Mandriva 2011 - Mettre Transparent le Panel

Fermé
Beginer - 23 mai 2012 à 16:01
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 24 mai 2012 à 20:21
Bonjour,

Passer de Ubuntu à Mandriva, je perds un peu la route.
C'est une question bête mais si vous pouvez m'aider à rendre le panel en bas (barre de tache et rocket) transparent. C'est un peu difficile à régler. j'ai trouvé comment changer le thème mais pas la transparence.

Merci

A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
Modifié par mamiemando le 24/05/2012 à 20:21
Drôle de choix de quitter ubuntu pour mandriva mais bon (si l'idée était d'avoir un kde j'aurais plutôt installé le paquet kubuntu-desktop).

Pour la transparence dans kde, il faut que les effets de bureaux soient actifs appuies sur "alt shift f12" et donc que ta carte 3D (et le pilote que tu utilises) fournisse une accélération 3D. Si tu ne sais pas de quoi il choisis, précise-nous ton modèle de carte vidéo et le driver que tu utilises avec les commandes suivantes, à taper dans une konsole :

lspci | grep VGA 
grep -i driver /etc/X11/xorg.conf 
grep -i loadmodule /var/log/Xorg.0.log


Ensuite "K > Configuration du système > Effets de bureaux > Tous les effets > Transparence". Puis coche la case à côté, au besoin clique sur la clé à molette à côté si tu veux régler les différents niveaux de transparence.

Bonne chance
0