Installation Adobe reader impossible. [Résolu/Fermé]

Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2010
- - Dernière réponse :  vandotan - 25 févr. 2018 à 17:32
Bonjour,

J'essai d'installer Adobe Reader sur mon portable, mais je n'y arrive pas... Le message suivant apparait avant la fin de l'installation :

" Impossible d'ouvrir la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\CLSID\{C523F39F-9C83-11D3-9094-00104BD0D535}\Programmable. Vérifiez que vous disposez des droits suffisants pour cette clé ou contactez votre service de support technique. "

Que dois-je faire pour pouvoir l'installer ?

Merci de votre aide très préciseuse.
Afficher la suite 

15 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
254
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2009
153
29
Merci
Salut à tous.
Si vous avez des soucis avec Adobe Reader, installer donc Foxit Reader.
Disponible dans la zone téléchargement.
Plus léger, plus rapide il a les mêmes fonctionnalités et même plus encore. Il permet de modifier les PDFs, ce que Adobe Raeder ne permet pas.

Dire « Merci » 29

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60044 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

excellent 4 ans après cela me rend service
merci
slt, il te faut desinstaller adobe et le telecharger via un logiciel de téléchargement sur une version antérieure:à la fin du téléchargement tu l'installes les mises a jour te seront proposées jusqu'à la nouvelle version.
PS :n'utilise pas des sites de téléchargements mis des logiciels de téléchargements tels que Ares, Emule etc.....
comen on prosedes pour instaler foxit reader
Merci et bravo, j'ai bataillé des heures pour rien et grâce à vous en 5 minutes je suis sauvé!!
2
Merci
Merci mais je souhaite régler ce problème avec la version de Adobe Reader 8.1
Pour info, j'ai désinstalleé toutes les versions Adobe et réinstaller la version 6 et c'est OK.
Le problème apparait de nouveau lors du téléchargement de la version 7 ou 8.1 sur le site Adobe.fr
Donc je suis preneur de toute nouvelle aide.
Merci
2
Merci
bonsoir
voici comment j'ai resolu ce problème:demarrer-executer-dans ouvrir,taper:regedit
rechercher dans le registre la cle mentionnée dans le message d'erreur,click droit sur la cle selectionnée , selectionner" autorisations", puis "ajouter";dans "type d'objet",
taper "system" et cocher "autoriser controle total"; vous devez avoir la meme autorisation pour "administrateur"
cette manip est à effectuer pour chaque groupe de clé signalé sur le message d'erreur qui apparait lors de chaque tentative d'installation d'acrobat;il y a 4 ou 5 groupes de clé pour lesquels il faudra repéter la manip précédente; au final,acrobat finit par s'installer !!
cette méthode s'est révélée la seule efficace dans mon cas;la desinstallation complète puis reinstallation aboutissait toujours au message d'erreur que vous signalez.
Salut !
J'ai le même probleme.
J'ai suivi l'astuce de pediacom, ca a marché pour la clé "programmable",
mais pas pour les autres (et notamment la clé "ProgID").
Ça m'écrit qu'il m'est impossible d'enregistrer les modifications d'autorisation (accès refusé).

Quelqu'un sait comment je peux m'en sortir s'il vous plait ??

Merci ^^
IL EST GENIAL CELA FONCTIONNE OK MERCIIIIIIIIIIIIII
Merci pediacom, cela m'a permis de résoudre mon problème de mise à jour auto de Adobe Acrobat X. J'ai dû changer les autorisations pour plusieurs clés, mais ça fonctionne!
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2007
1
1
Merci
Bonsoir,
J'ai exactement le même problème pour installer adobe reader toutes versions.
A l'origine c'est Google pack qui m'a proposé une mise à jour de adobe reader 7.0.8, mais impossible de la télécharger.
J'ai tout désinstallé puis réinstallé, mais toujours le même problème.
Nota : dans l'ajout et supression de programmes, j'ai rencontré également un problème pour désinstaller adobe reader, une mise à jour de juin 2006 comprise dans adobe reader 7.0.8 était ineffaçable.
Avez vous résolu ce problème sans passer par la méthode dure ?
A l'avance merci
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2015
2
1
Merci
suite à une participation sur un autre forum, la solution provient de charger un logiciel de Microsoft avec le lien suivant:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;290301 il ne reste après que de réinstaller Adfobe 8.1.2 FR et tout rentre dans l'ordre
Merci à Tous
1
Merci
Merci Zira super ce logiciel de suppression, ça marche !!! Merci
0
Merci
Non, je n'ai toujours pas résolu le problème... J'ai juste réussi à revenir à la version 6.0 à l'aide de la restauration système...

