Probleme avec suse linux enterprise server

Fermé
ayemso Messages postés 28 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012 - 16 mai 2012 à 16:38
pétéléplombs Messages postés 362 Date d'inscription dimanche 1 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 - 16 mai 2012 à 19:02
Bonjour, j'ai un probleme sur le serveur sur lequel je bosse en entreprise.voici le message qui s'affiche sur mon ecran apres le demarrage:

Loading required kernel modules
Activating Swap-divices in /etc/fstab...
ehci-hcd ohci-hcd uhci usb-ohci usb-uhci
Wait 3 seconds for usb initialisation...
fsck failed. Plase repair manually and reboot. The root file system is curently mounted read-only. To remount it read-write do:
bash# mount -n -o remount,rw /


Attention only CONTROL-D will reboot the system in this maintenace mode.Shutdown or reboot will not work

Give root password for loging:
(none):~#

aidez moi a resoudre ce probleme afin d'atteindre l'environnement de travail, c'est urgent
Merci



A voir également:

3 réponses

pétéléplombs Messages postés 362 Date d'inscription dimanche 1 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 25
16 mai 2012 à 18:32
bonsoir, est-ce que vous ne pouvez à aucun moment entrer le mot de passe root ?
0
c'est apres avoir mis le mot de paase root que j'ai :
(none):~#
0
pétéléplombs Messages postés 362 Date d'inscription dimanche 1 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 25
16 mai 2012 à 19:02
Je suppose vous êtes sûr du mot de passe, mais il se peut qu'au démarrage le clavier numérique soit désactivé même que la petite lumière peut dire le contraire.
autrement je comprends pas le pourquoi du "none: tild dièse"
je vais suivre le sujet. bonne chance
0