Porter plainte contre free!!

Signaler
-
Afrikarnak
Messages postés
29332
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2020
-
Bonjour, je suis abonnée chez free depuis 4 ans, j'ai souscrit à l'offre téléphonie mobile au mois de mars, dont la qualité de réseau laisse à désirer (vaut mieux pas avoir à passer des appels en urgence!!!). Au mois d'Avril j'ai passer commande d'un iphone 4 en paiement en plusieurs fois, je me suis rétractée dans le délai des 7 jours autorisé par la loi du consommateur L 311-15 par courrier recommandé tout en annulant ma commande. J'ai refusé le colis auprès des livreurs....

Tout en ayant reçu mon courrier free continuait à m'envoyer des mails de relance me disant que si je ne renvoyais pas le dossier de prêt je serai prélevée de la totalité de la somme donc 561 E, bien entendu dès que je recevais un mail je les appelés!!! Leurs réponses: oui ne vous inquiétez pas c'est au niveau informatique???? A ma grande surprise j'ai été prélevée de la somme totale en date du 30/04/2012, alors que tout mes courriers étaient reçus... ( avis de réception). Ils ont eu 20 jours pour traiter ma demande tout de même et maintenant ça fait 15 jours que je les appelles et que j'envoie des courriers afin qu'ils me remboursent dans les plus bref délai et je suis promenée d'un conseiller à un autre....

Oui on va me rembourser mais quand? Même pas un mail pour confirmer les dires des conseillers au téléphone pas une réponse à mes courriers, sans compter le désagrément dans le lequel je me trouve aujourd'hui.

Au près de qui puis-je porter plainte, si quelqu'un a subit les mêmes désagréments que moi merci de m'indiquer la procédure à suivre!

14 réponses

Messages postés
36110
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 février 2020
3 380
Salut

Avant de porter une plainte qui va te prendre du temps et de l'argent, tu peut peut essayer d'alerter la répression des fraudes en leur expliquant ton problème.
Bonjour
J'ai demandée la résiliation de mon abonnement freebox depuis le 8 août 2019 ce dernier n'a pas pris en compte ma demande et continue à me prélevé sur mon compte bancaire ayant un autre offre abonnement moins cher au nom de ma soeur a14,99 euros cette somme n'est pas respecter il prélèvement 23 euros plus lancien abonnement freebox impossible de les avoir au téléphone en fait je possède 3 abonnement freebox impossible
Afrikarnak
Messages postés
29332
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2020
9 676 > Fouhi
Re:

Résiliation faite selon les règles (Par Recommandé avec AR)?? As tu conservé les bordereaux?

Seule manière de communiquer: la LRAR.. Le reste est volatile et inutile..

A+
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2013
3
Bonjour,

Tous les clients qui se sont fait escroqués avec l'histoire de l'achat de l'Iphone 4 à crédit depuis le début de l'année 2012, devraient se rassembler pour porter plainte. Mais comment faire ?
A titre individuel chacun essaie de se débrouiller mais il semble que Free ne répond à aucun courrier ou alors botte systématiquement en touche.
Créer un blog spécial ? Cela peut-être une idée, il faut réfléchir.
Un client, Adrien Koss a écrit une lettre ouverte au directeur de Free, Xavier Niel Free Service Courrier - 75371 Paris Cedex 08 France, au sujet de la livraison de l'Iphone 5, qui est un nouveau problème. Faut-il suivre son exemple courageux ?
Bonjour,
Même problème, téléphone commandé sur le site de free mobile, jamais livré, mais le paiement a été débité sur mon compte.
Faire un appel téléphonique, un courrier avec accusé de réception au service client + à la direction d'Iliad (la maison mère) et si rien ne bouge quitter free.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2012
2
cc je suis dans le mem cas que vous depuis mai j'ai appeler plusieur fois jai mem eu un responble au debut il mon dit un mois la ces 2 mois donc jai appeler ma banque et jatend leur reponse pour voir si il peuvent me faire un remboursement si sa marche je vous dit!! lachez pas!! bon courage
Cc, j'ai enfin été remboursée au bout de 45 jours après harcèlement au téléphone et par courrier, j'allais saisir le juge de proximité.... Bref voilà grâce à eux une facture plus importante de téléphone car l'appel est payant bien sûr et tous les recommandés, le temps et sans parler des désagrément causés sur mon budget!!!! J'espère que c'est le cas pour toi aussi et merci! :-)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2013
2
Bonjour,

Même problème sur téléphone Samsung Galaxy, rétracté depuis mars 2012 mais free continue à me prélever à ce jour ( 08/01/2013), et ce malgré mes relances, courriers recommandés. On dirait qu'on parle à un MUR.

