Thunderbird: un notifier?

Résolu/Fermé
mamao - 20 mai 2012 à 20:50
 marcspart - 5 nov. 2015 à 15:59
Bonjour,
j'avais quelques soucis avec le notifier de la messagerie d'Orange qui devait être relancer manuellement pour savoir si des mails étaient arrivés. Sur conseils, je suis passé a Thunderbird de Mozilla, oui mais voilà, je n'ai pas de notification en cas d'arrivé de mail. De deux choses l'une, soit je laisse Thunderbird ouvert, soit je l'ouvre de temps en temps.

Il n'existe pas un ad-on ou module complémentaire qui face ce travail?

Honnêtement, du coup je ne vois pas l'intérêt d'avoir viré le notifier d'orange.

Merci d'avance.


A voir également:

3 réponses

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 20/05/2012 à 21:44
Bonjour ;

Si tu veux une alerte de réception de messagerie sous Thunderbird , il faut installer une extension qui se nomme Mailbox Alert >> Voir ce lien
Ensuite il faut télécharger un son Wav >> Voir ce lien puis tu crées un fichier qui se nommera "Son Wav" dans le chemin c:/program Files/Mozilla Thunderbird/Son wav et tu y colleras le son que tu auras téléchargé (Par exemple le carillon Europe1 >> Le dernier au fond)
Puis se rendre dans l'onglet Outils de Thunderbird puis Options >> Général et tu configures selon cette image écran
Merci de revenir sur le Forum pour savoir si résolu ou non
Cordialement
4
Merci Marion, déjà pour ta rapidité. Tes explications sont très claires cependant, un peu ignorant en informatique, le point obscur pour moi, c'est quant tu parle de créer "un fichier qui se nommera "Son Wav" dans le chemin c:/program Files/Mozilla Thunderbird/Son wav et tu y colleras le son que tu auras téléchargé". Là j'avoue, j'ai perdu le fil. Tu pourrais s'il te plais en détailler le fil pour, disons, un novice qui veux bien y mettre de la bonne volonté, mais bon...
Merci d'avance.
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 21/05/2012 à 13:39
Bonjour ;

C'est assez simple >> Tu ouvres ce chemin >> C:/Program Files/Mozilla Thunderbird et tu crées un fichier (en faisant 1 clic droit > Nouveau dossier) que tu appelleras Son Wav dans lequel tu colleras le fichier Wav téléchargé
Image-1
Image-2
Image-3
Et tu suis les conseils indiqués sur mon message précédent
Cordialement
0
Merci de votre sens de la pédagogie pour les nuls, dés que j'ai 5mn je m'y penche. Ce n'est peut être pas pour demain, mais promis, ne serais ce que par politesse, pour ceux et celles qui veulent bien tenter de m'aider je vous tiendrais au courant.

Au passage une petite question supplémentaire, comment faire pour que, quand j'effectue une opération sur un mail, via Thunderbird, elle soit aussi passée aussi sur le mail Orange. Du style ce mail a était lu, ce mail a était effacé, etc...
0