Vidéo exportée via FCPX lag sur PC

Résolu/Fermé
KustomPanda Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012 - Modifié par irongege le 19/05/2012 à 19:31
 Gau_WS - 10 juin 2014 à 19:03
Bonjour,

J'ai vraiment besoin d'aide, je dois rendre ma vidéo de TPE lundi que j'ai monté sur Final cut pro 10 et qui dure 10 minutes, elle a été filmée en HD (Iphone4S/GoPro) ...
Quand je l'exporte, la taille minimale fait 800mo.
Après exportation, elle se lit nickel sur mon petit mac 13" mais j'ai testé sur un PC elle ne fait que laguer, elle est illisible... j'ai essayé de la lire sur VLC, Windows media player, iTunes, rien ne marchait, seul QuickTime qui était un peu mieux que les autres !
Voilà tout, je suis en plein stress, je ne sais pas comment la compresser ou comment changer son format ... je ne sais rien faire !

MERCI INFINIMENT DE VOTRE AIDE !

A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
19 mai 2012 à 19:08
Surement la carte graphique du PC qui ne supporte pas la résolution de la vidéo et dont fait lagguer...

Soit tu essai dans un autre format vidéo ou tu réduit la qualité.
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
19 mai 2012 à 19:20
Bonjour,

Après un montage video fait dans iMovie ou FCP, il est naturel de finir sa vidéo avec iDVD (outil Apple) et produire ainsi un DVD, que tu graveras ou non, et qui sera lu sur n'importe quel PC ou Mac.

Ritchi
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2012 à 22:56
Bonsoir,

Aujourd'hui, les dernières versions des logiciels de montage ont tendance à "oublier" de plus en plus iDVD et à privilégier les exports, (partage), vers des pré-réglages tout prêts, ou un export via Quicktime qui permettra des réglages personnalisés.
Cela car le format DVD en PAL de 720 X 576 est périmé au regard des capacité HD des caméra actuelles .

Mais dans la majorité des cas, un export, ou partage, avec le choix du format "ordinateur" doit donner de bon résultats, car il exportera dans le format le plus proche du format de départ. Ainsi une vidéo prise avec une caméra HD sera exporté en H264, (mp4), à la définition de 1920 x 1080 pixels, si par contre le film d'origine est en 720 au lieu de 1080p, il sera conservé dans son format de départ toujours en mp4.

ce qu'il faut donc savoir est la nature du film au départ, et le choix fait pour l'export ensuite.. il faudra que les 2 formats soient le plus proche possible pour éviter des pertes importantes.
Il existe des logiciels gratuits qui permettent de connaitre le format exact des vidéo. Par exemple
VideoSpec
ou
Mediainfo

En bref, quel est le format exact de départ ?
En quel format exact cette vidéo a-t-elle été exportée ?

0
KustomPanda Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012
20 mai 2012 à 11:48
Ha oui merci, j'ai compris ! Déjà j'ai baissé la qualité audio, que j'avais mise à 192kHz il me semble, à 48kHz, pour être supportée par plus d'ordi. Et ensuite j'ai baissé la résolution oui qui était exportée en 1920x1....
Je l'ai aussi exportée en H264 du coup, elle pèse 1.18GO en .mov
Voilà, ça marche! merci
0
Toxic MACak Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 66
Modifié par Toxic MACak le 20/05/2012 à 00:10
Bonsoir,
Personnelement quand j'utilise la fonction "Exporter" de FCPX, il se passe la même chose que décrite par KustomPanda; j'en avais déduit que cette fonction n'était pas faite pour exporter ailleurs que dans l'environnement Mac.
Pour que ma video soit lisible ailleurs, je choisis l'option "Exporter avec Compressor", où il suffit de glisser des pré-réglages tout faits, aux noms évocateurs...(pour mes vidéos venant d'une source HD je choisis "HD 720p pour des sites comme Vimeo", ce qui utilise MEPEG4(H.264 + AAC), mais des réglages plus fin sont possible !)

en espérant avoir été utile, à bientôt .

<span class='signature'>
De la récurrence aléatoire
</span>
0
KustomPanda Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012
20 mai 2012 à 11:50
J'ai essayé de faire exporter avec compressor Toxic, mais au moment de glisser les réglages je ne sais pas comment faire ^^ .

