Création d'une newsletter gratuite

Résolu/Fermé
valerie93100 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008 - 11 déc. 2006 à 17:47
 JimBlank - 9 avril 2012 à 04:23
Bonsoir,

Pour une association, j'aurai besoin de trouver un logiciel de création de newsletter, gratuit, simple d'installation et d'utilisation pour envoyer par mail une newsletter.

Cette derniere ne sera pas hébergée sur un serveur ni exploitée sur un site.
Aucune base de données sur les adresses mails ne sera créée...Les destinataires seront dans un groupe crée tout spécialement dans outlook.

Avez-vous une idée ?
merci d'avance
A voir également:

10 réponses

script pour créer un newsletter dans une page web
49
Tu cherches un logiciel pour l'envoi ou la rédaction?
Pour l'envoi j'utilise d'habitude Send Blaster 2 (la version gratuite).

Pour la rédaction, je passe par une agence : http://www.graphemeride.com/services-redaction-web/redaction-de-newsletter
0
Bonjour,

Que peut-on utiliser comme logiciels sur mac pour créer une newsletter pour le web envoyée par mail ?
20
La version gratuite d'E-target permet de créer des newsletter en html et de les envoyer à un groupe.
13
P@ Messages postés 1709 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 185
12 déc. 2006 à 10:59
eu .... faire un mail groupé ???
3
ben non, car Outlook ne permet pas de gérer des envois multiples. J'ai déjà essayé et au bout de 30 adresses @ ça sature.
De plus, je n'ai pas trouvé sous Outlook la manière de gérer les NPAI. Enfin, comment créer un message sympa avec textes, images et lien dans la fenêtre d'Outlook sans que ma mise en page soit chamboulée au moment de l'envoi ?
0
C'est pas Outlook qui sature mais votre service de messagerie. Vous ne pouvez pas utiliser une adresse mail gratuite pour espérer avoir un service pro. Utilisez le serveur mail de votre hébergeur web(et une adresse de ce service de messagerie).
Il y a des astuces pour faire des Newsletters avec Outlook, elles ont des avantages et des inconvénients.
L'avantage la simplicité de rédaction: Table outlook masqué avec contenu lié en image de fond, présence de liens, la plupart des BAL l'ouvriront sans problème.
L'inconvénient, Newsletters non dynamique, il faut la refaire dés que vous voulez changer une info ou une date...Possibilité d'interactivité limité(au lien et affichage d'image et textes).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
valerie93100 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008
12 déc. 2006 à 16:24
Oui on pourrait faire un mail groupé mais j'aurai aimé créer quelque chose proche de la news qu'on reçoit du Journal du Net par exemple.
1
http://phpcodeur.net/wascripts/wanewsletter/
j'avais l'habitude d'utiliser ce script pour mes newsletters, mais je n'ai pas retrouvé la page d'installation.
1
Salut cest bien simple tu toi premierement le téléchager a partir du site que tu nous a donner et appret voici les étape à Fair:

1-déziper dans la place de ton choix
2-Uploader dans ton serveur ( mais assurtoi de tavoir créer un répertoir dans ton MYSQL et prend tout tes info qui veut dir: le HOST=LOCALHOST, le nom de ton database, le user du data et la password du data)

Une foi dans ton serveur tu fait comme suit:

1- aller sur le site web via le net (EXP: www.best-style-radio.com/admin)
2-puis tu rempli les info quil demande les info du data base et les indo admin login et pass
3- un foi tout fini il te donne une CONFIG_PHP si il non pas pu linstaller eu meme tu lenregistre et tu le UPLOAD toi meme dans ton seurveur DANS LE DOSSIER SUIVANT PUBLIC_HTML /INCLUDES et le tour est jouer


BYE

Sebastien (WEbmaster)

www.sm-web-desing.com
0
miss > Webmaster
10 nov. 2009 à 16:35
Je n ai rien compris si tu ecrivais en français peut être que tout le monde comprendrait
0
Merci tout de même à Webmaster qui a fait l'éffort de répondre.
En Français correct, extrait du fichier lisez-moi fourni avec le script:

----------------------------------------------------------------------------------------------------
* Uploadez les fichiers contenus dans l'archive sur votre FTP en respectant bien la structure des répertoires du script
* Donnez les droits en écriture sur le fichier config.inc.php présent dans le répertoire includes/
* Appelez le fichier install.php présent dans le répertoire setup/ dans votre navigateur
* Complétez le formulaire qui s'affiche puis validez-le
* Une fois l'installation effectuée, retirez les droits en écriture sur le fichier config.inc.php
* Supprimez le répertoire setup/
* Donnez les droits en écriture sur les répertoires upload/, stats/ et tmp/
----------------------------------------------------------------------------------------------------

En espérant que ceci puisse être utile au plus grand nombre...
0
je veux crer mon newsletter graduit
1
alors comment le faire
0
En demandant gentillement, avec "S'il te plaît" ? lol !

Tout est dit ici, je pense ... En cherchant sur Google tu trouveras quelques logiciels de création de newsletter gratuits.

Après, cela dépend de la masse d'envois que tu as à gérer. Si tu dois envoyer ta newsletter à 5000 personnes, tu peux oublier l'envoi gratos ...
0
je veux des logicieles gratuites dons votre sites et merci
0
charlesY Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 3
27 janv. 2011 à 21:02
Cher Val,
Je vous conseille vivement d'abandonner l'idée d'utiliser un logiciel sur PC ou Mac pour envoyer une newsletter, car cela pose un problème de délivrabilité. Vous trouverez surement un logiciel très performant pour «envoyer à toute vitesse » mais les newsletters n'aboutiront simplement pas en grande partie et de plus vous ferrez blacklister votre adresse ip rapidement. Dès je ne saurais trop vous conseiller d'utiliser une service gratuit en ligne qui se préoccupe de l'aboutissement des newsletter dans la boîte de réception de l'email destinataire, un tel service est EmailPoste que vous trouverez à cette adresse : http://www.emailposte.com
0
Vous trouverez ici un vidéo très explicatif pour mettre en place une barre newsletter dans votre blog ou site: http://sgestup.blogspot.com/2012/03/une-barre-newsletter-sur-votre-site.html
0