Excel création de feuille et copie automatiqu

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youcefesa Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 17 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 - 17 mai 2012 à 12:05
youcefesa Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 17 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 - 6 sept. 2012 à 10:40
Bonjour,

novice en excel.
J'ai le même souci, sauf que moi j'ai une liste de plus de 2000 lignes,
plusieurs colonnes.
les données sont relatives à des sites (villes) bien précis.

Je veux créer des feuilles autant de fois qu'il y'a de sites (avec la même mise en forme) et les données qui vont avec chaque site.

Merci

A voir également:

16 réponses

ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
Modifié par ccm81 le 24/08/2012 à 16:35
bonjour à tous

un début avec ventilation des données dans des "feuilles villes"

https://www.cjoint.com/?3HyqFPlJKjp

bonne suite
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youcefesa Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 17 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015
27 août 2012 à 10:52
Merci beaucoup ccm81
au lieu de créer des classeurs j'ai des feuilles.
le hic c'est que avec une mise en forme (titre dans plusieurs cellules fusionnées etc,) ça marche pas!
mais c'est pas mal, Merci encore c'est gentil.
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youcefesa Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 17 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015
3 sept. 2012 à 15:44
Bonjour,
Ta macro m'a beaucoup aidé, sauf que maintenant je suis obligé de faire une copie de chacune des feuilles pour en faire un nouveau fichier nommé avec le nom de la ville+une date. ça prend un temps fou en plus du risque d'erreur.

est-il possible créer des fichiers Excel automatiquement à partir de mon classeur qui contient les différentes feuilles?

voici mon exemple http://cjoint.com/12sp/BIdpQTC2oLZ.htm

bonne journée.
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ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
4 sept. 2012 à 11:29
bonjour

ajouter cette procedure au Module 1 du fichier "pays"

Public Sub CreationFichiers()
Dim chemin As String
Dim nomF As String, nuF As Long, nbF As Long
Dim nomFVille As String
Application.ScreenUpdating = False
' chemin du fichier complet
chemin = ActiveWorkbook.Path
' nombre de feuilles du fichier
nbF = ActiveWorkbook.Sheets.Count
' creation des fichiers "villes"
For nuF = 1 To nbF
  nomFVille = ActiveWorkbook.Sheets(nuF).Name
  ActiveWorkbook.Sheets(nuF).Select
  Cells.Copy
  Workbooks.Add
  ActiveSheet.Paste
  ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=chemin & "\" & nomFVille
  ActiveWorkbook.Close
Next nuF
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

bonne suite
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ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
5 sept. 2012 à 17:16
bonjour

c'est possible
https://www.cjoint.com/?3IfroiJ4eqp
RQ1. je n'ai pas compris puis création pour chaque feuille le fichier correspondant.avec deux boutons pour chaque manoeuvre
on n'a pas besoin de bouton pour déclencher la création du fichier "ville"
RQ2. tu peux toujours créer tous les fichiers "villes" en bloc lorsque les feuilles "villes" ont été créees et modifier

bonne suite
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ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
5 sept. 2012 à 18:33
comme ça? https://www.cjoint.com/?3IfsFDl3aE9

RQ. quand tu as dit : Une fois les feuilles prêtes là je dois créer les fichiers un à un. j'ai pensé que tu voulais créer les fichier un par un !!!

bonne suite
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youcefesa Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 17 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015
17 mai 2012 à 12:25
Sinon au lieu des feuilles un classeur pour chacun des site.

Merci encore
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PapyLuc51 Messages postés 4298 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 405
19 mai 2012 à 10:19
Bonjour,

Normalement en faisant Ctrl+clic maintenu sur l'onglet à reproduire+déplacer vers la droite avant de tout relâcher çà ne devrait pas endommager les mises en forme de l'original
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youcefesa Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 17 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015
Modifié par youcefesa le 29/05/2012 à 14:12
Salut,
je me suis mal exprimé en fait (j'ai cru ajouter mon pb à la suite d'une autre discussion)

Bref

J'ai un fichier Excel avec une feuille contenant plus de 2000 lignes de données sur plusieurs colonnes.

les données sont relatives à des sites (villes) bien précis.

