Faire un ghost

Fermé
Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 - 18 mai 2012 à 08:49
Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 - 19 mai 2012 à 16:54
Bonjour,



J'ai un soucis pour installer Windows XP sur mon ordi. J'ai essayé 36 solutions trouvées sur le net et rien n'y fait...

Je me demandais donc ceci... pensez-vous que ce soit possible d'installer XP sur un autre ordi puis faire un ghost de cette partition et enfin recopier ce ghost sur mon ordi d'origine.

Est-ce que ça pourrait fonctionner ?
A la rigueur, même si il ne démarrait pas tout de suite, je pourrais peut-être retablir son MSBR ou utiliser ubuntu et son grub pour lancer mon OS XP.

Non ?!!?
A voir également:

2 réponses

Gilles90 Messages postés 656 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 97
18 mai 2012 à 09:00
Bonjour Morgatte,

... il n'y a malheureusement peu de chance qu'un Ghost d'une autre machine puisse t'être utile dans ton cas: Lors de l'installation d'un système d'exploitation quel qu'il soit, l'OS s'installe en fonction du matériel présent dans ta machine, en particulier, les pilotes...

A moins de disposer de machines toutes 2 identique...

Gilles.
0
Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
19 mai 2012 à 16:54
Salut Gilles,

J'ai abandonné...
Cependant lors de mes tests j'ai effectivement réussit à faire un ghost et le transférer sur une autre machine matériellement différente. (avec une version d'évaluation d'Acronis True Image).

J' abandonne parce que c'est WinXP que je tente d'installer sur un Ordi qui est en SATA, et le hic c'est que je n'ai pas la possibilité de le passer en IDE, son bios est locké et il faut faire des manip matériel pour retirer la puce et la réinitialiser.

Mais sinon je suis persuadé que ça fonctionnerait si je pouvais passer en IDE.

J'ai simplement formaté un viel ordi et installé XP, sans aucun driver.
J'ai installé Acronis et fait un ghost du lecteur C: vers un DDur externe.
J'ai réinstallé Acronis sur l'ordi Hôte (Win7), et récupéré le ghost.
Il s'est eteint et a redémarré sur un Boot Acronis en me disant bien que tout serait écraser par le nouvel OS (XP)

Et tout a fonctionné. Seul hic, après quelques secondes de fenêtre de démarrage XP il plante à cause du matériel SATA. (Error sur ACPI.SYS)

J'ai plus qu'à réinstaller Win7 puis VMware pour créer une machine virtuelle.

Voilà c'était juste pour info, pour que d'autres puissent peut-être trouver une solution à leurs futurs problèmes.

Bye.
0