Thanks.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 mai 2012 à 09:56
Toxic MACak 20 mai 2012 à 00:04
Bonsoir, 
Personnelement quand j'utilise la fonction "Exporter" de FCPX, il se passe la même chose que décrite par KustomPanda; j'en avais déduit que cette fonction n'était pas faite pour exporter ailleurs que dans l'environnement Mac. 
Pour que ma video soit lisible ailleurs, je choisis l'option "Exporter avec Compressor", où il suffit de glisser des pré-réglages tout faits, aux noms évocateurs...(pour mes vidéos venant d'une source HD je choisis "HD 720p pour des sites comme Vimeo", ce qui utilise MEPEG4(H.264 + AAC), mais des réglages plus fin sont possible !) 

en espérant avoir été utile, à bientôt 


Salut Toxic MACak,

Bizarre, je n'ai jamais rencontré ce problème. Et d'ailleurs je remets parfois mes fichiers "mp4-h264" créés à partir d'un export via QuickTime ou vers "Ordinateur" , à un ami qui en fait des DVD Blu-Ray sur son PC sous Windows 7 sans souci de qualité.

Ce que l'on peut imaginer alors comme cause de mauvaise qualité, est qu'à un moment donné, un export via QuickTime a été réalisé avec de mauvais paramètres, et qu'ensuite on se trouve systématiquement avec une mauvais qualité, car par défaut le prochain export se fera selon les derniers paramètres utilisés... simple supposition...

A++
0
Toxic MACak Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 66
Modifié par Toxic MACak le 20/05/2012 à 15:57
Salut Sanspseudo,
J'ai vraiment essayé toutes les options possible pour exporter sans compressor, cherchant à éviter la baisse de qualité due au transcodage, et le temps additionnel : rien !
Si j'exporte sans passer par compressor, la video n'est pas lisible avec VLC, mais fonctionne bien avec QT.

Mais je dois avouer que je suis le plus nul des débutants, par ex: mes video.mp4 provenant de ma mini camera HD (HD 720) sont belles en entrée (sur mon desktop) mais perdent toute leur qualité après le montage: je ne maîtrise pas du tout l'import dans FCPX, ni l'export, à l'évidence...
Mais bon, je fait mon chemin, je prends mon temps et la video pour moi, n'est qu'un hobby, donc je ne suis pas vraiment en train de m'appliquer à tout comprendre !

en tout cas, Francis, merci d'être toujours si prompt à aider les autres :-)
0
Salut Toxic MACak,

Je trouve au contraire que tu te débrouilles parfaitement bien pour ce qui concerne ce genre de choses. Je lis tes réponses ici ou là avec intérêt.
Le problème doit donc être ailleurs. Un loupé dans un paramétrage bien caché ou autre piège du genre.
Pour ce qui me concerne, actuellement je n'utilise plus FCPX, mais je l'avais tésté en version démo.
Pour l'adopter définitivement j'ai préféré attendre que ce dernier soit mieux débuggé. Donc je continue avec Final Cut Express 4, iMovie et Adobe Première que je suis en train de découvrir. (j'ai profité d'une offre Photshop Element 10 + première 10 pour un prix réduit).
Donc je n'ai pas testé Compressor.
Ce que je vois comme possibilité de "couac" possible, c'est juste une piste, c'est un importation-exportation mal configurée. A mes débuts, je me suis heurté à des problèmes de qualité qui provenaient d'un mauvais import dans un projet, et suivi d'un mauvais export. Par exemple, les premiers camescopes dont mon vieux Panasonic produisaient des vidéos .dv en PAL, et si on importait dans iMovie ou Final Cut paramètré en NTSC , on dégradait la qualité, et si ensuite on gravait le projet en Pal dans iDVD , nouvelle dégradation. Ou l'inverse, iDVD paramètre en NTSC alors que le projet est en PAL, même punition.
Avec les vidéos HD 720 ou 1080, le risque est moindre sur ce point, mais des erreurs sont toujours possibles, par exemple une mauvaise indication du nombre d'images par seconde, un débit mal ajusté etc...
En tous cas, j'ai fais quelques films de spectacle public, avec un Panasonic HD 1080, avec un copain partenaire sur PC. Moi sous Mac OS et FCE, lui sous Windows 7 et Adobe Première, nous devions produire une DVD final normal et DVD Blu-Ray, nous avons échangé nos rushes et nos montages, tout a été nickel entre nous. Aucune perte de qualité dans un sens ou dans l'autre, et cela sans Compressor, donc c'est possible... de là à pouvoir dire ou ça coince ...??

A++ :)
0
Toxic MACak Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 66
20 mai 2012 à 23:32
intéressant tout ça !!!
je vais creuser en cherchant d'autre tutoriels sur youtube ou autre, car comme tu le dit «le "couac" c'est un importation-exportation mal configurée».
Dés que j'aurais éclaircis ces mystères, je ferai un petit tuto pour les nuls...
A+
0
J'ai trouvé la solution, en fait lors de la création d'un projet il faut choisir en cliquant "personnaliser" sa résolution, après tout sera adéquate à la résolution choisie :P
C'est tout !!!
0