Kubuntu: cmt recupéré mon ancien systeme

Résolu/Fermé
marketing Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 12 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 - 12 déc. 2006 à 09:27
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 12 déc. 2006 à 09:51
bjr cher(e)s ami(e)s
on a instalé un linux kubutu sur un portable en partition sur lequel il y avais windows xp , apres l'intalation mon frere avais travail sur win xp , il a eteint lorsqu'il a fini , quelques heures apres on a essayé de rentrer dans winxp, il n'y avais que kubuntu seulement , alors qu'on avais tous sur l'ancien systeme , l'infrarouge ne repond plus le GPSR a disparu , tout.
comment recuperé l' ancien systeme.
Merci.
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
12 déc. 2006 à 09:51
Est ce que tu peux démarrer si ton ubuntu et nous donner la table des partitions de ton / tes disques durs. Les disques durs s'appellent généralement /dev/hda, /dev/hdb ... (pour les périphérique IDE) et /dev/sda, /dev/sdb... (pour les périphérique SATA ou USB). Pour ce faire, ouvre une console et tape :
sudo cfdisk /dev/hda

etc... jusqu'à trouver la table des partitions de ton disque dur. A priori si tu n'as pas écrasé windows tu es sensé trouver une partition en ntfs et si j'ai bien compris c'est sur elle que se trouve tes données et ton windows.

Bonne chance
0