Mon PC rame en jeu !

Fermé
Kalz28 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 20 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012 - 20 mai 2012 à 11:29
Kalz28 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 20 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012 - 20 mai 2012 à 11:59
Bonjour,

Mon PC ( portable ) a des ralentissements lorsque je joues a des jeux , meme certains ne demandant pas forcément une bonne config ( actuellement DiabloIII ) , dailleurs , celle de mon PC est plutôt correcte, 4go de RAM , processeur Intel Core i3 ... J'ai pourtant tout essayé : Mettre les options graphiques , sonores des jeux auxquels je joues au minimum , un coup de ccleaner , une défragmentation de disque etc...

J'en suis donc venu à une conclusion : Lorsque je lance un jeu , ( après avoir laissé le temps à mon PC de refroidir ) tout se passe plutôt bien , pas de ralentissments jusqu'au bout d'un moment ou le jeu se met à ramer ( même en jouant l'alim débranché ).

Je suppose donc que mon Ordi surchauffe au bout d'un moment , je vous demande donc conseil ! Que dois-je faire ? Démonter le PC pour faire un petit dépoussierrage ?

Merci.
A voir également:

5 réponses

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
Modifié par Mstr le 20/05/2012 à 11:42
Re :)

Ça m'aide, merci ;)

En jetant un coup d'oeil ici : https://www.notebookcheck.net/ATI-Mobility-Radeon-HD-5650.23697.0.html

On remarque un peu plus bas que Diablo est sensé tourner sans aucun soucis.

Est-ce que tu as des ralentissements sur plusieurs jeux ? Est-ce que ça rame tout le temps, c'est injouable, ou alors ce sont des ralentissements périodiques ? (toutes les 5 minutes ou autre.., ou alors à certains moment seulement ?)

Aux moment ou ça rame, qu'en est t-il de la quantité de RAM utilisée et du processeur ?

Est-ce qu'il reste suffisamment de place sur tes DD pour que ton PC tourne correctement ?

Je te donne juste quelques pistes, selon les réponses, on trouvera peut être la solution ;)


Dans tous les cas, un nettoyage s'impose si ce n'as pas été fait depuis quelques mois.
Trop de poussière peut effectivement provoquer une surchauffe générale de l'ordinateur.
1
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
20 mai 2012 à 11:32
Salut,

Comme je le dis à chaque, on ne juge pas la puissance d'un PC pour les jeux vidéos, à sa quantité de mémoire et au processeur.

Le plus important reste la carte graphique.

Tu pourrais avoir un i7 de folie, 16Go de RAM, si tu avais une carte graphique "nulle", diablo III ne tournerait pas par exemple.

Donc, quelle est ta carte graphique ?
0
Kalz28 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 20 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012
20 mai 2012 à 11:35
Alors , ma carte graphique est une ATI Mobility Radeon HD 5650 , j'éspère que ceci t'aidera :)
0
Kalz28 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 20 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012
20 mai 2012 à 11:48
Eh bien oui , je joues également à d'autres jeux (Saint Row 3 , World of Warcraft) et c'est bien la meme chose à chaque fois : Lors du démarage tout vas bien puis quelque temps après , ça rame...

Pour ta 2e question je ne vois pas comment voir les RAM utilisés :s

Pour mon DD : 417Go libre sur 584Go

Pour le nettoyage , j'ai déja mis un coup de ccleaner sur mon ordi ( Sauf si ce n'est pas à ça que tu pensais )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kalz28 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 20 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012
20 mai 2012 à 11:59
Alors ? Que me proposes-tu ? :)
0