Warning overclocking

Fermé
titisman - 15 mai 2012 à 23:21
 Utilisateur anonyme - 17 mai 2012 à 02:05
Bonjour à tous, memes probleme que cette copie ci dessous trouvé sur votre il y t il eut une solution svp a se Bug d' avance merci
Je rencontre un problème récurent avec le pc d'un ami. Quand je démarre le pc, il se lance avec tous les ventilo a fond puis se coupe d'un coup et repars puis se recoupe etc...
Après plusieurs reset de ma part, le pc d'un coup ce calme et j'ai enfin quelque chose qui s'affiche a l'écran. Un message sur la toute première page de démarrage me disant:
"Warning !!! The previous performance of overclocking is failed.
and the system is restored to the defaults setting.
Press any key except "DEL" to enter SETUP......."
Mais aucune autre touche ne marche a part "DEL" donc j'appuie dessus et il me pose la question suivante:
"Keep current BIOS setting? (Y/N)
Press [Y] to continue or press [N] to load some item default setting."
J'ai déjà essayer les deux et ça me renvoie direct sur le bios donc je fais exit et la le pc démarre normalement sans problèmes. Mais si je l'éteint et je le rallume le problème recommence.

1 réponse

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
15 mai 2012 à 23:54
Bonsoir
et tu n'as pas accès au bios dès le démmarage (touche del ou F2, etc) pour mettre le bios en "default" ou "optimize" et sauvegarder?
0
bonjour non au contraire il me bascule sur le bios car je n est pas le choix a cause de se fameux message ""Warning !!! The previous performance of overclocking is failed.
and the system is restored to the defaults setting.
Press any key except "DEL" to enter SETUP......"que faut il faire (une nouvelle reinstalle windows" d' avance merci
0
slt,
d'apres le message erreur tu a un probleme de réglage du bios (dut a un OC ou un probleme de parametrage du bios)
comme te dit redbart entre dans le bios vu que tu as pas le choix et fait restaurer parametre par défaut voir si le prochain démarrage se passe bien.

sinon fait un reset CMOS de t'as carte mere soit par la méthode du cavalier décrite dans ta notice ou en débranchant le pc et en levant la pile quelques minute, cela devrait reset ton bios d'origine.

Sinon t as un probleme de réglage du bios mais la il nous faut plus d'info, dont la marque de tas carte mere et cela va pas etre evidant sans imprim écran...

bonne chance++
0