[free] connection lente

Fermé
illosys - 12 déc. 2006 à 15:41
 free - 22 juin 2012 à 09:50
Bonjour,

J'ai une connection non degroupée chez free en max (8mo)

Mon problème est que j'ai une vitesse ridicule (down:50ko/s et up: 100ko/s)
Le upload va bien je crois mais pour ce qui est de la navigation c'est vraiment galere....

Pourtant parfois qd je teclecharge des mises a jour...je vais à 200ko/s
Mais quand je navigue je suis souvent obligé de reactualiser la page 5 ou 6 fois pour la voir...qd je la vois

En appelant free, il m'ont dit que je devais changer mes filtres...est ce qu'un filtre defectueux peut ralentir la connection?

vous en pensez quoi?
merci
A voir également:

17 réponses

oberion Messages postés 1253 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007 248
12 déc. 2006 à 16:53
Bonjour,

Oui, un filtre peut nuire à la qualité du signal. Tout comme l'état de la prise, la présence de rallonge, la présence d'une machine à laver ou d'un hallogene à proximité de la freebox.
Tu as fait un test de bande passante ?
Ca donne quoi ici : http://mire.ipadsl.net/
6
oberion Messages postés 1253 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007 248
12 déc. 2006 à 18:25
Le test que je t'ai donné est le plus fiable (car le plus simple :) )
Sinon tu vas sur http://test-debit.free.fr/ et tu télécharges l'image.iso. La vitesse qui t'es indiqué est la vitesse la plus proche de la réalité.

Le probleme de 60M de conso, c'est que leur serveur est souvent pris d'assaut. Les connexions étant de plus en plus grosse, le débit est donc amoindri de leur coté. Réessaye à 3H du mat', je te parie que tu n'auras pas les memes résultats. :)

Il est possible également que ton OS soit bancal. As tu un antivirus à jour/ un firewall perso ?
Tu n'as pas Emule ou un autre P2P en tache de fond quand tu fais tes tests ?
3
Bon en fait.....

J'ai essayé plusieurs tests...et a chaque fois que cela me mesure la bande passante globale....j'ai de bons resultats par contre des que cela mesure séparément....j'ai des probleme de vitesse en download...

Le truc c'est que qd je telecharge l'image iso par ex, j'ai une bonne vitesse par contre pour tout ce qui est navigation, je suis limité à 50ko/s

J'ai avast, le firewall d'xp (avant j'avais kerio)....et il suffit que je mette un log de P2P style torrent et je ne peux meme plus afficher mes pages vu que 50ko/s c'est vite arrivé.....

Mon systeme vient d'etre reinstallé et mis a jour sur le site de windows......on pourrait croire que ca vient de IE mais ca fait pareil avec firefox...

Je ne sais plus quoi faire ...a part reinstallé mais ...je ne suis pas motivé pour l'instant......d'autres idées?

merci
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2006 à 17:03
Bonjour
Ce pb est nouveau ou bien depuis le début ??
1
En fait je ne sais pas si le pb est la depuis le debut car j'ai demenagé il y a un an et je n'avais pas trop surfé.....jusqu'a present....

Ensuite qd je fais des tests de bande passante, comme celui que tu m'as donné, il n'y a pas de problème (6mo), par contre, qd je fais des tests séparés (up et down type 60million de conso)......cela me mets 50ko/s en down et 100ko/s en up....

voila
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon,

je viens de faire un test cette nuit vers 4h du mat.....et j'avais un debit descendant de 300ko/s

C'est deja mieux que 50ko/s mais c'est un peu faiblard pour du non degroupé 8mo........

Alors je pense que ce n'est pas un probleme de filtre ni de logiciel.....mais un pb de free.

