Installation de 7 en 32 bits au lieu de 64

Fermé
Hrod - Modifié par Hrod le 18/05/2012 à 12:12
 Hrod - 18 mai 2012 à 12:12
Bonjour à tous.

Je suis un néophyte de l'informatique et j'ai un petit problème avec mon instal de 7.

J'ai acheter un nouvel ordinateur il y a peu (1 mois) et, afin d'être sur qu'il soit "propre" de tout logiciel parasite pré-installé par les constructeurs et pour passer de 7 familial à 7 pro, j'ai utilisé un DVD d'instal que l'on m'avait donné. Malheureusement, il était en 32 bit et je le croyais en 64. Un ami à moi m'a alors donné un DVD gravé de 7 pro 64bits (setup récupéré via MSDNAA, donc sensé être nickel).

Malheureusement, je ne peux pas booter mon ordi dessus alors que mes autres DVD d'instal boot correctement. Et lorsque je lance le setup diretement depuis windows, il m'installe directement 32 bits, sans me demander, comme il le devrait, si je veux 32 ou 64 bits.

Pour la config, mon processeur support 64 bits et j'ai 8G de RAM, donc le problème ne vient pas de la config.

Quelqu'un aurait-il une idée de pourquoi il refuse de booter et d'installer en 64 bits.

D'avance merci,

Hrod
A voir également:

2 réponses

scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 425
18 mai 2012 à 12:04
As-tu un message d'erreur spécifique lorsque tu boot le DVD 64bit?

Ou alors ça ne boot même pas le DVD?

Car si tu n'arrives mêmes pas aux premières étapes de l'installation et que ton écran reste noir, c'est le DVD qui a un problème je pense.
0
Le pc ne boot tout simplement pas. Il traine un peu sur la page noire puis lance windows normalement. Du coup, je n'arrive pas aux étapes d'instal via le boot. Par contre, lorsque je passe par le lecteur DVD et que je lance le setup.exe, l'instal se lance et je peux faire une instal complète. Mais il s'installe en 32 bits au lieu de 64.
0