Free c'est l'secroquerie !!!!!
Je ne tarderai pas à les quitter dés que j'aurais mes remboursements

A tchao
kecekurda
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2016

tu n'est pas le seul alors
Slt,

si ça peut aider quelqu'un...j'ai vécu la même histoire mais pour 20 euros concernant 2 joysticks que je n'avais jamais commandés et que j'avais refusés à la livraison le 07 Juillet 2011, après maintes appels et menaces téléphoniques, en octobre 2011 j'ai réussi à avoir un responsable de plateau téléphonique (situé à l'étranger) qui m'a promis de faire le nécessaire. J'ai eu mon remboursement en Février 2012. Faites le calcul....Bon courage à toutes et à tous.
je subi cette escroquerie depuis le mois de février 2012; a ce jour les divers interlocuteurs m'ont fait envoyé 3 courriers recommandés, toujours rien sauf les prélèvements qui continuent. De fait j'ai résilié mon abonnement adsl et vais résilier le mobile c'ets vraiment des ........; je déconseille vivement à ceux qui pourraient être intéressés par ce FAI
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2012
1
Bonjour,

CA fait trois mois que j'attends ma commande de téléphone, FREE me dit de patienter nous faisons le nécessaire, appelle sur appel, fax aussi mais rien, et là je ne peux plus attente, je vais donc porter plainte auprès du tribunal d'instance.

Si ça peut t'aider.
Magali
Bonjour,

J'attends un remboursement depuis Mars en rapport avec un iphone 4 qui m'a été débiter alors que j'avais refusé le colis et envoyé une lettre comme quoi je me rétracte. Ils ont même pris la peine de me répondre. Cependant ils m'ont aussi débités.
J'aimerais aussi porter plainte pour extorsion, abus, vol ... joindre nos efforts pourrait se révéler utiles. J'aimerais savoir comment déposer une plainte si vous pouviez me donner quelques conseils, vous me seriez d'une grande aide.

Merci

Arthur
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2013
1
Bonjour,
Il faut faire attention avec FREE, déjà si quelqu'un pense à ouvrir un compte chez eux, je vous deconseille fortement. J'ai fait la demarche de resiliation chez eux (j'ai envoyé la lettre et la freebox) il y a deux mois, et je suis parti à l'etranger. Depuis c'est l'enfer, ils continuent de me prelever, je n'ai pas reussi à contacter le service conso (un vrai chateau fort), donc j'ai fini par donner l'ordre à ma banque de couper les payements. Maintenant j'ai reçu un mail d'impayé. J'ai essayé de repondre ce mail, ils me le retournent, alors j'ai ecrit au service wemaster qui est le seul mail qui semble marcher chez eux (webmaster@free.fr) et le cauchemar continue....
krazykat
Messages postés
11656
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
1 596
Bonjour,

Pour info, j'ai eu le même souci de prélèvements suite à la résiliation et j'ai pu les contacter sur le compte abonné Freebox (encore ouvert malgré la fermeture de ma ligne).
Contacte-les ici : http://www.free.fr/assistance/2269-mon-assistance.html
Au bout de plusieurs semaines et de plusieurs mails explicatifs échangés, j'ai pu me faire rembourser "exceptionnellement".
martamontpellier
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2013
1
merci beaucoup pour cotre commenntaire!
Helas vous n'etes pas la seule personne, cela fait 5 mois que je n'ai plus de telephone et que je suis prelevee tous les mois. Les tickets s'ouvrent et se ferme mais personne n'intervient. Mis a part la Freebox de changee mais c'est exactement pareil. Ce n'est plus une honte de la part de Free mais cela porte un autre nom bien plus explicite et rabaissant.
Messages postés
1316
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2014
396
Déja vous pouvez demander a votre banque de vous rembourser ce prelévement.Pendant 2 mois vous pouver demander le remboursement sans avoir a donner le moindre renseignement a votre banque,c'est obligatoire.Aprés a vous de voir avec Free
Bienvenue au club je suis dans la situation depuis le 19 avril 2012 4 relances, et plus de 20 appels sans réponse sans remboursement et en interdiction bancaire merci free! je t'invite à ne pas lacher tout comme moi et faire des lettres de rappel car c'est inadmissible! je le comprend bien...bon courage!
Même chose depuis le 16 mai 2012.
Je viens de recevoir un mail au bout de deux mois d'appels sans relâche et de 2 lettres recommandées me disant que je serai remboursé dans 6 à 8 semaines alors que cela fait 1 mois que la sommes a été débité. Chaque opérateur free donne une version différente, ils ne savent pas quoi répondre, ils ne sont pas du tout formés.
Pour la banque elle ne peut rien faire car au moment de la demande d'achat j'ai fait l'erreur de donner mes informations carte bleu donc la banque ne peut pas rembourser, il ne rembourse que si c'est un prélèvement automatique.
J'ai rendez vous dans 2 semaines avec UFC que choisir car je souhaite porter plainte contre Free. Si vous avez eu du nouveau te nous au courant.
Merci et bon courage
les paiements se sont faits par carte bancaire donc on ne peut annuler le prélèvement pour information. Sinon j'ai le mm pb depuis le 1er juin j'ai été prélevé du montant de l iphone4s à tort alors que j'avais écrit en RAR 3 jours aprés ma commande pour l'annuler et refusé le tél au livreur. Je bataille depuis entre recommandé, coup de tél, assistance juridique et rien on pisse dans un violon, on parle a des murs!!! quel motif dois je utiliseer pour porter plainte au tribunal? merci
crocodile15
Messages postés
1316
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2014
396
Si on peut se faire rembourser les deux derniers prélévements auprés de sa banque sans explications
Pour ma part j'ai effectue un paiement pour quelqu'un un jour avec MA carte bleue et depuis ils ne connaissent que moi hors je ne suis même usagée de free maintenant ils ne cherchent même plus a comprendre tous les prélèvements passent sur mon compte bancaire hors je n'ai jamais signé d'autorisation !!! j'hallucine
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2013
3
Bonsoir, quand vous écrivez, Krazykat, que vous avez été remboursé, vous avez eu bien de la chance, car vraiment FREE ce n'est pas sérieux du tout. Je ne comprends même pas pourquoi, pour des économies ridicules les gens s'abonnent à ce truc ! Autant faire confiance à Orange même si tout n'est pas rose ! (Normal chez Orange !)
krazykat
Messages postés
11656
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
1 596
Je n'ai pas vraiment eu de soucis avec Free, avant ma résiliation. Et j'ai lu de nombreuses plaintes contre Orange... Méfiance dans tous les cas.

