Gmail ... message d'alerte!!

Résolu/Fermé
didibe Messages postés 55 Date d'inscription mardi 5 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2019 - Modifié par didibe le 18/05/2012 à 20:38
 Eric31 - 21 août 2013 à 23:04
Bonjour,

Mon épouse vient de recevoir dans sa boite mail un message intriguant :

"De : "Service Info - Authentification Obligato" <authentification-google@accounts-noreply.com>
Objet : Google Alerte - Désactivation de votre compte
Date : 16 mai 2012 23:47:47 HAEC
À : <authentification-google@accounts-noreply.com>
Répondre à : authentification-google@accounts-noreply.com

Cher utilisateur, votre compte est déclaré suspect donc parmi les comptes à désactiver dans les 48H.Pour plus D.informations ainsi que le processus pour éviter la fermeture de votre compte veuillez vous référer au document ci-dessous (en pièce jointe).

Important: Cliquer sur télécharger et ouvrir pour accéder aux informations du document."

Et dans le doc annexé:
"Cher utilisateur,
Il semblerait qu'une personne tente d'accéder illégitimement à vos données. Le serveur a détecté plusieurs tentatives de connexion échouées et non autorisées sur votre compte Google. Par mesure de sécurité et conformément à nos nouvelles Règles de confidentialité et des Conditions d'utilisation nous pouvons désactiver votre compte à tout moment et sans préavis pour en préserver son intégrité. Pour éviter cela veuillez vous faire authentifier en vous rendant sur l'URL ci-dessous.

Ps: Tout utilisateur refusant de se soumettre à cette procédure de vérification verra la fermeture sans préavis de son compte.


Important: Ouvrir un nouvel onglet ensuite Copier puis Coller le lien afin d'accéder au site pour votre identification.

Merci de votre compréhension !"


Quelqu'un peut me renseigner sur la crédibilité de cette alerte ???
Je n'ai pas trouvé d'info sur le net à propos de ce style d'alerte.

Merci d'avance.

Didibe




A voir également:

2 réponses

Fake.
En fait je t'avouerais que j'ai lu les 3 premières lignes de ton message, pas la peine d'aller plus loin , supprime et basta, Resolu stp et supprime le lien dans ton message les gens pourraient cliquer

" Je ne fait pas diversion pour éviter un moment trop profond, je passe à autre chose pour éviter de me pencher sur du vide."
1
didibe Messages postés 55 Date d'inscription mardi 5 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2019
18 mai 2012 à 20:43
merci Pat, MAIS qu'est-ce qui permet de qualifier le message de fake ? ... car je m'en doutais mais sans être sûr!!
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2012 à 20:45
J'en ai tellement vu, et puis réfléchissons quelques secondes, adresse mail qui ne vient pas de google bien sur, (cf leur vraies adresses), Cliquer sur un lien externe qui n'a aucun rapport ... ^^ bref la grosse blague, résolu stp !
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2012 à 20:45
J'oubliais le très drole : Ps: Tout utilisateur refusant de se soumettre à cette procédure de vérification verra la fermeture sans préavis de son compte.
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2012 à 20:45
Ah oui et celui-ci est blindé de fautes d'orthographes --'
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2012 à 20:46
la cerise : Merci de votre compréhension !
0
Je n'ai pas reçu de message me concernant
0