Clé usb

Fermé
nini - 22 mai 2012 à 18:12
 Utilisateur anonyme - 22 mai 2012 à 19:00
Bonjour,

Voila je vous explique mon probleme!
Quand j'inssère ma clé USB dans le peripherique elle ne s'allume pas et mon pc ne détecte rien, j'ai des fichiers importants dessus, comment faire pour les récuperer?

A voir également:

2 réponses

katagena2 Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 81
22 mai 2012 à 18:29
Bonjour,
Démarrer > Ordinateur > Stockage amovible.
0
je n'ai rien non plus dans stockage amovible
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2012 à 18:34
clé HS, au minimum elle doit s'allumer !!
vérifie quand même que un autre matériel marche sur le m^me port usb
0
une autre clé usb marche donc je pense qu'elle est bien HS, merci quand meme
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2012 à 19:00
drivers ou pas la led est directement sur l'alim de la carte ....................donc doit s'allumer
0
katagena2 Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 81
22 mai 2012 à 18:37
Pour commencer ouvrez l'Explorateur Windows et cliquez sur l'onglet Outils => Options des dossiers... => affichage recherchez dans la liste « fichiers et dossier cachés » et cochez « afficher les fichiers et dossiers cachés ». Ensuite :

1/ Faites un clic droit sur l'icône poste de travail du bureau et ensuite sur propriété.
Ensuite cliquez sur matériel puis gestionnaire de périphérique.

2/ Faites un clic droit sur la ligne marquée « périphérique inconnu » et cliquez sur mettre à jour le pilote

3/ Ensuite dans l'assistant de mise à jour du matériel choisissez non pas pour cette fois

4/ Cliquez sur suivant.

5/ Ensuite choisissez Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié (utilisateur expérimenté)

6/ Cliquez sur suivant.

7/ Ensuite cliquez sur Ne pas rechercher, je vais choisir les pilotes à installer

8/ Choisir dans la liste des matériels concentrateur USB

9/ Cliquez sur suivant.

10/ Cliquez sur disquette fournie

Une fenêtre s'ouvre et faites parcourir et rendez-vous dans le dossier C:/windows/inf et sélectionnez le dossier usbstor.inf et cliquez sur ouvrir.

Ensuite le chemin du pilote sélectionné s'affichera dans la fenêtre précédente. Cliquez sur OK. Le pilote va s'installer et vous aurez une ligne appelé Périphérique de stockage de masse USB .

Par contre vous avez maintenant un point d'interrogation. Répétez l'opération de 2 à 7.


8/ Choisir dans la liste des matériels Volume de Stockage

9/ Cliquez sur suivant.

10/ Cliquez sur disquette fournie

Une fenêtre s'ouvre et faites parcourir et rendez-vous dans le dossier C:/windows/inf et sélectionnez le dossier volsnap.inf et cliquez sur ouvrir.

Ensuite le chemin du pilote sélectionné s'affichera dans la fenêtre précédente. Cliquez sur OK. Le pilote va s'installer et vous aurez une ligne appelé Volume générique .

Et normalement si tout se passe bien, votre clé USB est reconnue !
0
je n'ai pas de maqué peripherique inconnu, ma clé ne s'allume plus du tout, merci quand meme pour votre aide
0