Execution d'un script via .bat

Résolu/Fermé
steph2000 - 15 mai 2012 à 15:12
 yac - 21 mai 2015 à 11:16
Bonjour,

J'ai aujourd'hui une script perl a executer via une commande DOS et je souhaiterai creer un simple fichier .bat afin de me faciliter la vie et de pouvoir l'automatiser pus tard.

Mon probleme est que lorsque je lance mon script perl via la fenetre dos mon script fonctionne tres bien mais lorsque je lance cette même commande via un .bat mon script ne s'execute plus correctement.
Dans ma fenetre dos je fait:
c:\> perl c:\script.pl

et dans mon fichier .bat, j'ai la commande
perl c:\script.pl

Quelqu'un aurait il une idée sur ce qui pourrais causer souci ?
A voir également:

6 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
15 mai 2012 à 15:15
hello
y a-t-il un message d'erreur ?
0
Merci pour ton aide

En fait dans mon script je fait appelle un .bat qui appel un autre .bat qui va setter des variables d'environnement. Ce script de set de variables est sur un disk reseau qui est mappé sur le serveur et qui est accessible.
lors de l'execution du script via le fichier .bat, il me dis "File T:\setenv.bat not found"
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
15 mai 2012 à 15:29
donc il ne trouve pas T:\setenv.bat
vérifier quel volume contient T: et où se trouve setenv.bat
0
Deja fait, le fichier existe bien et le chemin est correct.
Le script fonctionne tres bien quand je mets la ligne de commande directement dans la fenetre DOS (le fichier setenv.bat est trouvé) mais ne fonctionne pas quand la meme ligne de commande est passe via un fichier .bat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
15 mai 2012 à 15:40
peut-on voir le script
0
Hello,

Merci pour ton aide.
A priori un collegue a trouvé la source du pb qui est lié au montage du disque sur lequel je vais cchercher mon script et qui n'est pas dispo a chaque fois qu'une session DOS est ouverte.

Pas bine tout compris mais c pas grave ca marche :)
0
Bonjour,

Je rencontre le meme problème, peus tu me dire comment tu l'as résolu ou me passer le bout de code corrigeant ca.
Merci
0
Alors c'est quoi la solution?
0