Windows pro safety [Fermé]

Signaler
-
 CoolDan -
Bonjour,

Quelqu'un peut m'aider ? Windows pro safety s'est installé tout seul et je narrivepas à l'éliminer c'est l'enfer ! au secours !
Merci d'avance *

* Le "Merci d'avance" a été gracieusement ajoutée par la modération CCM,
Prière d'y penser à l'avenir..
Merci

9 réponses

Messages postés
711
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2015
76
▶ ▶ ▶ [Étape N°1] [RogueKiller (de Tigzy)]

▶ Télécharge sur le bureau RogueKiller (merci Tigzy)

/!\ Ferme toutes applications en cours avant de continuer /!\
/!\ Désactive temporairement ton antivirus. /!\

▶ Lance RogueKiller.exe.

▶ (Note:
Si RogueKiller.exe ne se lance pas, change son nom en Winlogon.exe)

▶ Attendre que le Prescan ait fini ...
▶ Cliques sur Scan.
▶ Laisse l'outil scanner ton disque dur sans l'interrompre et l'utiliser le PC
▶ A la fin du scan, clique sur Rapport.
Héberges le rapport et postes le lien généré.
▶ (Note: Sites d'hébergement: cjoint.com, pjjoint.malekal.com)

Une fois ceci fait, ne redémarre pas,
refait la procédure avec MBAM pour voir.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 86788 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir, j'ai ce maudit problème de virus aussi, ça fait des heures que je suis dessus pour essayer de m'en débarasser. J'ai suivi tes instructions à la lettre mais impossible!! J'ai redémarré en mode sans échec puis téléchargé malwarebytes. L'installation s'est bien faite mais ensuite je ne peux pas l'ouvrir donc je ne peux pas m'en servir. Après, j'ai fait ta deuxième solution avec roguekiller mais j'ai toujours ce virus. Je ne sais plus quoi faire, stp aide-moi car je ne veux pas reformater mon ordinateur. Comment mosta a réussi? Merci beaucoup d'avance
Bonsoir j'ai le même souci avec ce maudit "windows pro safety" et pas moyen d'ouvrir MBAM... j'ai donc suivi les instructions données plus haut avec donc le lien (http://cjoint.com/?BEwdSVKChfd) j'ai supprimé le tout et relancer MBAM et ça fonctionne ! Merci de votre clarté et de votre disponibilité ;)
Messages postés
711
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2015
76
===========================================

▶ ▶ ▶ [MBAM (de MalwareBytes)]

/**
/!\ IMPORTANTCette procédure sera à effectuer en mode sans échec, car ce sont essentiellement les drivers/pilotes indispensables qui sont chargés en mémoire.
Pour cela, au démarrage de l'ordinateur à l'apparition de l'icone du fabricant, appuyer plusieurs fois sur la touche F8 (F5 parfois) afin d'intervenir sur les options du démarrage.
Là vous aurez des choix, choisissez:
mode sans échec avec prise en charge réseau.
**/

Télécharge Malwarebytes
Installe le logiciel en suivant les étapes indiquées.
▶ A la fin de l'installation, laisse cocher les cases:
[X] Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware
[X] Exécuter Malwarebytes' Anti-Malware
▶ Cliques sur Terminer
▶ Le logiciel va alors mettre à jour sa base de données automatiquement.
▶ Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet Recherche.
▶ Sélectionne Exécuter un examen complet.
▶ Sélectionne Tous les disques.
▶ Clique sur Rechercher.
▶ (Le scan peut durer entre 10 minutes à plusieurs heures)
▶ Si des menaces ont été détectées, clique sur Afficher les résultats.
▶ Sélectionne toutes les menaces et clique sur Supprimer la sélection.
▶ (Si un redémarrage est demandé, acceptes-le)
▶ Une fois redémarré, ouvre Malwarebytes
▶ Rends-toi dans l'onglet Rapport.
▶ Ouvre le dernier en date, et héberges-le et postes le lien généré.
▶ (Note: Sites d'hébergement: cjoint.com, pjjoint.malekal.com)

===========================================
Amicalement Navid, alias <desten>
.::. Intégrateur web & Contributeur Sécurité Niveau Intermédiaire .::.
l'installation s'est faite sans soucis maisje n'arrive pas a faire demarrer MBAM!! peux tu me dire cmt faire si il ne veut pas m'ouvrir la fenetre " executer un examen complet" MERCI BCP
Navid_92
Messages postés
711
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2015
76
J'ai pensé dans un premier cas que c'était le windows-pro-safety qui bloquait l'action, mais étant donné que mosta a réussi avec c'est bizarre.

