Police sous Firefox moche à en vomir...

Fermé
Mr Question - Modifié par Mr Question le 18/05/2012 à 15:48
mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 - 18 mai 2012 à 21:27
Bonjour,

Sur l'une de mes pages, j'utilise la propriété CSS3 @font-face pour afficher une font personnalisée. Tout est correct sur Chrome, mais sur Firefox, c'est moche... que dis-je : affreux !
La police est toute grasse et perd de sa splendeur, les formes étant plus rondes.

Comment est-ce possible ? Qu'ai-je fait de mal ? A quoi est-ce dû ? Merci. :o)

(Je suis sous Mac OS, Chrome & Firefox sont à jour)
A voir également:

2 réponses

mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 312
18 mai 2012 à 16:29
Je pense que ca fait partie du navigateur, le problème ne vient pas de toi.
Ca vient plutôt du fait que tu utilises une propriété ccs3 et qu'elle n'est pas parfaitement supporté par certains navigateurs.

Voila pourquoi malgré le css3, c'est mieux d'utiliser une des 6 polices de bases qui s'affichent bien chez tout et sous tout les navigateurs ( enfin presque car personnellement IE rend la police Arial affreuse chez moi )
0
Mr Question
18 mai 2012 à 17:06
Rassuré.

Mais n'y aurait-il pas moyen de cibler le navigateur Firefox afin de changer la police comme on le fait avec les commentaires conditionnels pour IE ?

Parce que le rendu est bon partout sauf sur Firefox...
0
Il SEMBLERAIT qu'il y ait moyen avec Modernizr (bibliothèque JS). Je regarde...
http://modernizr.com/docs/#features-css
0
mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 312
18 mai 2012 à 18:42
Sinon tu changes de police x)
La bibliothèque JS dont tu parles est faites surtout pour IE donc à moins qu'on puisse faire les commentaires spéciaux comme avec IE je ne vois pas de solution
0
Ouais mais choisir une police classique, c'est dire oui à la facilité... Et elles ne sont pas nombreuses en plus.

Au passage, Modernizr ne me sera pas d'une grande utilité puisque qu'il fonctionne pour les navigateurs ne supportant pas telle ou telle propriété CSS3 (ou tag HTML5). Firefox supporte bel et "bien" font-face, c'est juste qu'il lui donne un rendu de gros porc. :P

Dommage, j'entendais souvent parler de Modernizr, ça m'aurait donné l'occasion de m'en servir...
0
mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 312
18 mai 2012 à 21:27
Sinon trouve une autre police ( qui ne fait pas partie des classiques ) et qui donne bien.

Dire oui à la facilité, je ne suis pas d'accord, c'est dire oui à la compatibilité et l'affichage correct pour tous ( tout navigateur confondu sauf IE mais IE c'est IE ) car il faut aussi penser que tout le monde n'a pas la dernière version de son navigateur et ne pourra donc pas profiter de la police spécial que tu veux.
0