Iphone 3GS s'éteint tout seul...

Fermé
Maiki - Modifié par Maiki le 15/05/2012 à 14:41
 FAIZA - 16 janv. 2016 à 12:16
Bonjour,

Il y a environ 2/3 mois j'avais remarqué un "bug" de mon iphone 3GS : dès fois lorsque je l'utilisait il s'éteignait tout seul sans prévenir.
Depuis environ 1 mois il me le fait assez souvent. J'ai remarqué tout de même quelques petites choses:

- il s'éteint lorsque j'utilise trop le réseau (edge ou 3G) et qu'il a atteint 50% de sa batterie.
- lorsqu'il s'éteint c'est sans prévenir: écran noir soudain, puis quand je le rallume il ne demande pas le mot de passe de la carte SIM.
- si il s'éteint quand il a moins de 50% de batterie et que j'essaye de le rallumer, il va afficher la pomme et peut de temps après, s'éteindre et ce jusqu'à épuisement de la batterie.

Il y a quelques jours il s'est éteint alors que j'avais 100% de batterie!

Je suppose donc que c'est la batterie qui est vieille et qui commence à flancher (ça fait un peu plus de 2 ans que j'ai mon iphone).
Il se pourrait également qu'il y ai des chutes de tensions détectées par le système et qu'il préférerait se couper face à ça.

Que me conseillez vous? Je n'ai pas forcément de l'argent pour me racheter un nouvel iphone dans l'immédiat.
Si le problème vient effectivement de la batterie, y aurait il un moyen de la changer soit même ? Car je pense que le SAV d'apple me le ferait payer assez cher.

Je vous remercie par avance.

22 réponses

bonjour,

j'ai le même problème avec mon iPhone 3GS 32Gb, il s'éteint de plus en plus et ne veux plus se rallumer mis a part si je le branche a la prise secteur. ce problème provient-il vraiment de la batterie ? ou est-ce un problème lié à la carte mère ? Je vous remercie d'avance pour vos réponse.
34
T'a trouvé une solution ???
0
J AI LE meme probléme est j ai changé la batterie hier il a allé nikel la batterie neuf était chaegé a 55% ESt une fois que la batterie etait vide je le remet en chargeur est pas moyen k il se rallume
il bloque sur la pomme est il se r' etaint avez un réponse a me donne ????
0
J'ai le meme probleme il s'éteint de plus en plus et ne veux plus se rallumer mis a part si je le branche a la prise secteur
0
Startric Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 6
22 mai 2013 à 22:27
Oh la la on n'a tousse le même problème c'est incroyable fin moi sa dépend des jours une fois 50% il veut plus rien savoir alors dans c'est cas la je me suis acheté une charge portative pour le réamorçait car il a plus de puissance et des jours il s'arrête comme un iPhone normal mais quand sa m'arrive dans le train ou un truc comme sa elle m'arrange cette charge portative.
0
meme probleme avec mon iphone 3gs
0
TurKx32 Messages postés 53 Date d'inscription mardi 15 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 22
16 mai 2012 à 16:38
Pour la batterie regarde sur amazon, sinon avec un bon tutoriel le changement d'une batterie n'est pas si difficile que sa mais peut prendre beaucoup de temps
8
nicosi1234 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 4
9 févr. 2013 à 10:38
Salut,
j'ai eu un problème semblable il y a quelque mois...
essaye de presser un long moment (10sec) sur la touche centrale ainsi que sur la touche par allumer-eteindre. Cela va reformater ton iphone sans rien effacer.

J'ai fais cela et tout a remarcher...
Bon courage
4
flobema Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013
12 oct. 2013 à 22:00
J'ai eu ce problème aujourd'hui et c'est en te lisant que j'ai réussi à le remettre en route. Merci car ça a fonctionné direct.
0
Si ça n'est pas la batterie, c'est que c'est la carte mère qui est touchée.

Dans ce cas là, autant changer de portable directement car la carte mère dans un portable est un circuit complètement intégré.

