Faire des enregistrements de son écran

Résolu/Fermé
olcha63 Messages postés 138 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 - 17 mai 2012 à 22:26
olcha63 Messages postés 138 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 - 19 mai 2012 à 17:10
Bonjour,

J'aimerais pouvoir "filmer" mon écran (vidéo et audio) grâce à un logiciel, avoir un enregistrement de ce que je fais sur l'écran. Jusqu'à maintenant, j'utilisais QuickTime Player (en allant dans "Fichier" pui "Nouvel enregistrement de l'écran". Ça marche très bien pour la vidéo mais il n'enregistre pas le son !

Connaissez vous un logiciel permettant d'enregister le son interne + la vidéo ou alors juste le son. En logiciel gratuit si possible. Ou sinon, savez vous s'il est possible de le faire avec QuickTime ?

Merci d'avance !

A voir également:

5 réponses

Toxic MACak Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 66
18 mai 2012 à 21:21
Bonsoir,

Sa y est, je l'ai télécharger. Donc il est dans ma barre de menus. En revanche, je n'arrive pas à trouver comment on fait pour choisir le son (interne ou externe).

Brève introduction à Soundflower:

1)Ouvrir Soundflowerbed, ce qui fait apparaître le logo dans la barre des menus.
2)Aller dans les Préférences système/son/sortie et sélectionner Soundflower (2ch)
à partitre de ce moment, on entendras plus rien...
3)Allumer le programme désiré et sélectionner dans les préférence de celui ci que son entrée audio seras Sounflower (2ch)
4)Une fois la capture finie, revenir dans les Préférences système/son/sortie et sélectionner Haut parleurs internes (intégré) ou autre, pour pouvoir écouter le résultat

Pour faire l'étape 3) avec QuickTime X, une foi le nouvel enregistrement de l'écran (ou vidéo ou audio) sélectionné depuis la barre des menus/Fichier, il se trouve sur la droite de la fenêtre qui s'ouvre une petite flèche pointant vers le bas; en clickant dessus, sélectionner Microphone/Soundflower (2ch).
(Ne pas oublier de remettre les réglages comme avant une fois l'ensemble des opérations terminées !!!)


en espérant avoir été utile, à bientôt .

1
olcha63 Messages postés 138 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 157
19 mai 2012 à 17:10
Sa y est j'y arrive !!!!! Merci, merci, merci !!! C'est exactement ça qu'il me fallait, merci merci !!!!!! :D
0
N2Bf Messages postés 254 Date d'inscription mercredi 21 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 130
17 mai 2012 à 22:27
POur mac je te conseille Camstasia studio ou Camstasia 2 il enregistre le son et tout !
0
olcha63 Messages postés 138 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 157
18 mai 2012 à 08:45
Malheureusement, il est payant =/
0
Toxic MACak Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 66
Modifié par Toxic MACak le 17/05/2012 à 22:58
Bonsoir,

Le son que tu obtiens lors de enregistrements QuickTime est externe. Mais en fait il enregistre ce qui viens de ton micro, et donc forcément tout ce qui viens de l'extérieur, ainsi que le son provenant des Haut-parleurs de ton ordinateur.

Et donc toi, tu voudrais qu'il enregistre seulement le son de tes logiciels, le son AVANT qu'il soit amplifier par tes Haut-parleurs.
A ma connaissance, aucuns logiciels ne fait ça.
Néanmoins, en utilisant Soundflower en association avec Soundflowerbed (déjà contenus dans l'app), et quelques clicks c'est possible.
Soundflower émule 16 pistes audio
Soundflowerbed est le contrôleur dans la barre des Menus, de là tu peux dérouter la sortie et l'entrée audio de n'importe quel logiciel.
Dans ton exemple, spécifier dans les préférences que le logiciel dont tu souhaite faire la capture d'écran ne sorte plus de son sur tes haut-parleurs, mais dans l'entrée son de QuickTime.
Tu pourrais aussi détourner la sortie son de l'ordi (tu n'entendras plus rien) pour la mettre dans l'entrée de QT.

en espérant avoir été utile, à bientôt .


De la récurrence aléatoire
0
olcha63 Messages postés 138 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 157
18 mai 2012 à 08:49
Je ne trouve pas Soundflowerbed dans l'app, tu es sur(e) qu'il y est déjà ? Peut être que je dois l'installer.
0
olcha63 Messages postés 138 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 157
18 mai 2012 à 09:06
Sa y est, je l'ai télécharger. Donc il est dans ma barre de menus. En revanche, je n'arrive pas à trouver comment on fait pour choisir le son (interne ou externe).
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2012 à 23:24
Bonjour,

Avec QuickTime 10 c'est possible avec l' astuce indiquée par Toxic MACak, avec effectivement l'inconvénient de ne pas entendre le son pour éventuellement le contrôler, mais on peut aussi demander à enregistrer le son du micro externe, alors que le Mac est connecté a un chaine Hifi ou des HP externes.
Si on met le son suffisamment fort et si les HP sont de bonne qualité, on obtient quelques chose d'acceptable, mais en ce cas l'inconvénient est d'être obligé soi-même au silence complet pour ne pas polluer l'audio par d'autres bruits externes.

Maintenant pour faire mieux et prendre directement le son à la source en même temps que la vidéo, il est possible de le faire bien avec des logiciels comme :

Camtasia :
http://www.techsmith.fr/camtasiamac/
Ce dernier donnera une video avec son correcte

ou avec une qualité vidéo bien moindre, un peu saccadée si on capture une vraie vidéo , mais de qualité suffisante pour un suivi de gestes à l''écran, pour un tutoriel commenté par exemple :

Snagit :
http://www.techsmith.fr/snagit.asp

Si le besoin est d'enregistrer tous les sons de tous les logiciels du Mac, en fait dévier l'origine audio vers un logiciel enregistreur audio mais sans vidéo, il y a WireTap
http://www.ambrosiasw.com/utilities/wiretap/
qui pourrait éventuellement travailler en parallèle avec Snapz Pro
http://www.ambrosiasw.com/utilities/snapzprox/

je pense que le plus pratique du lot, est Camtasia, mais malheureusement assez cher.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 19/05/2012 à 09:41
Bonjour,

Voici une liste des logiciels de captures d'écran sur Mac:
- ScreenFlow
- Snapz Pro
- Screenium
- Voila
- Copernicus
- QuickTime X si tu as 10.6 ou 10.7

Voici une autre liste présente sur Pure-Mac.com et classée par besoin.

Ritchi
0