Réinstaller Internet Explorer 8 sur Windows 7 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2018
-
 olebret -
Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi c'est marqué "Résolu" car mon problème reste entier.
La version d'Internet explorer 9 est pré-installé sur mon Windows 7 64 version pro, et nulle part j'ai trace de IE8.

Et pour couper court a des réflexions oiseuse j'ai besoin de dégrader ma version de IE9 pour cause de logiciel non compatible.

Merci pour les réponses

19 réponses

Bonjour a vous,

Comme pour jlarras nous rencontrons le même soucis, en effet depuis peu les versions de seven sont livré en standard avec IE9, il n'y as plus d'IE8 comme sur les première version tant en 32 qu'en 64, sachant que sur les versions de seven SP1 de moins de 3 mois plus de IE8, alors qu'avant il y avait toujours IE8 & IE9... Merci qui... Merci Microsoft...

On voit d'ailleur que sur le site de microsoft pour les versions IE8 ne sont compatible que XP (32 & 64) // Vista (32&64 // Win serveur 2003 & 2008...Et pas de versions pour Seven...

Conclusion : Pour les editeurs c'est la course au MAJ de leurs logiciels full web afin de les rendre enfin compatible avec IE 9 (qui date de plus d'uin an tout de même...). A l'inverse je comprend quelque peu les temps de MAJ de ces pourtants gros editeurs...

Concernant Firefox, google chrome ou autre, ne compter pas sur les editeur full web pour rendre leur site compatible tant il font confiance a microsoft et en un sens j'arrive à les comprendre...

Solution : Attendre "desesperement la mise a niveau des editeurs...", ou simplement et malheureusement uniquement sur des PC sans marques (dit assemblé) de repartir avec un CD de seven de plus de trois moi et reinstall complète du PC pour retrouvé IE8... A ce jour nous n'avons pas d'autre solutions en éspérant que les clefs de seven soit compatible entre les toutes dernière version IE9 et les ancienne IE8...

C'est moche l'informatique des fois...allez je vais vendre des bonbons sur l'autoroute !!!

A peluche
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 81023 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour LanXX,

IE 9 est considéré par Windows comme une mise à jour système, au même titre que IE10, IE11. Il faut donc ouvrir Windows Update par le menu Démarrer, puis cliquer sur Mises à Jour Installées et désinstaller la mise à jour IE (dans votre cas, Internet Explorer 9). La version 8 sera restaurée automatiquement après le redémarrage
Messages postés
3919
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2016
684
il n'est pas possible de downgrader ton navigateur, et si un prog n'est pas compatible (avec quoi ) ?, ça n'a rien avoir lui
--
Messages postés
64882
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2019
9435
Bonsoir
Ben non si IE 9 a été préinstallé tu n'as pas de traces de IE8.
Mais dans Programme et fonctionnalités.
Sur la page a gauche clic sur > Afficher les mises a jour.
Et dans > Activer et désactiver des fonctionnalités de Win.
vois si tu as IE 9 et supprime ou désactive.
Tu peut employer FFox pour essayer.
Mais la compatibilité des logiciels est en rapport avec Win 7 64 bits et pas IE9.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
Messages postés
18602
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2020
2947
Et dans Panneau de config ==== Désinstaller un programme === Afficher les mises à jour installées === Dans la partie Microsoft Windows, tu n'as pas Windows Internet Explorer 9 comme dans la copie d'écran ci-dessous?

http://i47.tinypic.com/5033ao.jpg
Bonsoir,
J'ai fait des essais aujourd'hui. J'ai dé-validé (car il n'apparait pas dans les logiciels installé) IE9 et j'ai redémarré Windows et là, rien, nada, pas de réaction de W7.
Moralité, mon problème n'est toujours pas résolu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Salutations.
J'ai le même problème, je n'arrive pas à télécharger mon Internet explorer 9 ou 8, Windows m'informe qu'il y'a une version plus récente alors que je ne vois rien dans Afficher Mises à jour installées, alors que rien n'est installé.
Quand j'essaie de tout réinstaller par le biais de Microsoft internet explorer, j'ai tout le même message qui apparait. votre systeme possède une version plus récente.
J'ai windows 7 64 bits.
J'en ai marre de cette galère, toutes les icônes de IE9 ont disparu de mon PC, je ne plus me connecter avec qui peut me montrer un logiciel pour supprimer les racines d'internet explorer afin que je puisse télécharger la version actuelle sur Mincrosoft.fr
Cdlt
Messages postés
64882
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2019
9435
Dans Ordinateur et faire un clic sur votre DDur dans > Progammes et dans Program files x86 Internet explorer s'y trouve.
Tant qu'il y est ! vous ne pouvez installer un autre IE.
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2018
3
Bonsoir,
Sur les premières versions de Windows 7, c'était IE8 qui était fourni et pré-installé. Si on upgradait de IE8 à IE9, il y avait moyen de revenir sur la IE8. mais maintenant avec la version Windows 7 SP1 c'est IE9 qui est pré-installé.

