Probleme erreur programation

Fermé
amelie273016 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 - 15 mai 2012 à 15:05
amelie273016 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 - 15 mai 2012 à 16:19
j'essaye de faire une duplication de donnée d'un formulaire vers un autre formulaire.
J'ai fais un programme sauf que sa me dis une erreur :
mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource boolean given in ...
Je vais poster le code, est ce que quelqu'un comprend pourquoi sa me met cette erreur

<?php
$sqladresse= "SELECT ADR1_ENTR, ADR2_ENTR, CP_ENTR, VILLE_ENTR FROM entreprise";
$repadresse= mysql_query($sqladresse);
$adresse= 1;
$i= 1;
while ($resadresse=mysql_fetch_array($repadresse))
{
$sqladresse2= "SELECT ADR1_SERV, ADR2_SERV, CP_SERV, VILLE_SERV FROM service WHERE NUM_SERVICE=$service AND NUM_ENTREPRISE=1";
$repadresse2=mysql_query($sqladresse2);
$resadresse2=mysql_fetch_array($repadresse2);
?>
<tr>
<td> <?php echo $resadresse['entreprise']; ?></td>
<td id="input">
<input id="<?php echo 'hmd'.$i; ?>" type="text" name="<?php echo 'hmd'.$i; ?>" />
<input id="<?php echo 'hmf'.$i; ?>" type="text" name="<?php echo 'hmf'.$i; ?>" />
</td>
<td id="input">
<input id="<?php echo 'hapd'.$i; ?>" type="text" name="<?php echo 'hapd'.$i; ?>"/>
<input id="<?php echo 'hapf'.$i; ?>" type="text" name="<?php echo 'hapf'.$i; ?>"/>
</td>
</tr>
<?php
$adresse++;
$i++;
}
?>

merci de vos reponse
Améllie

4 réponses

Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
15 mai 2012 à 15:11
Bonjour.

Que souhaitez vous faire exactement?

Parce que pour dupliquer d'un formulaire à un autre, des informations, je passerai soit par de la session, soit par du POST.

0
amelie273016 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012
15 mai 2012 à 15:14
Je souhaite pas reécrire deux fois la meme chose, donc je veux que quand on clique sur un bouton sa me remette ce que je viens décrire. Je ne sais pas si vous aller comprendre, je mexprime mal ;)
0
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
15 mai 2012 à 15:41
Et vous voulez que cela soit dans un formulaire ou un tableau par exemple?

Sur la même page?

Le plus simple est de faire un formulaire, avec tous vos champs.
Une fois remplis, le clic sur le bouton d'envoi, envoie les informations en POST sur la même page, dans l'autre formulaire (ou sur une autre page).

A partir de là, vous récupérez les valeur de POST avec des $_POST['valeur'].

Vous affichez ces informations dans les champs ou le tableau que vous voulez, du nouveau formulaire..

L'exemple des formulaires est l'envoi de données est très bien expliqué sur le site du zéro.

Je vous invite aussi tout de suite à vous pencher vers PHP5 (et la PDOO/POO). Les requêtes sql sont simplifiés et le support plus d'actualité (bien que parfois moins présent qu'en PHP4, mais c'est rare)
0
amelie273016 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012
15 mai 2012 à 16:19
Je veux dans un formulaire. Et oui c'est sur la meme page
0