Menu

Word, caractere invisible ° [Résolu/Fermé]

Messages postés
13729
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2019
- - Dernière réponse : contrariness
Messages postés
13729
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2019
- 18 mai 2012 à 10:43
Bonjour a tous

Quelle est l'action dans un texte du caractere invisible "°" (degres) qui a l'air de se comporter comme une espace mais avec des caracteristiques curieuses ??

Le texte provient d'un Word en Turc

Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
7769
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2019
1169
0
Merci
C'est un espace insécable (les deux mots qu'il sépare ne sont coupés en fin de ligne)
raccourci pour la saisie : MAJ+CTRL+Espace
Cordialement
Patrice
Patrice33740
Messages postés
7769
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2019
1169 -
Et l'espace ne s'étire pas lors de la justification.
Raymond PENTIER
Messages postés
49189
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juin 2019
10121 -
et cela existe dans les documents en TOUTES les langues ...
Messages postés
13729
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2019
2763
0
Merci
Merci a vous tous pour la reponse... je me doutais bien qu'il y avait un truc comme ca... Mais vu la complexite de la manip pour inserer cet espace insecable sous Word.. je n'arrive pas a comprendre pourquoi la personne qui a fait le travail a trouver l'idee geniale de melanger les 2 types d'espaces !!
http://cjoint.com/?3ErgknrJzYT
Pourquoi faire simple quand on peut faire complique.....!
Raymond PENTIER
Messages postés
49189
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juin 2019
10121 -
Non : Il est compliqué d'insérer volontairement une espace insécable ; c'est Word qui a placé des espaces lors de la correction automatique, ou de l'importation depuis un document au format TXT, ou de la traduction automatique, alors que les espaces normales ont été tapées par le rédacteur.
Parfois, comme dans le premier cercle rouge, il a semblé à cette personne que les lettres i et t étaient collées ; elle a donc ajouté un espace (inutile). De même dans le quatrième cercle.
Il y a même des endroits où deux espaces consécutives ont été tapées, comme dans le deuxième alinéa "uyumlu..olmayabilir" !
N'oublie pas que cette personne n'avait pas activé la commande ¶ pour vérifier la qualité de sa saisie, en visionnant les symboles de mise en forme ...

Cordialement.
contrariness
Messages postés
13729
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2019
2763 -
Ce sont des documents a l'origine en français, ça part je ne sais pas trop ou pour y etre traduit.. Je reçois les textes traduits (entre 6 et 8 langues differentes) avec une vague mise en page correspondant au doc d'origine.

Comme ce sont des documents techniques assez pointus, je doutais que ce soit de la traduction automatique, mais comme tu le fais remarquer, il est fort possible que ca passe une premiere fois en automatique, et que le correcteur change des parties afin de parfaire la traduction. La, ça devient plus logique !