Mon GPS tomtom ne s allume plus [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : vigne1950
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2016
- 30 mai 2016 à 09:43
Bonjour,
j'ai un GPS TOMTOM XL LIVE Editgion IQ routes (europe 42 pays). Mon problème est le suivant : mon GPS ne s'allume plus sauf s'il est connecté à l'ordinateur, à TOMTOM HOME.
Sur TOMTOMHOME, je peux voir tout ce qu'il y a sur le GPS et y naviguer mais dès que je débranche le GPS de l'ordi, il s'éteint.
Lorsque je veux l'allumer sans qu'il soit connecté à l'ordi, je suis obligée d'appuyer 20 secondes avant qu'il daigne s'allume, il cherche à se connecter à l'ordi et comme il n'est pas branché, il s'éteint.
Je ne sais pas quoi faire. Est ce que quelqu'un peut m'aider ? merci

<config>Windows XP /
Afficher la suite 

12 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
S'il fonctionne sur l'ordinateur il y a un autre problème vue qu'il devrait fonctionner sur l'allume cigare. A tester une charge sur le port USB durant 2 ou 3 heures, Gps éteint. S'il fonctionne durant une heure sans recharge la batterie serait bonne !!

Il faut vérifier que l'allume cigare fonctionne. Si oui, c'est le cordon qui le relie au Gps qui est fichu. Normalement il doit y avoir une led allumée pour indiquer la présence de l'alimentation.

Un explication sur la batterie ici

Bonne journée

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 58611 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

vigne1950
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2016
-
Bonjour pour répondre à la question pourquoi les GPS TOMTOM ont un petit problème de batterie lorsqu'il sont branché sur l'allume cigare , il faut savoir que celui ci maintient la charge de la batterie mais ne la recharge pas , donc il faut avoir un chargeur secteur , bien la recharger et là normalement tout devrait rentrer dans l'ordre . Bonne journée à tous
1
Merci
Bonjour,
la led du cordon d'alimentation de la voiture s'allume mais le tomtom ne s'allume pas!
Branché à l'ordi il s'allume mais c'est tout, rien ne se passe.
Messages postés
25670
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
1408
1
Merci
Re,

1) le cordon allumage cigare est mort au niveau du branchement au GPS.

2) Branché à l'ordi il s'allume, il faut lui laisser le temps de se charger un minimum, je répète, rien ne vaut un chargeur secteur.
1
Merci
bonjour,
j'ai eu le même problème, j'ai ramené mon tomtom à carrefour car il y avait encore 10 jours de garantie et le logiciel dans le GPS était HS... TOMTOM a installé un nouveau logiciel et depuis le GPS fonctionne
1
Merci
URGENT j'ai besoin d'utiliser mon GPS pour des raisons professionnelles dans 4 jours!

Bonjour,

J'ai un GPS que je branche sur l'allume cigare dans la voiture. Le contact est là étant donné que le voyant s'allume, mais je n'arrive pas à allumer mon GPS!

J'ai fait l'expérience avec un autre GPS neuf, au début tout fonctionnait normalement, je pouvais l'allumer. Maintenant que je l'ai utilisé une dizaine de fois, il ne s'allume plus mais le voyant s'allume quand même.

J'ai pensé que le problème venait de l'allume cigare, mais pourquoi le voyant s'allume-t-il alors ? Et je peux également charger mon natel par l'allume cigare sans problème.

Est-ce que quelqu'un sait d'où pourrait venir ce problème ?

Merci beaucoup!!!
Utilisateur anonyme -
L'allume cigare fonctionne-t-il ? si oui fais un test avec un autre cordon.
Le voyant s'allume-t-il gps éteint ?.
nemrod18
Messages postés
25670
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
1408 -
Salut Eglander,

D'une courte tête..
Utilisateur anonyme -
Salut nemrod,

Quelques secondes !!!
Messages postés
25670
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
1408
1
Merci
Bonjour,

aurais tu un mauvais fluide ??