Un mec de FT m'a dit que parfois...C'etait eligible mais que simplement apres on se rendait compte qu'il y avait des problemes alors il valait mieux revenir en arriere (pour moi ce serait 2mo)
Il m'a pris en ex un gros debit (gros tuyau) qui arrive dans un petit tuyau (c'est une image lol)

Vous en pensez quoi? Est ce que je peux eliminer le pb de filtre et logiciel d'apres ma derniere mesure?
Est ce que je dois demander à redescendre à 2mo?

merci
1
oberion Messages postés 1253 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007 248
13 déc. 2006 à 09:28
Pour ma part:
1. Tu fais un test aux heures de pointe sur un serveur chargé, tu as un débit de 50ko/s
2. Tu fais un test à une heure creuse sur ce meme serveur, tu obtiens 300ko/s.
Conclusion: c'est le serveur sur lequel tu effectues le test qui est chargé, pas ta connexion qui est lente.
Test complementaire: le test de débit de la mire. Tu le dis toi meme il n'y a pas de probleme.

Libre à toi de penser que c'est Free qui a un probleme, mais ce n'est pas le cas. Tu devrais lacher cette grosse daube de test de 60M de conso. Ca ne peut que t'induire en erreur.

1
Utilisateur anonyme
14 déc. 2006 à 15:04
Salut
Comme ton system vien d'etre installé il y a fort a parier que la couche internet n'est pas optimum (parametres par défaut)
Telecharge TcpOptimiser sur speedguide.com et optimise ta connection.
Perso j'ai gagné mini 30% sous XP et 200% sur une machine en Me
C'est sans danger, gratuit, et tu peux ré applique les paramatres d'origine si ca te plait pas
1
Bon, je donne des petites nouvelles...Car mon problème n'est toujours pas résolu..

Suite mon appel chez free, ou le mec m'avait dit que c'etait certainement mon filtre qui était mort....(et dans le doute), j'ai enlevé tous mes filtres adsl...Et j'ai installé un filtre maître...Et enlevé les condo

Suite aux messages du forum, j'ai utilisé tcp optimizer...

Et mon problème est toujours là, down à 50ko/s et up à 100ko/s

Je suis allé chez un pote qui a plus d'affaiblissement que moi pour sa ligne et .....avec wanadoo.....down à 500 et up à90...

des idées?
merci
1
theo7777 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 42
Modifié par theo7777 le 10/11/2010 à 14:15
Bonjour, j'ai un connexion de 4 mbit/s.
Je fais un test de debit sur test-debit.free.fr et voici un extrait de debit.txt
Jour          Débit 
16/06/10  4012 kbit/s 
... 

Je fais un test chaque semaine
1
Alors...

J'ai pas fait le test sur 60M de conso mais sur alaide.com (enfin je crois).......et puis si ce n'etait qu'un probleme de test....mais c'est surtout un probleme de navigation.....qui conforte le resultat des tests..

En effet, je ne peux pratiquement plus naviguer quand je telecharge avec un total de 50ko/s
Meme en supprimant le P2P......la navigation est toujours tres lente..
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2007 à 18:09
Salut
le debit mesuré par http://mire.ipadsl.net/ donne quoi ??
Ce qui est anormal c'est que le down est inferieur au up
0
sur mire...cela donne 750ko/s donc.......c plutot bon mais je ne comprends pas pourquoi ma navigation est aussi lente.....

et concernant mes autres resultats sur alaide...cela est confirmé qd par exemple j'ai un log de peer to peer qui telecharge à une vitesse de 50 ou 60 ko/s.....il m'est alors tres difficile de naviguer et je suis souvent obligé de reactualiser plusieurs fois pour voir la page

merci de ton aide
0
Utilisateur anonyme > illosys
2 janv. 2007 à 10:30
Salut
Il est tout a fait normal que lorsque un logiciel de p2p (emule et consorts) tourne la navigation soit tres lente voire quasi impossible, avec des rechargements demandés
Le debit est monopolisé par ce logiciel, c'est choix à faire

Le debit doit etre mesuré sans p2p et autres !!
0
bonsoir moi j ai le meme probleme de connextion lente , mais mon accés et par adsl??? que doije faire
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2007 à 10:38
Salut
Essaye ce qui est dit au dessus (tcpotimiser , filtres et test de debit) et donne des chiffes........
On verra apres !!
0
toons16 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2007
6 janv. 2007 à 00:19
bonsoir a tous , moi aussi g un pb de connection lente, je suis chez free normalement en 2 mega, g fais le test de http://mire.ipadsl.net/ et il me met pour ma bande passante 238kbps (29 ko/sec) avec toutes mes applications de fermées.Que puis je faire svp ???
0
Bonsoir,

