateur : http://up-master.com/data/gouboul.PNG

C'est pourquoi je fais appel à votre aide, pour voir si ce n'est pas un virus, ou m'ême m'aider su le problème est matériel. Je vous remercie d'avance pour votre aide. :)

A voir également:

6 réponses

shayane53 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 23 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2012
23 mai 2012 à 18:23
Depui quand tu a se PC?
0
J'ai eu ce PC il y a 2-3 ans. Je n'en peux plus... D'ailleurs le PC est un HP Pavillon Slimline.
0
Up, persone n'a de solutions ? :/
0
Désolé du triple post mais c'est vraiment important...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quelqu'un peut m'aider ?
0
Navid_92 Messages postés 711 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 87
3 juin 2012 à 19:31
Bonsoir, je ne suis pas helper pour t'aider. Mais pour que quelqu'un s'occupe de toi, il faudrait que tu fournisse un rapport issue d'un outil de diagnostique nommé ZHPDiag:

▶ Télécharge sur le bureau ZHPDiag (merci Nicolas Coolman)
▶ Installe le logiciel en suivant les étapes indiquées.
▶ A la fin de l'installation,
[X] Cocher la case: Ajouter une icône sur le bureau
[_] Décocher la case: Exécuter ZHPDiag
Clic droit sur le logo de ZHPdiag (parchemin)
▶ Puis « Exécuter en tant qu'Administrateur »
▶ Clique sur l'icône en forme de tournevis
▶ Clique sur le bouton Tous.
▶ Clique sur l'icône en forme de loupe pour lancer le diagnostique.
▶ Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône de disquette.
Héberges le rapport et postes le lien généré.
▶ (Note: Sites d'hébergement: cjoint.com, pjjoint.malekal.com)

@+
0