J'ai fait l'expérience avec un autre GPS neuf, au début tout fonctionnait normalement, je pouvais l'allumer. Maintenant que je l'ai utilisé une dizaine de fois, il ne s'allume plus mais le voyant s'allume quand même.

Je te conseille de faire un reset, soit avec un trombone dans le petit trou qui se situe en dessous, soit en laissant le doigt appuyé sur marche/arrêt pendant une quinzaine de secondes. (ces 2 possibilités ne sachant pas quel modèle tu as)

Il faudrait également lui laisser le temps de charger la batterie...un chargeur secteur est nettement plus efficace qu'un allume cigare ou un ordinateur.
j'ai le même problème, faut juste laisser le doigt appuyer pendant 15 secondes sur le bouton marche/arrêt....bonne chance.
> 0485guy -
Cool , ça marche toujours les 15 secondes . Top merci à 0485guy
nemrod18
Messages postés
25670
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
1408 > josylde -
C'est ce que l'on appelle un RESET.
nemrod18
Messages postés
25670
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
1408 -
Re, c'est un scoop ???? j'ai écris en javanais au dessus ?
1
Merci
Salut.

J'ai le même soucis. La loupiote du cordon s'allume (mais pas le GPS) lorsqu'il est branché sur l'allume cigare. Le GPS s'allume lorsqu'il est branché sur un alimentation externe ou sur le pc. Il est du coup inutilisable en voiture. As-tu du nouveau ?
nemrod18
Messages postés
25670
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
1408 -
Le câble allume cigare est peut être coupé..peux tu en essayer un autre ?
Ça ne doit pas venir du câble, car j'ai branché le cordon sur une alimentation externe et le gps s'allume. Par contre, une fois branché sur l'allume-cigare, plus rien.
Au vue d'un certain nombre de post sur le sujet, je penche de plus en plus pour un problème de batterie.
nemrod18
Messages postés
25670
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
1408 -
Et l'allume cigare fonctionne ?
Oui, il semblerait car la loupiote du cordon s'allume.
Il ne faut pas chercher plus loin : c'est le 2ème TT que je balance parce que l'accu est fichue (prise sur le GPS). Quand TT aura compris qu'il fait faire une accu aimant, ils iront loin. En attendant, nous les consommateurs, on reste la poule aux oeufs d'or car comme des bleus, on se fait avoir... Premier GPS : 18 mois; Second GPS : 2 ans et 4 mois. Total de facture 380 €. Le top...
Messages postés
25670
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
1408
0
Merci
Curieux, j'ai eu 3 gps tomtom et jamais de panne...ça ne viendrait pas de toi ? si tu magnes un appareil tel qu'un gps comme une masse, ça ne m'étonne pas, alors ne mets pas en cause le matériel, mais le bonhomme qui le manipule.
mon gps tomtom via135 s'est eteind et malgré plusieurs manipes et il ne marche plus. il reste eteind et il est impossible de savoir s'il est chargé
Messages postés
25670
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
1408
0
Merci
Si tu le branche, peux tu l'allumer ?
Messages postés
14417
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2019
1425
-1
Merci
Bonsoir
cherche pas, l'accu interne est HS, tous les TT ont ce problême

il ne marche que branché au pc ou dans la voiture sur l'allume-cigare
Messages postés
25670
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
1408
-1
Merci
Bonsoir,

Si tu as un chargeur secteur, laisses le branché une nuit, s'il ne tient pas la charge, la batterie est naze.

Une idée pour changer la batterie : http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?p=51378#p51378
-1
Merci
Bonjour
Merci à vous,
je n'ai pas de chargeur secteur
et il ne fonctionne pas sur l'allume cigare non plus
donc comme vous le dites, ma batterie est HS
Il faut obligatoirement le chargeur secteur !
nemrod18
Messages postés
25670
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
1408 > Quent -
J'espère qu'après 4 années...