Pour vous "rassurer" moi aussi j'ai des soucis de telechargement. J'ai deux PC en reseau (la freebox ets en mode routeur). Les deux sont allumés. Sur celui avec lequel je telecharge, il m'est impossible de naviguer, pendant que sur l'autre, je peux naviguer. On dirait que c'est la freebox qui s'occupe du bridage car dès que je stoppe mes telechargements, 2 secondes après, je peux renaviguer (avec le PC qui telecharge). Mon PC est a jour, et quand je fais un diagnostic de la connexion avec IE7, il dit qu'il y a un problème de winsock... et pendant tout ce temps, je peux surfer tranquillement avec l'autre PC qui est sur le meme reseau. Alors, j'ai peut etre une solution : ASUS WL-700gE, mais avant tout, j'ai aussi remarqué que depuis que je telecharge, j'ai des soucis de telephone ! Etonnant non ?
0
bonjour a tous , j'ai besoin de vous assé rapidement donc , a vos claviers , lol

en fait moi j'ai free depuis 2 semaine en 24mega , la 1ere semaine a été un réel plaisir tout fonctionnais du feu de dieu .

et là depui sune semaine g un debit totalement horrible , voici a l'appui un résultat de test de bande passante :

Votre ligne :

450.3 Kbit/s

55.2 Ko/s

il faut savoir aussi que la tv ne veux plus se mettre en débit normal mais ne fonctionne qu'en bas débit .
Autre chose , mon atténuation est passée de 21Db à 41db , pouvez vous m'aider je ne sais plus quoi faire.

soft et hard rebbot deja essayer ainsi ke scan d'antivirus
0
Moi aussi j'ai un probleme de connection free je ne sais pas pourquoi .. si quel qu'un savais pourquoi ... c'est exactement comme Dj_Hypno =D sauf que moi j'ai juste un nouveau modem car j'ai free depuis 2 ans bientot =D
0
Le_Schpountz
28 nov. 2008 à 02:42
Bonjour,

J'ai exactement ce problème... au début j'avais du 21 M Down et 1.1 M up et ça s'est cassé la figure jusqu'à 2.5/3.5 M Down 0.3/0.4 M Up ma mère habite a 2 minutes, on est raccordé au même endroit, ça fait 3 ans qu'elle est chez free et ça n'a jamais bougé et elle a le même débit que moi au début, à savoir 21 M down / 1.1 M up

Dois-je contacter free... ou bien le problème vient d'ailleurs, j'ai déjà jeté un oeil sur des solutions pour nettoyer la ligne... je l'ai fait mais bon... rien de visible... une solution ?
0
Bonjour à ceux qui liront ça...
J'ai eu le même problème, que j'ai enfin résolu (j'espère) :

- Aller sur www.free.fr
- identifiez vous
- allez dans "mon compte"
- allez dans "internet"
- allez dans "configurer mon réseau wifi"
- Là, vous allez voir une case à cocher "canal automatique", qui permet à la freebox de changer de canal d'elle même en fonction de la fréquentation, afin de choisir la moins saturée

Voilà, j'espère que c'est la bonne solution et que cela vous aidera. J'ai passé trop d'heures à galérer pour ce petit truc de rien que chez free au téléphone ils ont semblé ignorer. 2x30 mn au tél pour rien avec leur service
0
bonjour,j'ai le mm pb j'ai coché cette case tjrs pareil...
0
Bonjour

Si vous avez Anti virus avast vérifier si la connexion est lente sur les deux navigateurs explorer ou firefox.

Si c'est uniquement Firefox qui tourne au ralenti
Supprimer ou désactiver le module avast WebRep qui est un plugin pour Firefox et Internet Explorer qui permet de connaître la réputation d'un site visité directement depuis Fierfox mais il ralenti considérablement ce navigateur.
- Outils
- Modules complémentaires
- Extentions
- Supprimer WebRep


http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3247.htm
0