Nom_Ville|Nbr_contact|Ressource_M|Ressources_H|Adresse|date|etc


Je veux créer des classeurs autant de fois qu'il y a de ville;

avec le nom de fichier correspondant au nom de la ville(champs ville)+la date (champs date);

(avec la même mise en forme) et;

les données qui vont avec chaque ville.

Voilà.

Merci
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PapyLuc51 Messages postés 4298 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 405
17 juin 2012 à 06:20
Normalement en faisant un copier/coller du classeur original et en le renommant ensuite çà doit coller, c'est ce que je fais pour moi.

cdlt
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youcefesa Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 17 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015
14 juin 2012 à 12:35
j'ai posté plus d'explication plus en bas
pouvez vous y jeter un coup d'oeil?
Merci bcp
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eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
17 juin 2012 à 08:52
Bonjour,

Tu devrais déposer un fichier exemple avec 3 villes et qcq données par ville...
cjoint.com et coller ici le lien fourni
Mais si tu as attends encore 10 jours pour répondre pas la peine...

eric
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youcefesa Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 17 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015
24 août 2012 à 15:42
Voilà
http://cjoint.com/12au/BHypOHatWHp.htm
c'est juste un exemple
le nombre de ville peut atteindre 80 sites
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eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
24 août 2012 à 17:37
Pas bonjour non plus,

15 jours pour avoir un premier suivi de ta part, ensuite 3 mois pour le 2nd suivi.
Tu crois que c'est sérieux et que ça donne envie de te consacrer du temps ?

eric
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youcefesa Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 17 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015
24 août 2012 à 18:38
Désolé Eric
J'étais en déplacement pendant ce temps.
aller on passe l'éponge !
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eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
24 août 2012 à 17:38
Pas bonjour non plus,

15 jours pour avoir un premier suivi de ta part, ensuite 3 mois pour le 2nd suivi.
Tu crois que c'est sérieux et que ça donne envie de te consacrer du temps ?
Et bien sûr pas de bonjour ni de merci... Tu as été élevé où ?

eric
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ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
27 août 2012 à 17:46
les titres dans les cellules fusionnées n'étaient pas prévus,
quoi qu'il il soit, fusionner des cellules, ça ne fait pas bon ménage en général et c'est à proscrire avec VBA

bonne fin de journée
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youcefesa Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 17 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015
30 août 2012 à 12:10
Merci encore.
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youcefesa Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 17 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015
5 sept. 2012 à 15:34
Bonjour,
ça marche à merveille.
Mais est-il possible de compléter le fichier que tu m'as déjà envoyé:

C-à-d création tout d'abord des feuilles et puis création pour chaque feuille le fichier correspondant.avec deux boutons pour chaque manoeuvre.

Car quand je créé les feuilles, j'insère une une dizaine de lignes correspondant à l'en tête pour chaque ville, d'un seul tenant (avec la sélection de toutes les feuilles). Une fois les feuilles prêtes là je dois créer les fichiers un à un.

Voilà, j'espère que je n'abuse pas.
Merci
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youcefesa Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 17 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015
Modifié par youcefesa le 5/09/2012 à 18:11
Bonjour, merci pour ta réaction.
J'ai consulter ton fichier: dans ce cas je suis obligé d'aller dans chaque feuille et cliquer Ctrl+K pour créer son ficher.

Or ce que j'ai expliqué, c'est de pouvoir faire ceci en une seule fois, après avoir effectué toutes les modifs sur mes feuilles.
d'où ma requête mal comprise "....deux boutons pour chaque manoeuvre .."

C'est à dire cliquer sur le bouton (dans ton fichier) "OK":
1-->ce qui donne lieux à la création des différentes feuilles;
2-->effectuer les modif de forme.
puis un autre bouton (depuis Feuil1) pour pouvoir créer tous les fichiers correspondants à chaque feuille.
Merci beaucoup.
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youcefesa Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 17 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015
6 sept. 2012 à 10:40
Bonjour ccm81.
C'est exactement ce que je voulais.

Géant merci.

Bon courage surtout.
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