Html css supprimer des espaces.

Fermé
wish-heavenly - Modifié par wish-heavenly le 18/05/2012 à 11:58
scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 - 18 mai 2012 à 15:34
Bonjour,

Après de multiples recherches sur google et aux autres forums j'en reviens à vous.

J'ai créé un site web, il fonctionne de la manière suivante : lorsque l'on survole l'image, une autre image avec du texte apparaît à côté avec du texte à l'intérieur. Ça ressemble un peu au concept des infobulles. Mais mon problème n'est pas vraiment à ce niveau mais il en découle. Quand l'image est survolée ça décale toutes mes autres images mais aussi ça alignent verticalement alors que j'aimerais qu'elles soient côte à côte.

Imprim écran de mon problèmes
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=325255SansSurvol.png
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=644843survol.png


Si vous avez besoin de mon code je vous l'enverrais.

Je vous remercie d'avance.
Et bon week-end.



A voir également:

3 réponses

scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 425
Modifié par scriptiz le 18/05/2012 à 12:02
En CSS :

float:left; 
float:right; 

clear:both;


etc... fouille un peu sur Google tu trouveras un ou deux petits tutos sur les float :)
0
wish-heavenly
18 mai 2012 à 13:54
Je vais essayer ceci, merci .
0
wish-heavenly
18 mai 2012 à 14:28
Je me pose la question à quoi sert le float left et le clear both en quoi il résoudrait mon problème et comment l'appliquer pour que ça marche.
0
scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 425
18 mai 2012 à 15:34
Avec le float, ça ne ferais plus descrendre tes menus car ça "flotterait" à droite.

Donc soit tu met tes menus dans un grand div sur lequel tu met un float:left;

Soit tu met ton cadre qui apparait au survol dans un grand div avant tes menus dans le code html et tu met dessus un float:right; (moi je ferais comme ça).

ensuite si tu veux par exemple faire un footer mais que tu ne veux pas qu'il se retrouve à droite des menus, tu peux mettre sur ce footer un clear:both; pour annuler tout effet de float précédent.
0