Pour ma part j'ai utilisé mes points orange pour m'en racheter un :P
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai le meme probleme (3gs) vers 50% mon tel seteint petite bar blanche qui saffiche, jai lesssai 3go histoire de non surcharge toute les config et tous essaye rien ne marche .. donc si je change de batteri est ce qu'il pourra rester en marche jusqua 3% ?? sur htcn le prix de la batteri et de cest outils est de 10e je pence que se serait le meiux si mon iphone avait un probleme de batterie .. vous avez dautre idee ? merci
3
Maiki34 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2013
7 juil. 2013 à 17:18
Bonjour, je suis l'auteur du message (j'ai juste changé de compte suite à l'oubli de mon mot de passe ainsi que de mon email)

Bref, j'ai résolu mon problème, j'ai enfin décidé d'acheter une nouvelle batterie.
Pour info je vous met le lien de celle que j'aie choisi :

https://www.amazon.fr/gp/product/B009A8N3K2/ref=oh_details_o00_s00_i00?ie=UTF8&psc=1

D'après les commentaires ça n'est pas une batterie qui délivre autant de puissance que l'originale mais pour un remplacement elle vaut largement l'affaire (compte tenu du prix également).

Faites attention lorsque vous démontez votre iphone aux connectiques. En effet, la première fois que j'ai voulu changer ma batterie, j'ai bousillé une des pattes correspondant à l'écran, du coup j'ai du en acheter un second (manufacture chinoise également mais qui fonctionne très bien).

Voila tout. Mon problème est résolu bien que je ne fasse pas trop confiance à la durée de vie de la batterie!
0
en efet moo chat a aussi ronger mon chargeur mais cela n'a rien a voir je pencherais sur une magouille comercial qui atribue une certaine durée de vie a l'iphone
0
eckno Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 2
14 déc. 2012 à 20:53
Dans mon cas il s'éteint quand je l'utilise et que je lance une appli ou autre fonction, batterie pleine ou pas, quand j'essaye de le rallumer il m'indique que les batterie sont à plat. Il lui est arrivé de se rallumer quand même, mais de s'éteindre pas longtemps après.
Pour moi, je suppose un problème d'humidité au niveau des connexions carte mère/batterie, dans mon cas l'iphone 3gs est un peu ouvert près du bouton d'allumage là ou il y a le contour métallisé mais ce n'est qu'une supposition qui ne règle en rien le problème d'ailleurs.
Je n'ai pas de solution.
Il marche très bien quand il reste en recharge, dés que je sort et que je l'utilise, il m'affiche un belle écran noir avec des raillures verticale, signe de fin de vie, ça dois être la carte mère qui à pris un peu d'eau mais je ne fais qu'une supposition.
Il n'est plus garantie, et si c'est pas fais exprès bah ça arrange bien le commerce mais moi, pas vraiment.
Humble iphone 3gs, je t'aimai bien, tu as tout d'un grand, mais j'ai pas 700 eur pour ton petit fils...
Peut-être un jour si je l'ouvre, je verrai une pièce qui as rouillé mais ça se trouve je me trompe complètement.

En espérant d'autre post.
2
Startric Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 6
28 juin 2013 à 15:42
oui moi aussi déception j'espère pouvoir finir l'année car sinon grosse j'ui dans la merde..
0
TurKx32 Messages postés 53 Date d'inscription mardi 15 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 22
15 mai 2012 à 19:36
une batterie iphone coûte environ 30 euros et les outils pour démonter l'iphone 6 euros, mais je ne te conseille pas d'ouvrir l'iphone toi même si tu ne l'a jamais fait auparavant
1
TurKx32 Messages postés 53 Date d'inscription mardi 15 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 22
11 juin 2012 à 02:12
Si ce n'est pas la batterie c'est la carte mere, mais sa coute tres cher ...
1
Déjà, j'avais comme problème mon chargeur dont le fil étais bouffé par mon chat, du coup ça peut être à cause de cela, à force de le recharger avec.
J'ai changé de fil, il y a une petite amélioration mais il s'éteint toujours lorsque je lance une appli qui demande de la puissance, j ai vue sur un site quelqu'un qui propose de faire un reeboot du iphone pour régler le problème.
1
Startric Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 6
28 juin 2013 à 15:49
Et alors le pire du pire c'est quand y'a une personne qui a le 3gs mais le sien marche la sa fout les boules tu te dit lui il peut partir sans problèmes et moi je sort de chez moi qui marche déjà plus..
1
J'ai déjà changé l'écran cassé de ma copine. Mais la batterie ça à l'air plus complexe, c'est situé en dessous de la carte mère.

Quelqu'un aurait il une idée pour mon problème ? S'il pense que c'est plus hardware ou software?

