Créer graphique boursier simple

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par pat730 le 18/05/2012 à 19:42
 Utilisateur anonyme - 20 mai 2012 à 13:12
Bonjour,

Je souhaiterais créer un graphique boursier simple a aprtir de données Euronext. Cependant voici, même après le respect rigoureux des contraintes excel demandées ce message d'erreur persistant ! =/
Aidez moi svp ! =) Merci par avance !

OUPS L'IMAGE C'EST MIEUX : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=361737Capture.jpg


" Je ne fait pas diversion pour éviter un moment trop profond, je passe à autre chose pour éviter de me pencher sur du vide."

3 réponses

tontong Messages postés 2549 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 054
19 mai 2012 à 11:48
Bonjour,
C'est vrai qu'avec le fichier ça va mieux.
Les valeurs du tableau sont vues par Excel comme des textes.
Pour y remédier sélectionner les 4 champs puis Edition >>Remplacer >>Rechercher . (le point) >>Remplacer par ,(la virgule) >>Remplacer tout
Sélectionner A6:Exx pour avoir les dates en étiquettes de l'axe x.
Choisir dans les Options du graphique si l'axe X doit se présenter de façon chronologique( 1 intervalle par jour) ou comme catégorie( 1 intervalle par date de la colonne A).
4
Utilisateur anonyme
19 mai 2012 à 14:56
désolé j'ai été dans édition, l'icone rechercher et selectionner, j'ai ensuite cliqué sur Remplacer, puis l'onglet rechercher mais après je ne comprend pas Excel ne trouve pas de données à remplacer
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2012 à 14:58
OMG j'ai réussi, en fait le simple fait de remplacer les point par les virgules suffisaient, par contre en cas de problèmes éventuels tu peux me réexpliquer la suite de ton message stp, je met résolu après merci !
0
tontong Messages postés 2549 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 054
19 mai 2012 à 15:18
Nous n'avons pas la même version d'Excel et il y a quelques différences de chemins et de vocabulaire.
Avec Excel 2003 il y a 3 possibilités pour l'axe X:
Automatique
Catégorie
Chronologique
Par défaut c'est "automatique" qui est coché et comme sur le fichier joint Excel reconnait des dates "automatique" équivaut à "chronologique".
Je ne sais pas si les versions 2007 et 2010 offrent les mêmes choix et comment y accéder.
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2012 à 18:21
je ne trouve pas dsl =/
0