Mysql en console ---> caractères bizarroïdes

Résolu/Fermé
xunil2003 Messages postés 761 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2024 - Modifié par xunil2003 le 21/05/2012 à 15:44
xunil2003 Messages postés 761 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2024 - 21 mai 2012 à 17:19
Bonjour,

Dans ma table mysql sous linux quand j'inscrit "Détecteur boite au lettre" par exemple, sur ma page web php, il s'affiche en console "D?tecteur boite au lettre" avec des caractères bizarroïdes. Les caractères suivant : é à è ê ï s'affiche avec des caractères bizarroïdes du style "? " .

Dans phpmyadmin j'ai bien mis a l'onglet "operations"
Interclassement : utf8_unicode_ci

Script bash
root@debian:~# cat /home/serveur/scripts/domoa.sh        
mysql -h "localhost" -D "test" -u "login" -p"motdepasse" -e "SELECT id,nom_module,code_maison_unite,code_maison,code_unite FROM modules_x10 WHERE code_maison LIKE 'A%'"    
root@debian:~# 


il s'affiche
root@debian:~# /home/serveur/scripts/domoa.sh        
+----+---------------------------------------+------------------------------+        
| id  | nom_module                    | code_maison_unite |         
+----+---------------------------------------+------------------------------+        
|   1 | D?tecteur boite au lettre   | A1                         |         
|   2 | Boite ? chat                       | A2                         |         
|   3 | Bouton arr?t d'urgence     | A3                         |         
|   4 | Lumi?re  ext?rieur            | A4                         |         
|   5 |                                          | A5                         |         
|   6 |                                          | A6                         |         
|   7 |                                          | A7                         |         
|   8 |                                          | A8                         |         
|   9 |                                          | A9                         |         
| 10 |                                          | A10                       |         
| 11 |                                          | A11                       |         
| 12 |                                          | A12                       |         
| 13 |                                          | A13                       |         
| 14 |                                          | A14                       |         
| 15 |                                          | A15                       |         
| 16 |                                          | A16                       |         
+----+----------------------------------------+-----------------------------+        
root@debian:~#


Sous PHP j'ai ajouté cette ligne dans mon code php pour que les caractères soit normal.
mysql_query("SET NAMES UTF8");


Quel est l'équivalent pour bash ?
Comment puis je faire pour corrigé ce petit problème ?

Merci.

A voir également:

2 réponses

xunil2003 Messages postés 761 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2024 14
21 mai 2012 à 16:18
Bonjour,

J'ai trouvé, voila comment faire :
mysql -h "localhost" -D "test" -u "login" -p"motdepasse" \
   --default-character-set=utf8 -e "SELECT id,nom_module,code_maison_unite,code_maison,code_unite FROM modules_x10 WHERE code_maison LIKE 'A%'"


Tout mes caractères son normal a présent dans la console du terminal.

Merci.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
21 mai 2012 à 16:34
Salut,

Merci à toi pour le retour ;-))

Sinon, y'a encore du boulot : Tous mes caractères sont normaux à présent dans la console du terminal. ;-))
0
xunil2003 Messages postés 761 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2024 14
Modifié par xunil2003 le 21/05/2012 à 17:19
Bonjour,
Oui y a encore du boulot.
La conversation est donc résolu.
Merci.
0