Lorsque je veux lire une video avec vlc

Fermé
alpes Messages postés 118 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2021 - 16 mai 2012 à 08:02
Toxic MACak Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 - 19 mai 2012 à 13:42
Bonjour,
lorsque je me servais de vlc sans probleme depuis quelques jours lorsque je veux lire une video , la première page s'affiche et ne va pas plus loin, elle n'avance pas , je ne comprend pas , je l'ai supprime avec " ajout suppression " et rechargé , c'est pareil ,
je vous remercie de m'aider ( si possible )


A voir également:

7 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
16 mai 2012 à 10:37
Bonjour
certaines versions récentes et particulièrement des mises ajour bloquent VLC sur certains ordinateurs (bugs) deux choses a faire
-verifier la lecture d'autres fichiers
-en cas d'échec desinstaller VLC par le "panneau ce configuration" (accessible avec "demarrer" et cliquer sur l'option desinstaller un programme puis sur la ligne ou il y a VLC Video lan , faire desinstaller. Par sécurité redemarrer l'ordi, telecharger VLC sur son site officiel et essayer de nouveau la lecture
salut
PS attention aux fichiers telechargés qui peuvent être abimés, c'est pour cela qu'il faut tester VLC avec des fichiers de differentes sources
0
Toxic MACak Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 66
16 mai 2012 à 12:11
Bonjour,
 je l'ai supprime avec " ajout suppression " et rechargé , c'est pareil 

On peuxt effectivement passer par l'interface de VLC pour lire un fichier, mais si l'on déplace le fichier VLC ne seras plus capable de le lire.

L'idéal, c'est de quitter VLC, chercher le fichier à lire, clik droit: lire avec VLC.
Si là, tu n'arrive toujours pas à lire ton fichier, peut être pourrais tu nous indiquer son extention (nomdufichier.quelquechose) ?

a+

0
alpes Messages postés 118 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2021 4
16 mai 2012 à 19:16
bonsoir , merci pour votre aide , pour bernorenard , j'avais effectivement desinstallé VLC, mais je n'avais pas redemarré l'ordi , je vais essayé et je vous tiens au courant
pour toxicmacak, tu me dis que si l'on deplace le fichier , vlc ne seras plus capable de le lire , la je ne comprend pas , peux tu s'il te plait me donner des precisions
0
alpes Messages postés 118 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2021 4
17 mai 2012 à 08:55
bonjour , lorsque que je veux ouvrir un fichier il affiche le nom du fichier et VLC.wmv ( defaut ) la première page s'ouvre et ça bloque
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toxic MACak Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 66
17 mai 2012 à 09:45
Bonjour,
vlc ne seras plus capable de le lire , la je ne comprend pas , peux tu s'il te plait me donner des precisions


Prenons un exemple:
J'ai un film.avi sur mon desktop, je le met dans la bibliothèque de VLC. Je ne regarde que la moitié. Plus tard, simplement je rallume VLC, dans la bibliothèque se trouve déjà mon film.avi, je le continue sans problème. Je m'arrete 10 min avant la fin. Puis pour une raison ou pour une autre, je déplace mon film.avi de mon desktop pour le ranger dans Documents/mes videos. Plus tard je rallume VLC, mon film.avi est toujours dans la bibliothèque de VLC, mais quand je click dessus rien ne se passe: VLC n'arrive pas à retrouver le film car il à changé d'emplacement sur l'ordi, et donc le chemin qui mène à mon film.avi est différent.
Dans cet exemple, il me faudras donc effacer le film de la biblithèque VLC(ce qui efface que le raccourcis VLC, pas le fichier en lui même) et le re-ouvrir avec son nouveau chemin.

Mais cet exemple C'est au cas où tu utilise la fonction bibliothèque de VLC.

As-tu déjà visioné le fichier qui pose problème? Pose-t-il problème depuis une action récente(mis à jour Windows, Installation de Driver)?

Si le problème ne viens pas de là, as tu essayé de visionner ton fichier.WMV avec Windows Media Player ?

A+
0
bonjour toxicmacak , j'ai essayé d'ouvrir avec windows media player , certaines videos fonctionnent mais d'autres pas , je ne comprends vraiment pas pourquoi vlc ne fonctionne plus correctement alors que jusqu'a il y a quelques jours il fonctionnait tres bien , decidement l'informatique est tres mysterieux et de plus je ne suis pas fort dans ce domaine
a+
0
Toxic MACak Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 66
19 mai 2012 à 13:42
Bonjour,
" decidement l'informatique est tres mystérieux"... et oui !!!!
Mon ordi est parfois tellement capricieux que viens à m'interroger sur la réalité de concepts développés dans des films comme "Ghost in the Shell" :-)

"de plus je ne suis pas fort dans ce domaine ", moi non plus, mais j'ai appris à m'adapter à la machine dans un joyeux effort de découverte ( et oui, m'adapter moi plutôt que l'inverse, c'est une des tragédies qui définissent le monde moderne)


Pour ton problème:
As-tu déjà visioné le fichier qui pose problème, normalement sur VLC ? Pose-t-il problème depuis une action récente(mis à jour Windows, Installation de Driver)?

As tu la dernière version de VLC (2.1) ?

a+

0