Conexion d'un PC sur box Numericable avec CPL

Fermé
pasblanc Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015 - 21 mai 2012 à 14:30
 Coraline - 1 févr. 2014 à 19:35
Bonjour, j'essaye de connecter sans succés ,un PC (windowsXP) à une box numericable à travers des prises CPL .
ça ne marche pas le PC ne se connecte pas .
J'ai ce message sur l'état du réseau local : " You might not be abble to access the internet or some network ressources .This problem occured because the network did not assign a network address in the computeur" (désolé j'ai une version anglaise de Window XP)
J'ai fait un test avec un netbook (Windows 7) ça marche mais pas avec le PC windows XP ...
Quelqu'un peut m'aider ? d'avance merci



A voir également:

8 réponses

Bonjour a tous,
je ne sais pas vraiment ou poser cette question alors j espere que vous pourrez y repondre
Voici mon probleme
j ai la fibre numericable et j aimerais connecter le pc portable en wifi sur la box
c est a dire pouvoir voir l ecran de mon ordi sur la télé sans passer par un branchement par cable HDMI entre la tv et le pc
Est ce possible?
J espere avoir été assez claire ^^
Merci d avance
9
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
21 mai 2012 à 14:45
Bonjour!

Quelle modèle de box Numéricâble? Le CPL est une source de problèmes: Essaye de brancher ton PC en ethernet directement à la box, pour voir.
0
pasblanc Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015
21 mai 2012 à 15:07
C'est la HD Box memory numericable, j'ai effectivement branché le PC en ethernet
c'est bon ça marche, j'ai branché un netbook par l'intermédiaire de la prise CPL ça marche aussi par conte le PC branché sur la prise CPL àa ne marche pas ???
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
21 mai 2012 à 16:58
Le décodeur HD-Box Memory contient un simple modem, pas routeur. On ne peut y brancher qu'un seul ordinateur à la fois. Et au changement d'ordinateur, il faut parfois redémarrer la box pour qu'elle apprenne à reconnaître le nouveau. Solution: brancher un routeur à la box, et les ordinateurs sur le routeur.

Je veux dire qu'il se pourrait que ce soit un problème de reconaissance de l'ordi par la HD-Box, et non pas un problème de CPL. Ou les deux problèmes à la fois?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pasblanc Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015
21 mai 2012 à 19:09
J'ai fait une erreur car il ne s'agit pas de la HD box mais de laBox Numéricable qui fait office de modem/routeur :
Technologie Docsis 3.0
4 ports RJ45 Gigabit Ethernet pour la connexion PC.
2 ports RJ11 pour la téléphonie
J'ai aussi eu ce message <impossible de résoudre l'adresse DNS du serveur"
mais bien sûr toujours pas de connexion internet
Merci pour votre aide
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
21 mai 2012 à 19:41
Alors le problème ne vient pas de LaBox, mais forcément des CPL. Sauf que ce n'est pas bien logique que le Netbook fonctionne et pas le PC. Les CPL sont censés être transparents de ce point de vue, et équitables... Je ne comprend pas bien, là.
0
pasblanc Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015
22 mai 2012 à 00:32
Les CPL fonctionnent bien puisque j'ai pu connecter un netbook par l'intermédiaire d'une prise CPL , j'ai l'impression de tourner en rond
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
22 mai 2012 à 10:25
Et l'ordinateur n'est pas en cause non plus, vu qu'il marche branché directement. Ça ne nous laisse plus beaucoup de suspects clairs, ça... restent les éventuelles interactions.

Pour voir, essaye de découpler les choses: ordinateur branché via CPL pour les données uniquement, mais ordinateur électriquement branché ailleurs: Pas sur la prise électrique qui acceuille le CPL, mais sur une autre prise 220 dans une autre pièce...

Ou alors: Ordinateur et LaBox dans la même pièce, les données réseau passant à travers les deux CPL, branchés côte-à-côte sur la même multiprise (comme lorsqu'on les synchronise ensemble au début).

Ça te permettra de determiner si ce n'est pas l'ordinateur lui-même (ou son alim) qui perturbe le fonctionnement du CPL...
0