Cependant, ce forum, dédié aux problèmes informatiques, n'est pas adapté à ce problème. Mieux vaut le reformuler ici : http://droit-finances.commentcamarche.net/forum
cela n'as probablement rien à voir , mais free m'as toujours rembourser pour des erreurs , rapidement , ma banque elle ne la jamais fait sans contrainte. si quelqu'un as une banque fiable je suis toute ouie
> Sous_X
J'ai moi aussi le même problème depuis octobre 2012. J'ai commandé un portable et ils m'on prélevé 11 euros à la source qu'ils ne m'ont toujours pas remboursé malgré un courrier de leur part début décembre !! Sans compter que j'ai résilié ma ligne fin janvier et qu'ils m'ont facturé la période suivante vu que la période de facturation débutait le 29 au lieu de faire au prorata comme Orange ou SFR.
Souci aussi avec Free Box : coupure de ligne début décembre et aucun recâblage début janvier, d'où changement d'opérateur qui a connecté ma ligne en quelques jours seulement !!
Sans oublier leur hotline au Maroc où l'on se fait agresser avant même d'avoir pu exprimer un mot !!!
Je regrette seulement d'avoir laissé du fric à Free pendant 9 longues années avec un débit de m... et une qualité mobile pourrie !!!!!
J'en suis à écrire au Service Consommateur Free et si une solution amiable n'est pas trouvée, alors ce sera Médiateur voire justice !!!!!!!!!!!!!
Moi c'est un autre problème. J'ai résilié mon abonnement le 08/12/2014, et j'ai reçu 2 mois après, le bon retour pour renvoyer mon matériel. Le lien ne fonctionne plus, et quand j'appelle on me dit que c'est normal, car le lien est valide pendant 1 mois. J'en ai pour 20€ minimum de recommandé pour renvoyer tout mon matériel à cause d'une négligence de leur part.
Bonjour,
Pour ce type de problème, n'hésitez pas à contacter le conciliateur de justice (http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1736.xhtml).

C'est gratuit, il est là pour essayer de régler les petits litiges, par exemple de consommation. Ils font souvent des permanences dans les mairies et les tribunaux d'instance. Allez le voir avec tous les éléments prouvant votre bon droit et l'incurie de l'opérateur. C'est lui qui va se charger de les convoquer...

