[Outlook] Fenêtre de sécurité intempestive...

Fermé
damaxx_02 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2006 - 8 déc. 2006 à 23:31
 Guillois - 26 avril 2020 à 21:20
Bonjour!

Voilà, j'ai un petit soucis avec Outlook 2003, rien de bien grave mais ça m'empoisonne un peu l'existence... A chaque fois que j'ouvre le logiciel, une fenêtre intitulée "Avertissement de Sécurité Internet" s'affiche. Il y est écrit le message suivant:

"Le serveur auquel vous êtes connecté utilise un certificat de sécurité qui ne peut pas être vérifié. Une chaîne de certificat a été traitée mais s'est terminée par un certificat racine qui n'est pas approuvé par le fournisseur d'approbation. Voulez-vous continuer à utiliser ce serveur?"

Et là je dois cliquer sur "Oui" pour recevoir mes mails.

Ce problème m'intrigue d'autant plus que plusieurs personnes ayant exactement le même ordinateur, le même système d'exploitation, et les mêmes paramètres que moi, ne l'ont jamais rencontré, alors que je le rencontre depuis ma première utilisation d'Outlook...


Voilà, j'espère que quelqu'un saura m'aider!
Merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

Ours Brun Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 17
12 janv. 2008 à 17:38
Salut à tous !

Si d'autres personnes ont ce même problème, je vais vous dire ce que j'ai fait.
Je suppose que beaucoup d'actions ne servent à rien mais je n'ose plus rien touché maintenant que ça marche.

Tout d'abord, aller ici :
Faites une sauvegarde de votre base de registre en faisant fichier exporter dans la base de registre
puis suivez ces indications : https://docs.microsoft.com/fr-fr/outlook/troubleshoot/security/how-to-turn-off-email-matching-for-certificates

Ensuite, si votre problème est le même que le mien, ça ne devrait rien changer mais il faut que vous alliez dans Outlook outils paramètres du compte double cliquez sur votre compte vérifiez bien que les pop3 et smtp soient bien configurés puis faîtes paramètres supplémentaires dans l'onglet avancées cliquez sur par défaut. Perso, étant chez Club-internet, il fallait décocher la vérification SSL et mettre 110 en serveur pop3 et 25 en smtp.

Le bouton par défaut me l'a réglé tout seul.

Faîtes de même avec tous vos autres comptes.
Cela devrait marcher.
13
nickel merci
0
Merci pour cette info. J'avais bien la case qui était cochée. Plus de problème maintenant. cordialement
0
Merci aussi, il suffisait également pour moi de cliquer sur le bouton "par défaut". Cela empêchait de supprimer sur le serveur les messages déjà effacés de ma corbeille... Mais maintenant c'est réglé !
0
Merci beaucoup, c'était gênant d'avoir cette fenêtre qui s'ouvrait à chaque fois. Case SSL décochée et tout est rentré dans l'ordre.
0
Merci "Ours brun". Suite au passage à W10 et réinstallation de Office 2007 que j'avais acheté, j'avais ce même problème de pop-up qui s'ouvrait à chaque fois. J'ai suivi ta procédure et tout est OK. Merci encore.
0