Hébergement

Fermé
DethOwl Messages postés 139 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - Modifié par dodo02100 le 21/05/2012 à 23:08
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 24 mai 2012 à 16:22
Bonjour, a vous tous et merci a ceux qui prennent le temps de me lire

Voici ma question :

Je suis en ce moment même en apprentissage du XHTML et CSS histoire de pouvoir dans le futur crée des pages internet donc webmaster dans une entreprise serai mon petit rêve enfin bref !

Je sais déjà qu'une page internet est composé de balise , de code souce en général ect... .... Enfin moi ma question c'est plus , une fois que l'on a finis sont code source , avec ces images , ces textes ect .. Que fais t'on ?

Je sais qu'il faut un Hébergeur qu'il faut payer le nom du domaine ( exemple : www.dodo02100.com )

Pouvez vous me détaillez comment le référencer dans google ? Mon site sera t'il sécurisé contre les pirates ? Faut t'il rajouter des lignes de codes ou des "truc" justement pour protéger du piratage ? Comment faire hébergé mon site ? Quel sont les différent méthode d'hébergement ?

Enfin bref , tous ce qu'il faut ou a a faire aprés avoir écrit le code source

Merci d'avance , dodo02100

8 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
22 mai 2012 à 11:38
Bonjour,

VOUS DITES: "...Je suis en ce moment même en apprentissage du XHTML et CSS..."

N'avez-vous pas l'opportunité de poser certaines de ces questions à votre professeur?

La plupart de vos questions méritent trop de développement pour qu'on y réponde avec exhaustivité.

La sécurité des sites web, c'est déja un "roman", alors que peut-on en dire en quelques lignes, sachant - d'après ce que vous dites - que vous ne savez même pas installer des pages sur Internet....

Je vous conseille d'avancer pas à pas. Résolvez d'abord votre première question, et on verra pour la sécurité.

A+
0
DethOwl Messages postés 139 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 35
Modifié par dodo02100 le 22/05/2012 à 13:48
Bonjours a toi , déjà merci de ta "réponse", je comprend que cela puisse être une réponse laborieuse mais je suis patient , si quelqu'un est apte ne serait-ce que répondre a une question sa m'aiderai déjà , après , tu ne dit "que vous ne savez même pas installer des pages sur Internet..."
Il faut bien apprendre n'est-ce pas ?

Quand je dit "apprentissage" c'est a l'aide d'un livre acheté par mes frais , je doute qu'il soit capable de me répondre
Certe je ne sait pas énormément de chose , voila le but de ma présence ici , apprendre ou résolve " un problème" .
Je préfère poser la question maintenant , que d'attendre le jour ou je voudrais crée une page web me dire , je ne sert rien je doit attendre , en posant les question maintenant , je laisse le temps au personnes qui veulent m'aider d'y répondre .
Je ne force personne , ceux qui trouve sa trop long ou inutile , chacun sont choix , maintenant même ceux qui prendront le temps le temps de me dériger vers un lien qui me répondra OU de me répondre ne serait-ce que une seul de mes questions , alors je le remercirai
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
22 mai 2012 à 14:27
Salut,

Ça fait énormément de questions. Tu as lu les dossier webmaster de CCM ?

Pour être développeur web en entreprise HTML et CSS c'est pas suffisant, il faut que tu connaisse une solution pour écrire de vrai sites dynamiques, donc généralement en entreprise c'est soit PHP, JSP ou DotNET. Tu peu par exemple voir ces cours développement Web fait pour ceux qui veulent devenir professionnels.
0
DethOwl Messages postés 139 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 35
22 mai 2012 à 14:29
Je te remercie de ta réponse constructive , je vais me hâter de lire les dossier de webmaster .

Je me doutais bien que le XHTML et le CSS ne suffisait pas , mais il faut bien commencez par quelque chose ^^
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
Modifié par Célien le 22/05/2012 à 16:48
Une fois que tu connaitra XHTML et CSS tu peu aussi apprendre Javascript et SQL. Puis il va falloir que tu fasse le choix d'une technologie pour faire des sites dynamiques, donc par exemple PHP ou JSP ou .NET.

Ça prendrais trop d'énergie pour apprendre les 3 il faudra faire un choix.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DethOwl Messages postés 139 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 35
22 mai 2012 à 20:59
Je pense m'orienté vers le PHP par la suite
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
23 mai 2012 à 17:08
Salut,

Quand tu y sera sur PHP, un petit conseil : PHP : Le tutoriel pour grands débutants pressés.
0
DethOwl Messages postés 139 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 35
23 mai 2012 à 17:42
J'avais pensez au site du zéro mais ce site m'a l'air génial aussi , merci bien !
0
DethOwl Messages postés 139 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 35
24 mai 2012 à 00:20
Bon après quelque avancement , je vais exprimer ce que j'ai compris de mes recherche et vous me dirais en gros si c'est sa :)

Une fois le code Sources d'une page internet crée et propre , on doit trouver un hébergeur soit gratuit soit payant ( a voir par rapport a l'offre et la demande ) puis une fois fais il faut se crée un ftp avec ( exemple fille filezilla ) .

C'est bien sa ?
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
24 mai 2012 à 16:22
Salut,

Oui enfin tu as pas besoin de créer un serveur ftp, ton hébergeur te donne tes informations et tu upload ce que tu as codé, rien de bien compliqué.

Le plus long c'est d'apprendre PHP et SQL et de coder ton site.
0
ViriisXP Messages postés 482 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2023 40
24 mai 2012 à 00:38
bonjour je te conseil l'excellent site alsacreations.com , magnifique tuto et aide parfaite.

Cordialement
-1