C'est quoi la méthode dure ?
micheljob
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2007
1 -
Bonsoir,
La méthode dure est en fait la restauration système.
Peut-être à bientôt.
Merci.
Au secours! j'ai le même problème depuis une mise à jour 8.1 (avant tout allait bien avec la 8.0)
Je ne veux pas tout restaurer suite à ce problème, existet-il ine méthode "douce"?
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2010
7
0
Merci
Après avoir désinstallé tout ce qui ressemblait à Adobe, j'ai réinstaller la dernière version et ça a marché... Merci pour ceux qui ont essayé de m'aider... lol
Bonjour

Voilà plus d'une journée que je galère pour l'installation de Acrobat Reader 8 , nous avons utilisé Window install cleaner pouir supprimer les versions 6 et 7 , nous avons utilisé CCleaner pour nettoyer et réparer toutres les erreurs et toujours les mêmes message en fin d'installation d'Adobe "Impossible d'écrire dansla clé (....)vérifiez que vous disposez des droits suffisants pour cette clé ou contactez votre service support technique.
Nous avons chercher à modifier le status des clés citées: Accés refusé.

Alors vous dites avoir supprimé tous les logiciels Adobe vous voulez dire ceux tels que Adobe Photoshop éléments 2, Adobe première standard etc.. et l'installation a été possible ?

merci de votre avis
slt, il vous faut reinstaller la version 6 les mises à jour successives vous ameneront la la version 9
restez zen les mises à jour sont automatiques pas d'affolement, patience= sagesse
0
Merci
il faut "autoriser le controle total" "system" et "administrateurs" pour chaque groupe de clé qui pose problème en reprenant la sequence decrite plus haut ;merci de préciser le nom de la clé apparaissant dans le message d'erreur lors de l'installation d'Adobe;je pourrai decrire la sequence à partir de cette clé;
Merci merci merci infiniment pediacom pour ton astuce (même si elle commence à dater!) qui vient de m'éviter pas mal de contraintes!
0
Merci
merci zira pour ton aide, j'ai enfin réussi à supprimer Adobe reader 8 à plus!
0
Merci
Je veut installer adobe reader
-1
Merci
bonjour,

Est-ce quelqu'un peut expliquer de nouveau toute l'étape à partir de "regedit", jai suivi les instructions de la pediacom !! mais ils me refusent le controle total de la clé...merci beaucoup!
-1
Merci
Bonjour, je me permets de solliciter votre aide parce que j'ai un problême qui commence sérieusement à me faire péter un cable. En fait jusqu'à maintenant ma navigation internet était parfaite et puis là je ne sais pas ce qui se passe mais quand j'essaye de me connecter sur des sites comme deezer, radioblog ou youtube on me dit que préalablement je dois télécharcher adobe reader 9; Jeclique donc sur le lien, tout se passe bien et mon ordi a l'air de bien télécharger mais quand je retourne sur la page même message et aucune trace d'adobe reader 9 dans mes programmes (je ne sais pas si ça peut vous aider à me répondre mais j'ai essayé de faire la manipulation que conseille msn video à savoir désinstaller et réinstaller adobe reader, quand je l'ai fait l'espèce de petite barre verte sous le logo d'adobe est bien apparue alors qu'elle ne l'est pas quand je télécharge directement adobe reader 9... Bon je sais pas trop si c'est très utile mais bon je vous le mentionn. Pou finir j'avis en fond d'écran le logo d'adobe reader 7 et 8 mais celui de 7 a disparu so...? Voilà, vous aurez facilement deviné que je connais un peu rien du tout au monde de l'informatique mais si vous poviez m'apporter une solution ce serait vraiment très sympa. Merci d'avance! :)
-1
Merci
C'est encore moi, en fait jme suis plantée dans la dénomination...ce que je n'arrive pas à installer c'est adobe player..sorry!
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2015
2
-1
Merci
Bonjour, quand je vais dans le paneau de configuration, ajout suppression de programmes, adobe Adobe 8.1.1 est la avec la grosseur de 100.00 Mo et si je tente de modifier ou supprimer impossible?
Quand je fait une recherche absent?
Si je tente une nouvelle installation j'ai un message disant qu'il est impossible d'installer la version 8.1.1 et mentionne de communiquer avec ?.
Quand je vais sur internet pour un compte qui utilise des documents PDF il signale une erreur si je veux imprimer.
J'ai fait des restaurations, des défragmentations, mais rien à faire
Si quelqu'un a une idée elle sera la bienvenue
Merci
Bonjour,
j'ai eu le même problème après l'installation d' adobe reader 8.1.2 cette version ayant corrigé les failles de sécurité. Je n'arrivais plus à ouvrir des documents PDF, j'avais des déconnections intempestives, écran noir etc... Aprés bien des essais de part et d'autres, j'ai résolu mon problème en faisant une restauration système mais en remontant assez loin au 30 janvier. Depuis aucun probléme.
Amicalement
clic droit sur le fichier d'installation;Propriétés : Compatibilité: cocher"Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"

ça marche pour moi.