Si c'est la batterie j'ai un peu peur d'en acheter une de mauvaise qualité voir de contrefaçon et qu'elle me pète à la gueule. Une idée d'un site ou un magasin sérieux?
0
TurKx32 Messages postés 53 Date d'inscription mardi 15 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 22
10 juin 2012 à 00:44
Sa peut etre les deux mais je pencherais plus sur la batterie.
0
bonjour,
j'ai eu le meme probleme avec un iPhone 3gs 32gb j'ai change la baterie toujours le meme probleme voir pire qu'est ce que ca pourrait etre svp? merci
0
Bonjour,
avez vous compris ce qu'il se passait avec votre appareil: batterie, cate mère ou autre chose? J'ai le même problème et un retour sur expérience serait fort utile!
Merci pour ces précisions.
J.
0
Malheureusement non,

Vu le prix d'une réparation chez Apple, mieux vaut en acheter un autre. C'est ce que j'ai fait avec mes points orange.

Si un jour j'ai la motivation, j'irais acheter une batterie (je pense que ça coute dans les 30 €) et je ferais la réparation moi même.

Dans ce cas là, si ça fonctionne je posterais un commentaire ici.
0
Bonjour,

problème identique sur mon 3GS 32GB avec extinctions de + en + fréquentes et retour aux années 70 (limite la coupe afro l'iphone). Ma batterie semble bien fonctionner et je pencherai plutôt pour un problème de carte mère. Pas de solution à proposer à part faire chauffer la carte bleue.
0
Même problème, j'ai changé la batterie moi-même, pas de changement, le problème persiste. j'ai bien peur que la carte "maman" soit touchée...
0
Idem pour moi, changement de batterie et là problème... au bout de 3 mois mon iPhone s'étient tout seul à 50% de charge. Bref change de portable en fonction de tes finance ;-)

iPhone 3GS 16Go
0
Memphis779 Messages postés 122 Date d'inscription mardi 29 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 142
29 oct. 2012 à 10:43
Bonjour!

Est ce que t'es sûr que c'est un problème sur Hardware! si j'étais à ta place je ferais un restauration pour avoir un peut plus d'indice.
0
ninah18 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012
9 déc. 2012 à 15:09
j'ai exactement le meme probleme et moi aussi sa afit quelques mois que sa me le fais mais je ne sais pas comment repare ceci si je ne trouve pas la solution j'irai au magasin Apple
0
j'ai le même problème.. HELP
0
Salut à tous,

J'ai le même problème que vous... mon iphone me marque que je suis à 100% de batterie le matin quand je part au boulot, puis dès que je l'utilise il s'éteint tout seul et me marque que je suis à 60% de batterie... et là plus moyen de l'utiliser normalement (sans avoir le chargeur branché)..... Il ne veux plus rien savoir !
0
Maiki34 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2013
23 juin 2013 à 17:45
Bonjour, je suis l'auteur du message (j'ai juste changé de compte suite à l'oubli de mon mot de passe ainsi que de mon email)

Bref, j'ai résolu mon problème, j'ai enfin décidé d'acheter une nouvelle batterie.
Pour info je vous met le lien de celle que j'aie choisi :

https://www.amazon.fr/gp/product/B009A8N3K2/ref=oh_details_o00_s00_i00?ie=UTF8&psc=1

D'après les commentaires ça n'est pas une batterie qui délivre autant de puissance que l'originale mais pour un remplacement elle vaut largement l'affaire (compte tenu du prix également).

Faites attention lorsque vous démontez votre iphone aux connectiques. En effet, la première fois que j'ai voulu changer ma batterie, j'ai bousillé une des pattes correspondant à l'écran, du coup j'ai du en acheter un second (manufacture chinoise également mais qui fonctionne très bien).

Voila tout. Mon problème est résolu bien que je ne fasse pas trop confiance à la durée de vie de la batterie!
0
Mimikoi Messages postés 127 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 20
25 juin 2013 à 22:58
Bonsoir, ça fait 4 ans que j'ai un iPhone 3G et non 3GS (donc moins puissant et plus vieux) et ça ne m'est jamais arrivé, donc d'après moi le problème ne vient pas de là.
Je pense que tu devrais aller voir ton opérateur, voir ce qu'ils disent...
Bonne soirée :)
0
J ai le même pb que toi le seul truc différent c est que ma batterie est nouvelle
0