En ce qui concerne mon problème, j'utilise un ERP "SAGE", et celui-ci ne fonctionne qu'avec IE8, sinon les affichages se font mal. Je pense avoir compris que le problème venait es ActiveX. Je n'y peux rien c'est comme ça!!!
J'ai essayé avec Firefox et Chrome et là encore j'ai un mauvais affichage.
Messages postés
64882
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2019
9435
Le problème peut venir de ce que IE 9 est en 64 bits.
Regarde dans le menu démarrer si tu as IE 9 en 32 bits et 64 bits.
Messages postés
18602
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2020
2947
slt

En ce qui concerne mon problème, j'utilise un ERP "SAGE", et celui-ci ne fonctionne qu'avec IE8, sinon les affichages se font mal

T'as essayé, en étant sur la page en question, de cliquer sur le mode "Affichage de compatibilité" sous IE9 ?

http://i48.tinypic.com/2wlvpmr.jpg
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2018
3
Bonjour,
Merci pour les réponses, malheureusement elles ne m'apportent rien.
En ce qui concerne la version IE9 32 ou 64 bits ne change rien au problème (j'avais essayé).
pour la réponse de Kaumune, les pages de cet ERP qui s'affichent ne donnent pas d'accès aux bandeaux de l'internet classique, elles s'affichent en pleine page sans avoir la possibilité de modifier le type d'affichage.
kaumune
Messages postés
18602
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2020
2947
Même si tu appuies sur F11 ?

Et dans Panneau de config ==== Désinstaller un programme === Afficher les mises à jour installées === Dans la partie Microsoft Windows, tu n'as pas Windows Internet Explorer 9 ?

http://i47.tinypic.com/5033ao.jpg
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2018
3
Les touches de fonctions F1 à F12 sont désactivées.
C'est galère, mais je n'y peux rien
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2018
3
Si, j'ai des mises à jour de IE9, mais dans activer ou désactiver des fonctionnalités de Windows, il n'y a que IE9 qui apparait.
kaumune
Messages postés
18602
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2020
2947
??????

Je ne comprends pas ta réponse, on ne parle pas de désactiver des fonctionnalités de Windows, mais de Désinstaller une mise à jour

Tu as le même écran que moi ou pas ?
Sinon tu as quoi ?
Mets une copie d'écran également
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2018
3
Re.

1) J'ai Windows 7 pro 64 SP1 (pré-installé)
2) IE9 est pré-installé par défaut.
3) Au fur et à mesure de l'utilisation de Windows, il y a eu des mises à jour automatiques dont certaines de ces mise à jour automatiques concernaient IE9.
4) Je désinstalle IE9.
5) Dans ajout ou suppression d'un programme, je veux réinstaller une fonctionnalité de Windows, je n'ai que IE9 qui apparait.
6) Si je télécharge IE8 sur le Web et que j'essaye de l'installer, j'ai un message d'erreur qui me dit que la version d'IE n'est pas compatible avec Windows.

J'espère que maintenant c'est clair
Bonjour tribun,
Cela veut-il dire :
1) désactiver ou désinstaller IE9.
2) Virer le répertoire IE dals le Program Files x86.
3) Télécharger IE8.
4) Installer IE8
Messages postés
64882
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2019
9435
Le désinstaller mais ce n'est pas évident, c'est dans le programme de Windows et dans bien des cas le refus est catégorique.
Surtout qu'il était préinstallé avec le système. et il est compatible avec Windows 32 bits >> Program files x86 et dans Programmes >>Windows 64 Bits.
Essaie dans le mode sans échec.

Bonjour à tous.
J'ai trouvé une solution : Dans le menu outil, il y a l'option "Paramètres d'affichage de compatibilité" il faut sélectionner :
"Afficher tous les sites web dans affichage de compatibilité"
Bonne soirée
Bonjour
Internet explorer ne s'ouvre plu, l'icône se trouve sur mon bureau et impossible de l'ouvrir
donc je ne peux pas accéder dans le menu outil, paramètre d'affichage de compatibilité
Cdlt.
on m'a volé mon cdrom de windows7 , je dois attendre 2 mois pour avoir les moyens d'acheter un autre et formater mon pc pour qu'il retrouve son IE
pour l'instant j'attends vos réponses
@+++
tribun
Messages postés
64882
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2019
9435
Bonjour.
Si tu as des points de restauration essaie la restauration du système.
Une fois IE9 décoché de "activer ou désactiver des programmes ou fonctionnalités Windows", aller dans "désinstaller les mises à jours" et désinstaller les deux IE9 : WindowsInternetExplorer 9" et "WindowsInternetExplorer9 pack-fr" en ne redémarrant qu'après les 2 désinstallations. IE8 réapparait alors dans la liste des fonctionnalités à installer, donc à cocher, pour réinstaller après le redémarrage.
A savoir n°1:Internet Explorer c'est le noyau de Windows Vista et Seven donc il existe toujours !!!
A savoir n°2:Pense à faire un clic droit sur la mise à jour IE9 qui apparaîtra plus tard et la cacher pour éviter qu'elle ne vienne tout saccager!!!
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2017

J'ai un PC HP Pavillion avec windows 7 ultimate edition 32 bit et Internet explorer 8 installés d'origine.

Je choisis les MAJ de Microsoft, je n'accepte que les plus importantes.

Malheureusement il y a quelques jours, en ayant des problèmes d'affichage, je me suis rendue compte que j'étais passée sur IE9.

J'ai désinstallé IE9 avec succès.

J'ai essayé d'installer IE8 --> PAS MOYEN ! Je ne trouve pas la bonne version.

Auriez-vous une solution pour moi svp ?

D'avance je vous remercie pour votre aide.
Myriam

REMARQUE : quand Microsoft sort une nouvelle version de windows, ils génèrent toujours des problèmes ailleurs.