[VLC] Pas de son sur quelques vidéos MKV

Résolu/Fermé
spsp111 Messages postés 260 Date d'inscription dimanche 28 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 - 15 mai 2012 à 11:51
 jon - 20 août 2020 à 22:31
Bonjour.

J'ai un problème avec le lecteur VLC media player version 2.0.1 que je n'arrive pas à régler.

J'ai la saison d'une série en format MKV, j'ai pu lire les 19 premiers épisodes sans soucis, mais sur les trois derniers, je n'ai que l'image, mais pas le son. Et le problème ne vient pas des fichiers puisque tout fonctionne nickel avec Windows Media Player (c'est en fait mon frère qui a un problème, et il ne veut pas utiliser WMP, mais j'ai vu que ça fonctionnait puisque c'est celui que j'utilise actuellement).

Donc au départ il avait un problème de son avec les derniers épisodes sur son ordinateur avec VLC, et je me suis aperçu que le son ne passe également pas avec VLC sur le miens, mais qu'avec WMP si.

Je ne sais pas si j'ai été très précis, je m'en excuse si non.

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

J'ai eu exactement le même problème sauf que moi j'avais les bruits de fonds seulement et pas les voix alors que celles-ci étaient bien activés.

Essaye donc de faire "Clic droit" sur ta vidéo dans VLC puis "Audio" -> "Périphérique audio" puis au lieu de 5.1 tu met "2 à l'avant; 2 à l'arrière" ou encore "Stéréo" de mon côté le problème est résolu !

@+
11
spsp111 Messages postés 260 Date d'inscription dimanche 28 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 4
26 mars 2013 à 11:40
Merci beaucoup de ta réponse, j'ai effectivement résolu le problème comme ça !
0
au top !
0