[Outlook] Fenêtre de sécurité intempestive... [Fermé]

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2006
- - Dernière réponse :  dannysol - 10 mars 2017 à 08:48
Bonjour!

Voilà, j'ai un petit soucis avec Outlook 2003, rien de bien grave mais ça m'empoisonne un peu l'existence... A chaque fois que j'ouvre le logiciel, une fenêtre intitulée "Avertissement de Sécurité Internet" s'affiche. Il y est écrit le message suivant:

"Le serveur auquel vous êtes connecté utilise un certificat de sécurité qui ne peut pas être vérifié. Une chaîne de certificat a été traitée mais s'est terminée par un certificat racine qui n'est pas approuvé par le fournisseur d'approbation. Voulez-vous continuer à utiliser ce serveur?"

Et là je dois cliquer sur "Oui" pour recevoir mes mails.

Ce problème m'intrigue d'autant plus que plusieurs personnes ayant exactement le même ordinateur, le même système d'exploitation, et les mêmes paramètres que moi, ne l'ont jamais rencontré, alors que je le rencontre depuis ma première utilisation d'Outlook...

Voilà, j'espère que quelqu'un saura m'aider!
Merci d'avance.
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2012
10
6
Merci
Salut à tous !

Si d'autres personnes ont ce même problème, je vais vous dire ce que j'ai fait.
Je suppose que beaucoup d'actions ne servent à rien mais je n'ose plus rien touché maintenant que ça marche.

Tout d'abord, aller ici :
Faites une sauvegarde de votre base de registre en faisant fichier exporter dans la base de registre
puis suivez ces indications : http://support.microsoft.com/kb/276597/fr?spid=11335&sid=1332

Ensuite, si votre problème est le même que le mien, ça ne devrait rien changer mais il faut que vous alliez dans Outlook outils paramètres du compte double cliquez sur votre compte vérifiez bien que les pop3 et smtp soient bien configurés puis faîtes paramètres supplémentaires dans l'onglet avancées cliquez sur par défaut. Perso, étant chez Club-internet, il fallait décocher la vérification SSL et mettre 110 en serveur pop3 et 25 en smtp.

Le bouton par défaut me l'a réglé tout seul.

Faîtes de même avec tous vos autres comptes.
Cela devrait marcher.

Dire « Merci » 6

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62870 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

nickel merci
Merci pour cette info. J'avais bien la case qui était cochée. Plus de problème maintenant. cordialement
Merci aussi, il suffisait également pour moi de cliquer sur le bouton "par défaut". Cela empêchait de supprimer sur le serveur les messages déjà effacés de ma corbeille... Mais maintenant c'est réglé !
Merci beaucoup, c'était gênant d'avoir cette fenêtre qui s'ouvrait à chaque fois. Case SSL décochée et tout est rentré dans l'ordre.
1
Merci
j'avais le même problème, et losque j'ai resuivi la config de mes boites mail, j'ai vu qu'une d'elles était configurée: pop3.neuf.fr
j'ai donc supprimé le 3 et configuré: pop.neuf.fr et tout à l'air de bien se passer.
Messages postés
16606
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2019
888
0
Merci
slt,

Tes paramètres de sécurité de IE sont bien configuré ?
damaxx_02
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2006
-
Salut Séb et merci de prêter attention à mon problème. :)
Je pense que les paramètres sécurité IE sont bien réglés, en tout cas ils sont configurés de la même manière que d'autres personnes qui n'ont pas le problème...
d-jacky
Messages postés
1324
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2012
157 -
Bjr,
Dans les options internet (panneau de config), dans l'onglet Avancé, tout à bas de la liste, tu as deux lignes qui commencent par "Vérifier la révocation du ou des certificats ..." Si elles sont cochées, c'est normal qu'il fasse son boulot !
Si ces vérifs te dérangent, tu décoches.
damaxx_02
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2006
> d-jacky
Messages postés
1324
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2012
-
Bonjour d-jacky,

Je viens de décocher ces deux cases et de refaire un essai, mais la fenêtre de sécurité apparaît toujours...

Merci quand même!
d-jacky
Messages postés
1324
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2012
157 -
Est-ce que tu as redémarré ton PC après cela ?
Sinon, est-ce que tu utilises un certificat d'authenticité SSL ou une signature numérique ?
0
Merci
Bonjour,
je sais d'où vient ce problème. Mais vu la date de ta question, je pense que tu as trouvé. Si ce n'est pas le cas, écris moi à f.senez@dhimyotis.com.
moi ça m'interresse ta solution
0
Merci
Bonjour,
J'ai le meme probleme concernant la securité de outlook lorsque j'envoi des mail automatisé,
Je souhaiterai si possible que Allonsy59 envoi la resolution de ce probleme?
merci
Cordialement
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2008
0
Merci
bonjour,
merci pour cette réponse,
j'ai effectuer tous ce que vous m'avez dit de faire
mais sans résultat!
je ne c vraiment pas comment faire
Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2012
10
0
Merci
Bonsoir
Retournez dans paramètres supplémentaires puis dans l'onglet options avancées décochez la case pour le SSL et mettez sur Aucun le paramètre intitulé Utiliser le type de connection chiffrée suivant.

Voir capture d'écran si votre version de Outlook est différente :

http://www.zimagez.com/zimage/captureoutlook.php"

Pour Outlook 2007 et avec Club-internet ces paramètres fonctionnent.
A bientôt
0
Merci
bonjour
je viens d'avoir aussi ce problème concernant cette fenêtre nous disant que le certificat n 'est plus valable j'ai donc essayer les manips citées ci-dessus mais ca n'a pas fonctionné j'ai donc trouvé une solution toute simple(pour moi ca a fonctionné) il suffit de supprimer votre ou vos comptes de messagerie et les refaire et ca marché je pense qu"en le recréant il reprend un certificat de lui même !!
a bientot
bonjour. Ce jour 30 nov 2012, j'ai le meme probleme que vous; J'ai tenté de faire votre manip mais ca n'a pas été concluant; Ce message s'imprime encore.
Si vous avez des infos merci de me les communiquer;
Cordialement.
0
Merci
j'ai trouvé, si au départ quand tu as ajouter un nouveau cpt compte e-mail tu as choisi IMAP au lieu de POP ( comme moi ) la seul chose que tu dois changer c'est ton adresse de courrier entrant à : imap.gmail.com au lieu de pop.gmail.com

voila, magie, magie :)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2016
0
Merci
Bonjour à tous,

J'ai eu le même problème sur OUTLOOK 2007, cette fameuse fenêtre "Le serveur auquel vous êtes connecté utilise un certificat de sécurité etc...." est j'ai résolu le problème en téléchargeant et installant la mise à jour OFFICE ici => https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=27838

J'espère que ça vous aidera à résoudre le votre.

Bon courage