Cordialement

Bonjour,
Je suis en panne de net et de fixe depuis 3 semaines. J'ai 75 ans et on me laisse sans téléphone...Après 10 appels téléphoniques, au moins, aucune réparation effectuée sur ma ligne. Quelle honte de laisser une personne de mon âge avec tous ces problèmes !!!
Merci de me dire ce que je dois faire pour activer les choses.
Cordialement.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2016

FREE, une horreur!!! Abonnement 2€
A l'étranger, les sms ne marchent pas, je les appelle, c'est de leur faute, problème technique, ils rétablissent, me facturent 35€ l'appel et, erreur de leur part calculent 60€ de dû et bloquent la ligne (je le vois car 60€ inscrit comme montant dû sur mon interface, je ne comprends pas et réalise que la ligne est coupée !). Ok, j’ai un forfait 2€, ça dépasse de beaucoup mais qq mois plus tôt j’avais eu 50€ environ suite appel étranger et cela avait été payé. Donc non seulement mon forfait fonctionnait mal mais en plus on me calcule des frais non dus et on me coupe la ligne alors que tout est à jour le prélèvepent automatique pas encore fait !!
Furieuse, furibarde, hors de moi... je fais opposition, je suis ok pour payer les 35€ (et encore) mais pas 60! Mais surtout ils bloquent la ligne en prévention, alors que tous les paiements sont à jour, sans m’informer, rien, comme ça, me mettant dans une merde noire puisque je suis à l’étranger. Au final ça repasse par miracle à 35€ mais ligne coupée. C'est payé, par prélèvement mais je suis toujours à l'étranger et la ligne est toujours coupée... et oui je ne pouvais pas payer par CB puisque le numéro de téléphone pour validation de paiement est celui de la ligne coupée.
Je les appelle, ça me coûte un bras ah et bien il faut envoyer un courrier, je suis en Chine! J'envoie des mails, mails réponse type, tout le monde s'en fout. Mon système de CB est lié à ce satané numéro, on tourne en rond... Ah oui sinon j’aurais juste fait opposition et basta, j’ai besoin de ce numéro que pour mon système de CB visa française, sinon je ne suis en France que 2 mois par an, je m’en fous !
Voilà, DU VOL, un service inexistant, une honte. Ah oui le système visio en ligne ne fonctionne tout simplement.. . jamais ! les mails types. Les appels inutiles…

Nous sommes le 4 octobre, ma ligne est coupée depuis juillet, je ne peux plus faire de paiement CB en ligne ni ajouter de bénéficiaires sur mon compte bancaire en ligne ni envoyer de paiements en ligne. C'est pour moi une catastrophe. J'ai appelé plusieurs fois et rien, il ne se passe rien... envoyez un courrier!! ben oui, ça va mettre 3 semaines et quoi? vous allez me rembourser? me rétablir la ligne enfin un jour? me rembourser tous les jours payés sans avoir de ligne téléphonique? me rembourser pour compenser? me rembourser parce qu'à la base c'est un problème technique de Free? J'en doute malheureusement...je garde toutes les preuves et j'attends de rentrer en france pour déposer plainte au TI. En attendant, je n'espère pas grand chose.
Je suis cliente chez l'opérateur free depuis 2012 aucun respect de leur engagement je me suis présentée au siège dans le 8ème j 'ai écris de nombreuse fois A.R aucune réponse je suis allée au tribunal du 8ème pour déposer plainte la conciliatrice m'a mit en place un rendez vous avec le directeur de chez free je l'ai rencontré plusieurs fois aucun résultat aujourd'hui j' ai deux forfait je paie depuis septembre aucune possibilité de pouvoir me servir des téléphones aujourd hui je me suis rendu au siège personne ne pouvait me recevoir un non respect des personnes qui sont client chez free, je prépare une manifestation devant le siège!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour à tous, j'étais à l'étranger lorsque ma carte SIM a été verrouillée pour des raisons que j’ignore toujours ! j'ai envoyé deux lettres ainsi qu'un courriel au "responsable marketing de Free" Kevine D. Pour obtenir le code PUK, je n'ai jamais reçu de réponse de cet opérateur low cost ! Monsieur le Conciliateur les a contacté, après 3 semaines, il n'avait pas reçu de réponse, il les a relancé une nouvelle fois, Free a répondu "la ligne est résiliée" le reste je me suis engagé auprès de Monsieur le Conciliateur de ne pas le révéler, une honte ! j'ai eu connaissance ensuite, que les courriers, courriels n'étaient pas lus, ils allaient directement dans un "chaudron" Actuellement mon dossier se trouve dans les mains de mon service juridique pour récupérer avec le RIO mon numéro résilié dont Free n'avait pas le droit de supprimer. j'ai résilié depuis l'étranger les "prestations" de Free, box etc. il ne m'était pas possible de retourner le matériel du fait que j'étais à l'autre bout du monde, ceux-ci m'ont facturés les 4 mois avant mon retour en France, que j'ai réglé. Free, il ne faut pas avoir de problème avec eux, sinon c'est vraiment galère !

J'ai envoyé des lettres LR/AR au "directeur" Lombardini, jamais reçu de réponse, une honte cet "opérateur" !

Comment faire pour récupérer le numéro supprimé par Free illégalement ?