Probleme sur disque interne transformé en ext

Fermé
jintaro Messages postés 16 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2012 - 23 mai 2012 à 00:41
 Utilisateur anonyme - 2 juin 2012 à 19:15
Bonjour,

je viens vers vous car j'ai un petit souci :
mon ancien ordi sous xp a crashé et je me suis donc cherché un portable.
le problème est que j'ai démonté le disque interne de la tour pour le mettre dans un boitier externe.
jusque là pas de souci !
cependant lorsque je le branche sur le portable , je n'ai pas accès à la partie où j'avais mis mes fichiers photos:vidéos: musique ( d: sur l'ancien ordi); j'avais fait une partition de sauvegarde.
le probleme est que je n'ai plus accès à cette zone du disque .
au passage le disque n'apparait plus qu'à 70 go sur 160?

merci de vos réponses

A voir également:

5 réponses

jimmy338 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012
23 mai 2012 à 01:10
ma solution est spéciale mais si ton disque est monté dans un boiter
correspondant à sa specificité tu pourrais peut être extraire
les données avec une application de Micro Application dite "sauvegarde
complète" windows vista ou xp qui peut GENERER des migration de données à
partir d'un disque boot que tu fait avec cette application.

J'ai migré toutes les données de D de mon ancien disque partionné (une C primaire et une secondaire D ) sur mon nouveau disque préparé aussi avec une partition secondaire en réserve de stockage

La condittion étant de booter le nouveau PC sur le disque boot créé par toi avec MICRO APLICATION
Avec le choix MIGRATION DE DONNEES, tu verras toutes les partitions du nouveaux Pc et celles de ton disque sur support externe; y plus quà renter sur la partition à migrer et choisir les répertoires à recopier.
0
jintaro Messages postés 16 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2012
23 mai 2012 à 08:07
le disque et le portable sont 2.0 .
lorsqu'il est branché , je ne vois pas du tout la partition D du disque ancien (bien c'est là que j'ai tous mes fichiers....)
il me faudrait une solution gratuite dans la mesure du possible.
j'aurais bien essayer de booté sur le disque externe mais je pense qu'xp va m'envoyer bouler car ce n'est plus la meme config que lorsque je l'avais installé.
0
Je me permets un petit up
0
jintaro Messages postés 16 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2012
2 juin 2012 à 14:38
toujours pas de réponse à ma question????
help me please!!!!!
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2012 à 15:01
Bonjour,
Remets ton DD en place et utilises un CD live Linux pour récupérer tes données personnelles.
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
0
jintaro Messages postés 16 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2012
2 juin 2012 à 18:42
merci de ta réponse ,
mais je ne peux pas car je suis passé à un portable (dd 2,5p) alors qu'avant j'étais sur un pc de bureau (3,5p) .
crois tu que je peux tenter le coup en le laissant dans le boitier externe et en utilisant linux ?
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2012 à 19:15
RE
Oui, normalement, Linux devrait reconnaitre ton boitier externe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
murfipod Messages postés 37 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 3
23 mai 2012 à 00:46
salut jintaro serieusement le seul probleme que jai put trouver ai que ton disque de ton ancien pc est en 2.0 et que ton portable est en 3.0 ou vice versa aucune idée comment regler ce probleme
-1