Tu es en mode sans échec ?
Aucune fenêtre n'apparaît quand tu double clique sur le logiciel ?
Bonsoir,
merci pour ton aide.
j'ai le meme pb que nanou42...impossible de lancer alors que je suis en mode sans echec, Malwarebytes....en cliquant deux fois dessus ou par les autres moyens habituels.
Une solution?
Bonjour, J'ai exactement le même problème décrit ici.
On ne peut pas ouvrir le programme et chercher l'onglet.. il y a un message qui dit: l'administrateur système a configuré la politique de votre système pour interdire cette installation. Une solution ??
Je fais actuellement tout ce que vous recommandez.... MBAM demande à redémarrer L'ordi faut-il le faire.. Je suis en mode sans échec donc il faudra ré-allumer l'ordi en mode sans échec ???
je n'ai pas osé redémarrer... dois-je tout recommencer. ??
Messages postés
7476
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 février 2020
523
RogueKiller est censé marcher, mais il faut bien faire suppression sinon bah ça supprime pas... Et fournir les rapports ça serait pas du luxe aussi :)
Contributeur SECURITE *** Développeur de RogueKiller ***
Pas de rapports par MP, hébergez les sur www.cijoint.fr. Pas de désinfection par MP, merci d'ouvrir un fil
bonsoir à tous et merci
j'ai suivi le procédé qui m'a été adressé (si rapidement !!) pour nettoyer mon disk dur
a première vue le logiciel malveillant a disparu. J'espère que c'est définitif. En tout cas : grand merci de votre intervention.
Messages postés
711
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2015
76
Essayes de renommer l'extension du fichier de lancement de malwarebytes de .exe à .com et lances le pour voir.
Comment ça? Je fais ça à quel moment? Désolé je ne suis pas une pro en informatique.
Il y a quelques trucs que je n'ai pas précisé, peut-être que c'est important: ce virus m'a tout bloqué, c'est-à-dire que je ne peux même pas ouvrir mes documents et programmes et qu'internet fonctionne 10 secondes jusqu'à ce qu'un message du virus apparaisse et ferme automatiquement la fenêtre. Donc en gros, il faudrait m'expliquer étape par étape comment procéder pour me débarrasser de ce truc. Enfin, comment je dois faire pour poster le rapport? Merci beaucoup pour votre aide.
Tigzy
Messages postés
7476
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 février 2020
523
Poster un rapport = copier coller son contenu ici

Ce rogue bloque explorer. Tu devrais essayer en mode sans échec
Messages postés
51588
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 janvier 2020
4 854
slt

tu fais simplement le message de Navid_92 21 mai 2012 à 21:03

pour transmettre le rapport tu fais un copier/coller tout simple: https://www.commentcamarche.net/faq/29902-faire-un-copier-coller

bonne suite à tous
Bon ben finallement je vais reformater car ce virus est impossible à enlever et même quand on y arrive il revient plus tard car il est partout dans l'ordi donc on s'en débarrasse jamais vraiment. Et puis je ne peux pas aller sur internet et ouvrir mes programmes donc je ne peux pas faire la méthode de Navid. Je transfère toutes mes données sur un disque dur externe bien sûr. Cela dit, je continue de suivre vos réponses au cas où. Merci pour votre aide bonne soirée.
Navid_92
Messages postés
711
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2015
76
C'est vrai que là tu ne le reverra plus.
Par contre j'espère qu'il ne se propage pas par disque amovible.
moi non plus j'y arrive pas
je n'arrive toujours pas a me connecter sur internet alors que j'ai l'impression de ne plus avoir ce trojan
Navid_92
Messages postés
711
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2015
76
mafa fait toi un sujet pour toi, ça sera plus simple.