Clé wifi ou cpl ? [Résolu/Fermé]

Messages postés
2418
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2018
- - Dernière réponse : alextatin
Messages postés
2418
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2018
- 22 mai 2012 à 17:03
Bonjour à tous,

je suis novice dans tout ce qui est réseaux/wifi etc... c'est pourquoi je fais appel à vous. Je me demandais ce qui serait le mieux entre une clé wifi et un CPL qui sera relié à un routeur wifi b/g/n netgear (300mbps). Cette clé (ou CPL) servira pour un pc fixe (windows 7, i3 2100 et 4go de ram).
Merci d'avance pour vos réponses.

Alex

Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
43402
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2019
6999
21
Merci
bonjour,

Le wifi, à moins d'avoir des routeurs spéciaux et les clefs qui vont avec est limité à 54 Mbt/s. dans le meilleurs des cas il montera à 100 avec un équipement dédié.
Chaque obstacle (mur) et sa compositions diminuera d'autant son efficacité. Plus la distance. Donc on a rarement un taux maxi.

Le CPL peut aller à 200 (en réalité +- 170) si vous choisissiez les bon modules.
Avantage il ne diminue pas avec la distance ou alors de grandes distances.
Désavantage, c'est tout la maison qui rayonne en basse fréquence si on est en appartement cela (parfois) peu occasionner certaines perturbations c'est les voisins. si on est en maison individuelle pas de soucis, à moins d'avoir un voisin radio amateur (ils détestent le CPL).
Autre paramètre, le circuit électrique ne doit pas dater d'avant les années 70/80 car si il est trop vieux cela peut influer sur efficacité.

Le CPL est donc supérieur en général en terme de débit.

Dire « Merci » 21

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 69655 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

alextatin
Messages postés
2418
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2018
211 -