Alimentation portable inutilisable!!!!!!!!!!?

Fermé
cerambyz Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 - 10 déc. 2006 à 23:50
Max1814 Messages postés 716 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 - 11 déc. 2006 à 10:21
Bonjour,

Depuis quelques temps, je ne peux quasiment plus allumer mon ordinateur portable : un faux contact s'est créé entre la fiche du transfo et la prise jack de l'ordinateur.
Je dois tourner la fiche lentement dans la prise et repérer l'allumage de la diode pour l'allumer, et encore ; souvent au bout de quelques minutes, la connexion ne se fait plus et l'ordinateur s'éteint net. En plus, la batterie n'étant plus du tout en forme, elle ne peut me garantir que 15min maxi .....

Est-il possible de changer la prise d'alimentation électrique du portable (c'est de là que doit venir le pb je pense) ??

Ou autre solution?

Merci de votre aide,car je suis vraiment coincé.

Cordialement
A voir également:

1 réponse

Max1814 Messages postés 716 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 133
11 déc. 2006 à 10:21
Salut,
Le probleme vient surement d'un faux contact due a une soudure defectueuse. Tu peux resouder cette fiche car les soudures sont faciles a faire a cet endroit il ne te faut pas de capacites particulieres. Mais le bemol est que pour arriver a cette piece il faut demonter l'integralité du portable en effet cette fiche est située sur la carte mere et celle ci est accesibles apres demontage de tous le reste donc si tu tiens a le faire il te faudra passer pas mal de temps car le demontage des portables est tres fastidieux.
Bon courage
Max
0