Problème du php

Fermé
jerryk - 15 mai 2012 à 23:25
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 22 mai 2012 à 09:51
Bonjour,
je m'essaye a la création d'un site internet, et je viens de créer une liste déroulante de choix pour être redirigé vers une autre page, hors cela ne marche car je suis renvoyer vers une page qui n'existe pas, nommé traitement.php . que dois-je faire pour etre redirigé vers ma page que je demande?



A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Si le formulaire renvoi vers cette page c'est qu'elle est spécifie dans celui-ci, en effet dans le formulaire il y a un argument action ou on met le lien de redirection...

Il suffit donc de remplacer action="traitement.php" par action="laBonnePage.php"

Sur cette page tout est expliqué plus clairement : http://www.commentcamarche.net/contents/html/htmlform.php3
1
merci a toi de me repondre!!

par contre si les pages ne sont pas dans le meme dossier il faut que je rajoute quelque chose? comme par exemple des /?
0
Tu ecris cela comme ca :
ACTION="http://www.nomDuSite.com/Chemin/tonFichier.php"
0
je suis désolé d'être embêtant mais si je met le nom de mon fichier sa m'enverra que sur ce fichier?
moi ce que je souhaite c'est , une liste déroulante (ex, gironde, Espagne, Italie(sa c'est fait)) que je sélectionne mon choix, et que ça m'envoie vers la page désiré!

gironde vers gironde
espagne vers espagne
italie vers italie
0
Non pas forcement... En faite ce qui différencie html de php c'est que html te donne du statique et php du dynamique, tu animes donc tes pages grâce a php.

Étant donne qu'il y a un formulaire, il faut un traitement donc automatiquement avec du php. La solution est de faire tout simplement :

<form method="post" action="LaBonnePage.php">
<p>
<select name="Regions" id="regions">
<optgroup label="Aquitaine">
<option value="gironde">Gironde</option>
...
</optgroup>
<optgroup label="****">
...
...
</optgroup>
....
</select>
...
<INPUT type="submit" value="Envoyer"> //Un bouton pour valider le formulaire...
</p>
</form>

Ensuite dans mon fichier php:
<?php
if (isset($_POST['gironde'])) {
// REDIRECTION VERS LA PAGE SOUHAITEE
}
?>

C'est un peu lourd mais c'est qu'il y a de plus facile... Quand le formulaire sera validé, la page php de traitement renverra sur la page correspondante selon le retour de l'item qui a été sélectionné...

En espérant que ce soit la solution du problème....
0
Je doit avoir un souci dans mon fichier php car sa ne marche pas et on me renvoi vers la page de l'action

pourtant je fais un copier collé donc tous devrais fonctionné
0
scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 425
16 mai 2012 à 14:00
Code de ton formulaire?

Normalement tu met dans le paramètre action de la balise form la page vers laquelle tu souhaites que ton formulaire envoie les données.

Ensuite dans cette page, si elle est dynamique (php par exemple), tu peux traiter les données reçues et rediriger vers d'autres pages selon les données avec ce code en php :
header("Location: mapage2.php");
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
22 mai 2012 à 09:51
Redirigé en réponse, les non-membres ne pouvant lire les commentaires de la question ;-)
0
en fait voila le debut de mon html

<form method="post" action="LaBonnePage.php">
<p>
<label for="regions">selectionnez une region</label><br />
<select name="Regions" id="regions">
<optgroup label="Aquitaine">
<option value="#gironde.html">Gironde</option>

c'est comme ca ou bien...?
0
Tu devrais procéder comme ceci avec du javascript :
<!-- Laisser la balise form vide -->
<form>
<select name="LandList" onchange="window.location.href=this.options[this.selectedIndex].value">
	<option value="italie.html">Italie</option>
	<option value="espagne.html">Espagne</option>
	<option value="portugal.html">Portugal</option>
	<option value="allemagne.html">Allemagne</option>
</select>
</form>

Si cette liste déroulante est placée dans la page courante à la racine du site et pour l'exemple nous la nommerons index.html, alors les liens sont tels que donnés dans l'exemple de code ci-dessus si et seulement si les pages italie.html, espagne.html, portugal.html et allemagne.html sont elles aussi placées à la racine du site.
Dans le cas contraire, par exemple les pages placées dans un répertoire nommé Pays à la racine du site, les liens devront être libellés comme ceci par rapport à index.html :
<option value="Pays/italie.html">Italie</option>
<option value="Pays/espagne.html">Espagne</option>
<option value="Pays/portugal.html">Portugal</option>
<option value="Pays/allemagne.html">Allemagne</option>

J'espères avoir répondu à ta question...
0
C'est a peu près correct... Je ne ferais juste pas cela comme ça et avec ce que je vois je ne comprend pas l'intérêt du <label for... Je ferais donc plutôt cela

<form method="post" action="LaBonnePage.php">
<p>
<select name="Regions" id="regions">
<optgroup label="Aquitaine">
<option value="gironde">Gironde</option>
...
</optgroup>
<optgroup label="****">
...
...
</optgroup>
....
</select>
...
<INPUT type="submit" value="Envoyer"> //Un bouton pour valider le formulaire...
</p>
</form>

Ensuite dans mon fichier php:
<?php
if (isset($_POST['gironde'])) {
//un traitement
}
?>
0