Installation de routeur linksys avec menara

Fermé
jonigood Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 - 9 déc. 2006 à 18:52
 hassan - 16 janv. 2017 à 12:50
bonsoir a tous

voici mon problème :
je dispose d'un routeur Linksys WRT54GC, que j'ai deja fait fonctionnait sans problèmes en France, et je voudrais l'utiliser sur une connexion ADSL au maroc ( Menara )

je suis connecté sur Menara avec un modem sagem fast 800 Maroc télécom.

Aprés avoir fait quelques recherches sur google, je constate que les paramètres du routeur doivent etre modifiés .
A ce que j'ai compris, je dois me procurer ces parametres là :

paramètres de connexions ATM (VPI, VCI et encapsulation)

les questions sont :

Est ce que ce routeur est vraiment adaptable a une connexion marocaine?
ou me procurer ces parametres ?
Aprés me les avoir procurer, comment procéder?

En ce qui concerne le branchement du routeur, doit-il etre directement branché sur ma prise murale ADSL ou bien , comme j'ai pu le constater, il faut qu'il soit connecter au modem Sagem d'origine ?
Chose qui me parait impossible puisque ce modem dispose d'une seule prise pour internet et d'une autre prise USB. Donc pas possible de brancher le cable Ethernet relié au routeur.

Merci d'avance pour votre aide,


15 réponses

adilfromcasa
11 déc. 2006 à 01:43
deux etape a faire


1 - Acheter un modem ethernet
2 - configurer ton routeur



pour acceder a la page de configuration branche ton router sur le pc et click ici http://192.168.1.1

type de connection : pppoE
multiplexage : VC

detection automatique desactivé

circuit virtuel : 8 vpi , 35 vci

user name : toi@menara.ma
password : *********


et enregistre tes paramettres ;)

la ca devrait marcher
tut les voyant deviendrons vert

bonne chance

adilfrom casablanca
linksys division
12
jonigood Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 28
11 déc. 2006 à 17:22
cool !!


merci pour toutes c information je voie ca ce soir je vous tien au courant merci .....

0
jonigood Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 28
11 déc. 2006 à 20:32
bonsoir ...

apres avoir essayer de suivre t consèil je croi avoir fait une grosse betise ... chez linksys tout est en englais donc j'y comprend rien ! voicie les manip que j'ai effecuer :

jai modifier le type de connection : pppoE

detection automatique je pense que c'est dhcp c'est ca ? j'ai donc désactiver dhcp

user name et password c'est fait ...

par contre pour multiplexage : VC j'ai pas trouver :-(
circuit virtuel : 8 vpi , 35 vci ca non plus j'ai pas trouver


le pir c'est que depuis ca je narrive plus a accedé a la page de configuration(192.168.1.1) il me dit conectivité limitée ou innexistante ,je peut plu rien fair je suis dans une cituation délicate ...

g essayer d'appuyer sur le bouton reset du routeur ... rien non plus

svp a l'aideeee ...

merci d'avance !
0