Problème de désinstallation office 2007.

Résolu/Fermé
FridayNight Messages postés 58 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013 - Modifié par FridayNight le 19/05/2012 à 15:04
 Utilisateur anonyme - 25 sept. 2012 à 18:31
Buenas a todos :)

J'ai un soucis avec la version d'essai d'office 2007 installée sur mon PC qui date de 2009. J'avais installé le pack works avec juste word 2003 et je n'ai donc jamais utilisée cette version d'essai. Récement, j'ai installé office starter 2010, en laissant le 2003 aussi. Jusque là pas de soucis, mais voila quelque jour que lorsque je clic sur un .doc ou .docx, c'est word 2007 qui s'ouvre, et quoi que je sélectionne dans les propriété pour l'ouverture de ce type de fichier, ça ouvre avec word 2007, et les 60 jours étant passés, ça ne me permet pas bien sur de modifier mon document. Ca n'est pas pratique et je perd 5 minute à chaque ouverture, donc j'ai voulu supprimer cette version d'essai mais dans le panneau de config, rien ne se passe. Donc je suis allé sur le site de microsoft, j'ai lu le topic sur "comment supprimer office 2007", 4 possibilités : soit par le panneau de config --> impossible, soit par une autre méthode mais qui ne supprime pas tout, je n'ai pas compris, soit manuellement, et enfin avec microsoft fixit, ou quelque chose comme ça, c'est ce que j'ai fait. Mais dans le menu déroulant, contrairement au panneau de config, il y a au moins 15 programme "office 2007" et ça n'en désinstalle qu'un seul qui s'appelle "pack home student", quelque chose comme ça je crois.
Donc ensuite, j'ai voulu essayer la version manuelle comme c'était bien détaillé, je me suis dis que ça ne coutait rien... J'ai suivit toutes les indications, il fallait supprimer les dossier office12, mais tout était expliqué, mais arrivé à l'étape 4, je vois "attention, vous devez modifier la base de registre et autre", je ne veux pas toucher à ça, donc j'ai restauré de la corbeille tous les dossiers, et j'en suis au même point qu'après le microsoft fixit. J'espère que je n'ai pas fait de bétise, car je ne peux pas faire de restauration système à une date antérieure, ça me dit qu'elle ne s'est pas effectuée car erreur inconnue (0x80071a90).
Donc si vous savez comment je pourrais enfin désinstaller cette sale versions d'essai qui commence à me fatiguer, ce serait très aimable à vous et surtout me dire si je n'ai pas fait quelque chose de mauvais ou irriversible pour mon PC...:(
Merci d'avance :)



A voir également:

9 réponses

salut,

désinstalles tout ce que tu trouveras d'OFFICE avec revo unisntaller. avec le choix numéro 4 et suis les instructions.

tuto----->ici

quand cela est fait:

télécharges et installes ccleaner

tuto---->ici

avec ccleaner, fais le nettoyeur et le registre.

quand c'est fait, ferme tout et vas dans c:/programmes/etsupprimes les dossiers d'OFFICE.

La redémarres ton pc et dis moi si tout est ok.
0
FridayNight Messages postés 58 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013 1
Modifié par FridayNight le 19/05/2012 à 18:10
Merci de m'aider!
Alors j'ai fait avec revo uninstaller et ça a marché pour un des éléments verification pack office 2007 je crois, mais avec le "home and student" ça ne marche toujours pas. Dès le début de la désinstallation, il est écrit la procédure a échoué ou quelque chose comme ça et ça trouve 17 006 éléments du registre, donc je n'ai pas supprimé dans le doute, dite moi si je dois quand même... C'est cet élément que j'ai tout à l'heure essayé de désinstaller avec le logiciel proposé par le site de microsoft. A oui, et dans le désinstaller "classique" il est écrit désinstallation impossible, il est possible que l'élément soit déjà désinstallé, supprimer de la liste des application?" Que faire? faut-il que je réponde oui, et que je supprime les éléments du registre trouvés par revo?
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2012 à 18:12
oui tu réponds oui, avec révo oui tu peux supprimer les fichiers qu'il te donne apres la désinstallation
0
fais aussi le nettoyage registre et nettoyeur de ccleaner et redémarres ton pc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FridayNight Messages postés 58 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013 1
19 mai 2012 à 18:49
Mes fichier s'ouvrent de nouveau avec starter 2010, un grand merci!!!! :)

Simplement il reste sur le DD tous les dossier office12 et dans "windows installer" environ 16 fichiers nommés Microsft office proof (English) 2007, (Arabic) 2007, Office home et student 2007 (enfin dans objet, ce sont des fichier.msi). Faut-il que j'y fasse quelque chose ou je laisse ttomber sans me poser de question? En tout cas encore merci :)
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2012 à 18:52
tous les dossiers office qui correspondent aux logiciels que tu as désinstallés tu peux les virer


de rien ce fut un plaisir ;)
0
FridayNight Messages postés 58 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013 1
19 mai 2012 à 18:54
Ok c'est noté :) bonne soirée.
0
Excellente chose !!!
Un tout grand MERCI !
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2012 à 18:31
c'est un plaisir.
0